tête d'ampli: un volume sonore différent sur 2 baffles testés; je n'y comprends rien!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir le dernier p'tit vox, le MV50 AC. Chez moi, je dispose d'un cabinet Vortex hughes & kettner-4x12- et je trouve le son très bon, mais vraiment faible pour une tête 50 watts. J'ai testé un baffle Marshall 2x12, et je peux même pas mettre l'ampli à plus d'un quart sans me faire péter les tympans. L'impédance est respectée, tout me semble normal, alors pourriez-vous m'expliquer comment est-ce possible, et comment puis-je remédier à cette aberration?

Je vous remercie d'avance, les partochards!!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je pense que tu as quand même un pb d'impédance...
Ou alors c'est ton cabinet H&K qui a un pb....

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Bon, je crois que l'anomalie vient de moi... J'ai dû brancher la sortie casque, certainement, à la place de la sortie hauts-parleurs. Grosse bourde de ma part... icon_cheesygrin

slash40

Artiste très motivé
401 messages
Je te remercie, en tous cas, ta réponse a été rapide. Je viens pas souvent sur partoch, mais je sais que ce forum, bien que mal connu et dont je fais souvent la pub, est des meilleurs en terme de musique, et surtout, de guitare! bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
slash40 a écrit :
Bon, je crois que l'anomalie vient de moi... J'ai dû brancher la sortie casque, certainement, à la place de la sortie hauts-parleurs. Grosse bourde de ma part... icon_cheesygrin


icon_cheesygrin tu m'étonnes ! icon_cheesygrin

Sur les têtes d'ampli,
Quand ya une prise casque (micro terror par exemple)
Je mets un scotch dessus pour pas me gourer...
Ça m'est arrivé lors d'une installe, de l'utiliser comme entrée guitare.
Dans la fièvre du moment, j'ai cherché qques minutes d'où venait cette icon_eek hammer sad de panne...

On my reprendra plus!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ouais, le 4x12 sur la sortie casque, ça devait sonner chelou icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
slash40

Artiste très motivé
401 messages
Alors, le son donnait bien, mais c'est surtout niveau volume sonore qu'il y avait un problème haha.
pascal17
pascal17 a écrit :

slash40 a écrit :
Bon, je crois que l'anomalie vient de moi... J'ai dû brancher la sortie casque, certainement, à la place de la sortie hauts-parleurs. Grosse bourde de ma part... icon_cheesygrin


icon_cheesygrin tu m'étonnes ! icon_cheesygrin

Sur les têtes d'ampli,
Quand ya une prise casque (micro terror par exemple)
Je mets un scotch dessus pour pas me gourer...
Ça m'est arrivé lors d'une installe, de l'utiliser comme entrée guitare.
Dans la fièvre du moment, j'ai cherché qques minutes d'où venait cette icon_eek hammer sad de panne...

On my reprendra plus!


L'idée est bonne, car le cas arrive un peu à tous les guitaristes, il me semble. chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je me souviens avoir branché la gratte sur la prise du footswitch, aussi... icon_cheesygrin
Et je pestais parce que ça ne fonctionnait pas icon_cheesygrin

Pour le raccordement tête / baffle, je ne me plante jamais car j'ai trop peur de tout cramer... Je vérifie plutôt trop que pas assez avant d'allumer icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
slash40

Artiste très motivé
401 messages
haha oui, parce que si tu branches la sortie hp sur ta guitare et le baffle sur l'entrée de l'ampli... chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est surtout qu'avec une tête à lampes, si le cab n'est pas correctement branché, tu fais sauter le transfo de sortie (voire plus).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
slash40

Artiste très motivé
401 messages
Oui, je sais haha. Ca serait dommage, en effet.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, les, tout, test, comment, ampli, chez, moi



+