Baffle laboga salle de répète

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Bonjour,
Dans la salle où je répète, il y a un baffle à disposition. Il me semble que l'impédance est en 16 ohms, mais comme j'ai aps tout compris ce qui est noté, je vous fait parvenir une image pour que vous puissiez me désabuser.

image du forum


Merci d'avance!



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut.

Tout est écris sur ta photo:
Model 212CAIMAN, Impedance/Power: 16ohms 120w.

Voilà wink

A vendre : Rien
slash40

Artiste très motivé
401 messages
Oui. Mais par rapport aux deux entrées, si on a qu'un câble, on branche son ampli en 16 ohms?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il est écris qu'ils sont branché en parallèle. 2 HP de 16ohms en parallèle, ça donne une impédance de 8ohms.

Si tu branches un ampli stéréo sur chacune des entrées, ce serait du 16ohms et en branchant sur une seule, du 8ohms ?

J'avoue que sur ce coup je ne suis plus sûr de moi. Si un expert passe par là (titi ?), tu auras une réponse plus clair... smiley-guitar

A vendre : Rien
slash40

Artiste très motivé
401 messages
heuuuuuu
En parallèle, ça doit se diviser par deux alors? non?

16 ohms le cab > 16 ohms l'ampli icon_cheesygrin
dans n'importe quel jack vu qu'ils sont en parallèle ! et si tu rebranches un autre cab de 16 dans le 2ème jack il faudra utiliser la sortie 8 sur l'ampli !

slash40

Artiste très motivé
401 messages
sûr? ok ca marche, merci beaucoup! icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
titi55 a écrit :
16 ohms le cab > 16 ohms l'ampli icon_cheesygrin
dans n'importe quel jack vu qu'ils sont en parallèle ! et si tu rebranches un autre cab de 16 dans le 2ème jack il faudra utiliser la sortie 8 sur l'ampli !


Comment ils arrivent à obtenir 16ohms en parallèle sur ces deux HP ? Ca voudrait dire que les HP sont en 32ohms branché en parallèle pour obtenir les 16ohms ?

Ou alors mes cours remontent à trop loin et je mélange tout icon_cheesygrin

A vendre : Rien
se sont deux HPs de 8 branchés en série en interne !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ok, je pensais que le texte "parallele" écris nous parlais du branchement interne de la bête.

Dans ce cas tout est bon pour moi icon_cheesygrin Mes cours sont toujours là, c'est juste un défaut de compréhension des indications hammer

A vendre : Rien
slash40

Artiste très motivé
401 messages
Bon, alors du coup, mon intuition originelle était bonne. Je vous remercie tous!
Par ailleurs j'ai une question: si mon pote a un ampli en 8ohms, à lampes, il peut le brancher sur le baffle en 16, ou pas?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ampli 8ohms sur Cab 16ohms c'est acceptable. L'inverse en revanche... C'est le transfo qui risque de prendre. Donc bien faire attention !

Cela dit, il est très (très) fortement préférable d'avoir du 8 sur du 8, etc.

Attention, mes conseils concerne le cas d'un branchement d'un seul et unique ampli sur le cab. J'ai eu un doute sur le sens de la question, et je me suis demandé si tu ne demandais pas: "peut on brancher nos ampli ensemble".

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, attention, jamais 2 têtes sur le même baffle, hein !

Sinon, je plussoie Titi : deux HP de 8 ohms en série, et deux prises en parallèle.
Donc, c'est du 16 ohms au total, et la seconde prise sert à brancher éventuellement un second cab.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
slash40

Artiste très motivé
401 messages
heu non, non non non, pas les deux amplis ensemble. Ni branché les amplis l'un dans l'autre... Hahaha hammer

Du coup merci pour la réponse! Moi je m'en fou, j'ai un sélecteur sur mon ampli, donc je peux faire 4, 8, 16 ohms. 7
sifflote

slash40 a écrit :
Ni branché les amplis l'un dans l'autre... Hahaha hammer

Pourtant brancher un ampli en slave se fait et s'est fait. C'est comme ça que l'album Master of Puppets a été enregistré. Bon par contre si tu branches le Speaker Out d'un ampli dans l'Input d'un autre, tu auras un beau feu d'artifice... au mieux. chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, salle, bonjour, disposition, semble, imp, dance, ohms, comme



+