Guitare électro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde!
J'ai commencé la guitare il y a à peine 4 mois je n'ai donc que très peu de connaissances. L'autre jour en entendant un morceau a la radio avec une guitare qui sonnait différemment d'une classique ( bruit plus métallique, mais pas celui d'une electrique ). Un ami m'a alors dit qu'il s'agissait surement d'une électro acoustique.
Alors voilà, je voudrais savoir qu'est-ce qui distingue l'electro acoustique des autres guitares, dans le son, dans la forme, peut-on s'en servir comme classique, est-ce beaucoup plus cher que les classiques, ect...
Merci d'avance, et bonne gratte!



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Chaque guitare possède ses spécificités et tu ne pourras jamais utiliser une guitare électro acoustique folk comme une classique, les différences étant énormes au niveau ds cordages (d'un côté, métal et de l'autre nylon, les sons sont totalement différents).

Il existe deux types de guitares électro-acoustiques : les folks et les classiques amplifiées.

Au niveau des prix, il n'y a pas de différence notoire et tu peux trouver ces deux types de guitares dans toute la gamme des prix.

Quand aux sons, tu as toi-même répondu dans ta question, la folk a un son plus métallique que la classique (forcément vu le type de cordage, quant à la forme, bien qu'il y ait des différences de conception énormes, les deux type de guitares sont assez semblables, si ce n'est au niveau du manche où la folk en possède un nettement plus étroit.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
http://www.partoch.com/forum/search_Guitare+electro-acoustique.html
voila une liste de message qui pourra egalemet te renseigné sur les guitare electro acoustic
essaie de chercher la prochaine fois ca evite d'avoir un forum avec des messages qui ce repete constament wink

Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
merci beaucoup pour toutes ces précisions. La prochaine fois je chercherai mieux avant de poster!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, lectro, plus, classique, -ce, alors, electrique, celui



+