Plusieurs têtes sur 1 baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour à tous.
Savez vous si il est possible de relier plusieurs têtes d'ampli sur un seul baffle 1x12?
Mon but ne serait pas d'utiliser les 2 têtes d'ampli en même temps mais de choisir d'utiliser l'une ou l'autre tête sans avoir a tout débrancher à chaque fois.
Merci pour votre aide



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Une A/B BOX peut pas faire l'affaire ?

A vendre : Rien
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
J'ai une ab box mais je me demande si cela peut encaisser la puissance qui va au hp ?

Ce qui est important c'est l'ampérage. Par exemple pour une trentaine de watts sous 8 ohms cela donne un peu moins de 2 ampères.

Le soucis c'est que si ce sont des amplis à lampes, un transfo de sortie de l'un se retrouvent sans charge (rien connecté derrière) ce qui n'est pas trop recommandé.

De plus il faudrait aussi basculer le signal de la gratte avant amplis.

Il me semble que Titi a fait ce système. A moins que je me trompe : une tête sur plusieurs baffles. Le Titi en fait tellement de réalisations que l'on s'y perd icon_cheesygrin

Attendons ses conseils micro

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
En attendant la réponse de titi...

Si ce sont des têtes à lampes,
Il me semble qu'il faut une double commutation, simultané.
L'entrée et la sortie en même temps.
Et là sortie de l'ampli non utilisée devrait aller sur une charge de remplacement, pour combler l'absence de charge (pas de hp)

Bon, tout çà, a confirmer...

Et enfin: moi je le ferais pas.
Perso, j'ai 2 têtes, chacune a son baffle.

Parce que si tu laisses une sortie à vide, elle crame

ça ferait un truc bien compliqué plutôt que de débrancher un seul câble d'un ampli a l'autre icon_cheesygrin le mieux serait de fabriquer un 2éme cab

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai un pote qui veut ça pour faire du live, (donc pas de possibilité de jouer avec les branchements.)
c'est faisable, mais c'est un peu galere, au niveau des switch, pour etre sur que la tete a toujours une charge.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci pour vos réponses, effectivement je pense que je vais réfléchir à refaire un baffle. Ça me semble être la solution la plus simple et efficace.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Sinon
T'as des baffles chez thomann
Et chez music store,
Équipés de HP très corrects (vintage 30)
Pour des prix très abordables:

Mon 12" fame 129 euros chez music store.
Et le 2x12 chez thomann 222 euros

Est-ce que çà vaut la peine de bricoler ?

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
C'est bien que tu parles de ça Pascal puisque je réfléchis à autre chose : est-ce qu'il est possible de relier 2 baffles ensemble, je regardai chez thotho et jet city fait un baffle 1x12 avec une connexion appelée "thru" et je n'arrive pas à savoir si c'est pour relier 2 baffles ensemble.
Pour information, ma tête est une blackstar ht1rh




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tes, plusieurs, baffle, ampli, utiliser, bonjour, savez, possible, relier



+