Un baffle à deux hp différents: possible ou dangereux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

road&

Petit causeur
20 messages
Bonjour
Voilà j 'ai pris un blues custom épiphone parce que j'aime beaucoup cet ampli. Il a été travaillé. Coupé en deux. Ce qui est très bien vu la bête. Par un ébéniste et un luthier. Encore mieux. Une tête. Impeccable. Une baffle : impeccable. Seulement sur la baffle j'ai deux HP différents: un célestion vox et un lady luck. Est ce compatible. La puissance n'est pas la même. Qu'est ce que cela apporte? Ou rien aussi?
Je peux changer un hp, ca ne me gêne pas, c'est juste que je ne comprends pas cette configuration.
Merci de vos réponses.
Fred



ça ne risque rien, c'est même mieux de mixer les hauts parleurs pour cumuler les qualités de chacun ! du moment que c'est branché sur la bonne impédance pas de problèmes !

road&

Petit causeur
20 messages
Merci beaucoup à toi

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par contre fais gaffe que les deux HP aient la même impédance, et que l'impédance totale corresponde à ce qu'il faut pour l'ampli. Parce que sinon, tu risques le feu d'artifice !

Il faut aussi que les HP soient capables d'encaisser la puissance de l'ampli. En gros, chacun de tes HP doit encaisser au moins 15 watts (ce qui doit largement être le cas : des gamelles de 12" qui n'encaissent pas du 15 watts, j'ai jamais vu ça).

Moyennant quoi je rejoins ce que disait Titi : plusieurs HP différents, ça ajoute de la richesse.
Certains mélanges sont particulièrement bons. J'avais par exemple eu un vrai coup de foudre pour le Framus Ruby Riot, qui avait un Celestion V30 et un Celestion Greenback.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
road&

Petit causeur
20 messages
Bonjour Syle
Les deux hp ont pour l'un: Celestion vox (G12 M) a 25 w pour 16 ohms. Le deux: Lady luck eminence: 70w pour 16 ohms. Les deux montés en parallèle. 2 fiches 8 ohms sur la tête. Je crois que tout ça est bon.
Merci à toi

road&

Petit causeur
20 messages
Re
J 'y pense:
la puissance de la tête est de 30w puisque c'est un blues custom épiphone.
Ca ne posera pas de souçi avec le hp Lady luck de 70w?
merci

mais non, même si il faisait 200w, aucun problème ! 70w ou Xw c'est la puissance maxi admissible, il n'y a pas de limite mini, on peut brancher tout sur tout du moment qu'on respecte les impédances et qu'on ne dépasse pas le maxi ! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, aucun problème avec ta config.
Accessoirement, le Vox et le Eminence Lady Luck sont assez différents niveau voicing, tout en restant dans un registre "vintage". Le mélange doit être sympa !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
road&

Petit causeur
20 messages
Merci à tous les deux. C 'est bon je suis rassuré. A bientôt
Fred




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, deux, diff, rents, impeccable, par, bien, coup, travaill



+