Besoin d'aide sur plusieurs choses...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rehabxx

Petit causeur
20 messages
Bonjour, je viens à vous car j'ai besoin d'aide.
Je me présente j'ai 18 aans et j'ai commencer à apprendre des petites choses au piano y'a un peu plus d'un ans. Je veux et je vais évoluer ça je n'en doute pas mais ce qui me dérange c'est que j'apprends sur youtube pour savoir.. je sais je suis un petit. Mais j'apprends sur youtube et dans ce cas il y a des musiques ou des sons qu'il n'y a pas forcément au piano, donc je voudrais savoir si vous avez des astuces ou des logiciels pour reconnaitre que ce soit le piano u la mélodie, je connais déjà Riffstation mais y'a rien à faire ça ne marche pas. J'explique: j'ai mis trois différentes musiques, et c'est les mêmes touches qui apparaissent et c'est pas (je sais pas le nom désolé) les voix, enfin ou la mélodie mais juste le piano de derrière désolé je connais pas le language, mais vous devez comprendre je pense. par exemple sur une musique y'a la voix et la mélodie et derrière il peut y avoir 3 touches de C3 en arrière je sais pas si vous voyez bah sur tout les logiciels que j'ai pu tester c'est que ça et j'aimerai savoir comment apprendre tout en fait.. enfin j'espère que vous comprendrez..
J'ai déjà postuler sur d'autres forums de musiques mais que des ""insultes"" entre guillemets je dis bien car c'est "ah ouais tuconnais pas comment on dit ça blabla" j'espère que vous ne serrez pas comme ça!
Et ps: je compte m'acheter une guitare bientôt... c'est plus facile ou moins facile ? car beaucoup de personnes m'ont dit que le piano était plus difficile que la guitare. (électrique).
Et j'aurais d'autres questions mais je pose déjà ça ici ! merci d'avoir lu et j'attends vos réponses... merci encore



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je suis désolé,
mais je ne comprends pas ce que tu souhaites.
pourrais tu reformuler?

ya pas d'instrument plus facile que d'autres.
(à part le kazoo peut être.... icon_cheesygrin )

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ouais, quand on arrive à la fin on comprend pas bien où tu veux en venir, pour la guitare, c'est plus pas facile que c'est compliqué icon_cheesygrin
La différence c'est que pour le piano tu pose un doigt sur une touche pour jouer ta note, la guitare tu choisi ta note avec la main gauche et tu la joues avec la main droite smiley-guitar


image du forum
rehabxx

Petit causeur
20 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Je suis désolé,
mais je ne comprends pas ce que tu souhaites.
pourrais tu reformuler?

ya pas d'instrument plus facile que d'autres.
(à part le kazoo peut être.... icon_cheesygrin )


en fait sur les logiciels comme Riffstation, Chordify etc... le piano qu'on nous apprend c'est le piano " de derrière" comme les basses si vous voulez enfin le piano de l'instrument tout simplement, et je voudrais savoir si il existe quelque chose ou des astuces pour avoir les voix ou les sons comme je sais pas comment vous dire... enfin autre chose que l'instrumental en piano je sais pas si j'ai été clair..

rehabxx

Petit causeur
20 messages
gutenber
gutenber a écrit :
ouais, quand on arrive à la fin on comprend pas bien où tu veux en venir, pour la guitare, c'est plus pas facile que c'est compliqué icon_cheesygrin
La différence c'est que pour le piano tu pose un doigt sur une touche pour jouer ta note, la guitare tu choisi ta note avec la main gauche et tu la joues avec la main droite smiley-guitar


hmhm d'accord, parce-qu'on m'a dit que la guitare était plus facile que le piano après c'est pas simple non plus mais vous avez compris.
Et désolé je ne serais comment vous présentez ce que j'entend..par exemple sur youtube avec les vidéos synthésia, c'est simple vous devez connaitre je pense.. vous cherchez un tutoriel sur une musique et y'a des touches bleues et vertes normalement, de base je veux dire, bah sur les logiciels que j'ai citer c'est que les touches bleues qu'on nous donne (et généralement c'est faux) mais les touches vertes qui font la "mélodie" ou les voix je ne saurais comment vous le dire rien, j'aimerai savoir comment avoir ça.. ou même comment les gens que ce soit sur youtube ou en général trouve comment jouer une musique a 100% sur piano , (ou guitare aussi car je vais m'y mettre) mais en tout cas merci de répondre !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
piano, je connait pas mais en guitare c'est pareil, si j'ai bien compris on a la partie basse, l'accompagnement et la mélodie icon_redface c'est ça ?

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est ce que je comprends aussi. Il distingue l'accompagnement de la mélodie. C'est vrai qu'au piano, on peut avoir une main qui joue les accords et l'autre qui va plutôt jouer une mélodie, quitte à égrener les mêmes accords mais plus haut.

rehabxx

Petit causeur
20 messages
gutenber
gutenber a écrit :
piano, je connait pas mais en guitare c'est pareil, si j'ai bien compris on a la partie basse, l'accompagnement et la mélodie icon_redface c'est ça ?



je pense.. je ne sais pas les termes dans ces instruments malheureusement

rehabxx

Petit causeur
20 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
C'est ce que je comprends aussi. Il distingue l'accompagnement de la mélodie. C'est vrai qu'au piano, on peut avoir une main qui joue les accords et l'autre qui va plutôt jouer une mélodie, quitte à égrener les mêmes accords mais plus haut.


