amplis fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

carbone14

9 messages
Du coup, le jour ou j'aurai choisi mon ampli pour son clair, je vais avoir le même problème pour l'autre ampli icon_cheesygrin
Comme je l'ai dit, j'adore le son d'un jtm45 poussé très fort, seulement la aussi, je vais devoir trouver une alternative... Sinon ce sera encore une fois inexploitable icon_redface



Tu as un ampli qui a un super clean et de bons sons saturés, c'est le Vox AC15 C1X, équipé d'un HP Célestion Alnico Blue

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben voilà, c'est ce que je voulais dire. Il n'y a pas que Fender qui fabrique des amplis. L'AC 15 VOX est très bien pour la maison et en plus il fonctionne très bien sur scène aussi (par expérience !)...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pêcheur a écrit :
Tu as un ampli qui a un super clean et de bons sons saturés, c'est le Vox AC15 C1X, équipé d'un HP Célestion Alnico Blue

Ah oui !
C'est un grain complètement différent de celui d'un Fender Blackface, mais c'est objectivement très bon.
Ça vaut aussi le coup d'essayer un Rivera Clubster Doce, ou un Chubster.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Ah oui, entièrement d'accord les amplis Rivera possèdent un clean ressemblant à ceux des meilleurs Fender. J'ai longuement recherché le nom de cette marque, pour l'indiquer à notre ami, marque citée trop peu souvent et pourtant excellente. Il va pouvoir comparer les Fender 65 Deluxe Reverb, le Princeton, le Vox AC15C1X, et les deux Rivera cités judicieusement ci-dessus!

Ses oreilles devraient trouver l'ampli qui lui convient vraiment! smile bravo smiley-guitar

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ah Rivera love

J'ai jamais pu mettre les mains sur une de ces bêtes, mais de ce que j'ai pu lire et écouter, c'est du très très (j'ai dit très ?) bon matos !

Mais le prix pique un peu sifflote

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand on voit le prix d'un Princeton ou d'un Deluxe Reverb, franchement, on relativise les tarifs de chez Rivera.
Le clean du Clubster et du Chubster est effectivement assez typé blackface, sans en être la copie conforme non plus. En tout cas, c'est du très bon clean.
Mais en crunch et en saturé, ça tient la baraque. Le grain de la saturation ne plaît pas à tout le monde, mais c'est objectivement bon.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
carbone14

9 messages
Oui heureusement qu'il n'y a pas que Fender qui fabrique des amplis icon_cheesygrin

C'est juste que je pense (rien n'est encore arrêté) prendre un ampli avec un super clean, donc essayer les amplis que l'on m'a conseillé, et plus tard, prendre un second ampli en complément pour les grosses saturations, en fait avec deux caractères bien différents.
Après avec tous ces essais je trouverai peut être un ampli qui soit satisfaisant sur les deux ! wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Il me semble que le clubster et le chubster ne sont plus fabriqués, me trompe-je ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle
syle a écrit :
Quand on voit le prix d'un Princeton ou d'un Deluxe Reverb, franchement, on relativise les tarifs de chez Rivera.
Le clean du Clubster et du Chubster est effectivement assez typé blackface, sans en être la copie conforme non plus. En tout cas, c'est du très bon clean.
Mais en crunch et en saturé, ça tient la baraque. Le grain de la saturation ne plaît pas à tout le monde, mais c'est objectivement bon.

C'est bien résumé !

Et c'est ki-kinana 1 ? https://www.youtube.com/watch?v=T9RuRqnakcI




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reverb, twin, plus, fender, ampli, joue, deluxe, des, Fender



+