Oui voilà je pense que vous avez trouvez

rehabxx

Petit causeur
20 messages
Mais dans tout les cas c'est les mêmes touches qui apparaissent... j'espère qu'avec le temps des logiciels ou même des sites trouverons des truc pour jouer a 100% des morceaux.. Mais bon après, pour débuter, j'avais une question vous me conseillez qu'elle guitare? éléctrique je précise et ça ne serait pas pour acheter maintenant au cas ou

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y a un truc qui a été trouvé depuis fort longtemsp pour jouer un morceau sur un piano (ainsi que d'autres instruments) ça s'appelle une partition.
encore faut il apprendre à lire et à se servir suffisamment bien de ses doigts pour l'interpreter sur le clavier.

là j'ai l'impression que tu es parti sur la voie dangereuse qui consiste à apprendre des morceaux sans savoir les rudiments de la manipulation de ton intrument.
je dit dangereuse parce que tu risque très vite de plafonner sans comprendre ce que tu joue ni savoir en sortir pour faire vraiment de la musique.
de plus ça risque fort de se limiter également à tes capacités mémorielles.

quand on sait lire une partition et la jouer c'est pas plus compliqué que de lire un livre à haute voix et ça te libère d'autant l'usage de la mémoire.

en plus en aillant déjà commencé n'importe comment sans méthode ni peut être de bons placement de mains reprendre le b a ba risque d'être particulièrement frustrant.
et pourtant c'es ce qu'il me parait urgent d'entreprendre.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
rehabxx

Petit causeur
20 messages
denis-px
denis-px a écrit :
il y a un truc qui a été trouvé depuis fort longtemsp pour jouer un morceau sur un piano (ainsi que d'autres instruments) ça s'appelle une partition.
encore faut il apprendre à lire et à se servir suffisamment bien de ses doigts pour l'interpreter sur le clavier.

là j'ai l'impression que tu es parti sur la voie dangereuse qui consiste à apprendre des morceaux sans savoir les rudiments de la manipulation de ton intrument.
je dit dangereuse parce que tu risque très vite de plafonner sans comprendre ce que tu joue ni savoir en sortir pour faire vraiment de la musique.
de plus ça risque fort de se limiter également à tes capacités mémorielles.

quand on sait lire une partition et la jouer c'est pas plus compliqué que de lire un livre à haute voix et ça te libère d'autant l'usage de la mémoire.

en plus en aillant déjà commencé n'importe comment sans méthode ni peut être de bons placement de mains reprendre le b a ba risque d'être particulièrement frustrant.
et pourtant c'es ce qu'il me parait urgent d'entreprendre.



j'ai quand même un piano casio , en fait je connais pas tout tout mais tout les morceaux que j'ai ""appris"" je les sait tous je les fait même avec de différentes touches et ça rend bien après j'ai appris comme ça j'ai pas fais d'école ou autre donc.. et à deux mains j'y arrive pas du tout donc je ne sais pas

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben oui mais il existe des méthodes pour apprendre à coordonner les deux mains

le piano est un instrument très riche mais son apprentissage nécessite quelques efforts pour utiliser ses dix doigts.
en plus plim plim sur quelques notes pour faire la mélodie c'est mignon un moment mais si tu veux un jour tenter de jouer avec un peu de monde tu va très vite te rendre compte que c'est insuffisant (et le mot est faible).

je ne citerait pas le regrétté jean pierre coffe mais sa célèbre phrase donne un peu mon avis sur ces methodes par touches de couleurs qui te prennent du temps pour ne pas arriver à grand chose au final.

je pense sincèrement que te trouver une méthode d'apprentissage de débutant et de l'appliquer serait plus qu'utile.
c'est gradué pour que petit à petit tu apprennes à la fois à lire et à te servir de tes deux mains avec une independance progressive ce qui après quelques temps d'efforts permettra une véritable progression et une liberté.

ensuite savoir si le piano ou la guitare sont plus ou moins facile c'est pas un gros problème quand on comprends la musique, tu demande pas à un menuisier si la scie ou le marteau sont plus facile à utiliser il te dira qu'il faut savoir travailler le bois et que les outils ne sont là que pour y arriver.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
rehabxx

Petit causeur
20 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ben oui mais il existe des méthodes pour apprendre à coordonner les deux mains

le piano est un instrument très riche mais son apprentissage nécessite quelques efforts pour utiliser ses dix doigts.
en plus plim plim sur quelques notes pour faire la mélodie c'est mignon un moment mais si tu veux un jour tenter de jouer avec un peu de monde tu va très vite te rendre compte que c'est insuffisant (et le mot est faible).

je ne citerait pas le regrétté jean pierre coffe mais sa célèbre phrase donne un peu mon avis sur ces methodes par touches de couleurs qui te prennent du temps pour ne pas arriver à grand chose au final.

je pense sincèrement que te trouver une méthode d'apprentissage de débutant et de l'appliquer serait plus qu'utile.
c'est gradué pour que petit à petit tu apprennes à la fois à lire et à te servir de tes deux mains avec une independance progressive ce qui après quelques temps d'efforts permettra une véritable progression et une liberté.

ensuite savoir si le piano ou la guitare sont plus ou moins facile c'est pas un gros problème quand on comprends la musique, tu demande pas à un menuisier si la scie ou le marteau sont plus facile à utiliser il te dira qu'il faut savoir travailler le bois et que les outils ne sont là que pour y arriver.




hmhm.. d'accord merci de vos réponses j'apprécie

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
denis-px
denis-px a écrit :

en plus en aillant déjà commencé n'importe comment sans méthode ni peut être de bons placement de mains reprendre le b a ba risque d'être particulièrement frustrant.


Je confirme icon_redface je sais de quoi tu parles

image du forum



>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : des, piano, lodie, plus, savoir, sais, musiques, les, comment



+