concours d' impro octobre 2017

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci syle pour avoir exprimé globalement le fond de ma pensée
Effectivement ça m'arrive de repasser faire un tour sur partoch et de mettre des notes sur le concours d'impro, et ce pour comme tu l'as dit voir qui se cache derrière les prestas. Si les impros n'étaient pas anonymes je n'aurais tout simplement pas mis de notes et juste écouté chacun.

Pour ce qui est des commentaires je vais être direct, rien ne m'engage à en laisser et encore moins à me justifier de ne pas en laisser. Je trouve ça dommage que depuis un moment il y'ait une atmosphère de "chasse au troll" sur le concours d'impro. Sur internet tout le monde est libre d'utiliser à sa manière les outils dont il dispose, et cela veut aussi dire que rien n'empêche quelqu'un de se comporter comme un troll, ce sur quoi il faut relativiser, ce n'est pas si terrible wink
L'essentiel reste je pense qu'il règne une bonne ambiance, malheureusement à vouloir à tout prix limiter les notes impertinentes le concours est devenu de moins en moins visible dans un souci d'éloigner les trolls mais cela se ressens, entre autre, au nombre de participations/notes/commentaires .

Je ne vais pas revenir sur l'histoire du concours et je n'attaque pas ta vision des choses gut, je ne vois pas bien l'intérêt de se creper le chignon mais je souhaitais juste donner mon avis sur la question puisque, de toute façons, il me semble qu'il était souhaité icon_cheesygrin

Et le bonjour à tout le monde tant que j'y suis note-8

++



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
On a tous, autant que nous sommes une vision différente de ce concours, smiley-guitar selon notre parcours musical, familial etc…et je ne me gène pas pour l'exprimer chanteur
Merci d'avoir éclairé ma lanterne requiem icon_cheesygrin
Je pense que le nombre de participations/notes/commentaires n'est pas du fait des restrictions sur Partoche, c'est idem sur d'autres cites, il y en à même qui on cessé leur activité.
Des participants viennent, d'autres partent, certains restent, pourvu que ça dure. maitre


image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Bon Rek' quant est ce que tu viens nous mettre une tôle ... pour nous montrer un peu comment faut jouer de la gratte icon_cheesygrin ... faudra te remettre au rock sifflote mais ça peut être marrant bump smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rekiem a écrit :
Merci syle pour avoir exprimé globalement le fond de ma pensée

De nada.
Ca me ferait vraiment mal qu'on en arrive à éloigner des gars comme toi... wink
Je milite pour une plus grande ouverture. S'il y a de vrais trolls manifestes, on veille au grain et on dégage leurs notes, comme on l'a toujours fait. Les trolls, c'est pas un problème.
Et puis si on n'a jamais l'occasion de se dire "rhôôôôôh, le s*****, ce qu'il m'a mis", il est où, le charme du concours d'impro ? icon_cheesygrin
Je m'associe à Fox pour réclamer que tu reviennes nous mettre une bonne tôle... Sinon, y'en a qui vont finir par choper le cigare icon_cheesygrin


fox63
fox63 a écrit :
On pourrait te reprocher de t'éloigner de l'impro pure ... ce qui est un peu le cas wink

Tout juste, camarade !
Et en plus, tu t'es rendu complice en me mettant une bonne note pas franchement méritée icon_cheesygrin
C'est pas la première fois que je joue des partes harmonisées, mais sur des impros précédentes, je jouais la première ligne de gratte plus ou moins en one shot, et je rajoutais une seconde prise harmonisée comme l'aurait fait un effet (pitch shifter - hamonizer) ni plus ni moins. Donc, pour moi, ça restait dans le jeu.
Là, cette fois, j'ai clairement coupé l'impro en 4 parties jouées séparément : l'intro (eux prises pour les deux grattes harmonisées) puis la partie du milieu (idem) qui sont construites (sommairement, certes, et on ne peut pas appeler ça un travail de composition, mais c'est plus de l'impro non plus). Et j'ai fait les deux autres morceaux séparément.
Bref, il y a du montage, et je trouve d'ailleurs que ça se ressent sur le résultat final qui a un côté un peu Frankenstein et qui manque d'unité et de cohérence. Chacune des 4 parties est comme isolée du reste.
A ma décharge, je n'aurais jamais eu le temps d'intégrer suffisamment la structure du morceau pour faire quelque chose de potable en one shot (bravo à ceux qui s'y sont risqués), et j'étais un peu limité par le matos utilisé, avec lequel j'avais du mal à sortir quelque chose de clean sur toute la durée. Cette dernière excuse peut sembler bien piètre, j'ai jeté des prises sur lesquelles je n'avais pourtant pas fait de pain parce-qu'il y avait des trucs qui ne sonnaient pas. Des notes qui sortent mal, qui font des trucs bizarres... Le petit Vox n'aime pas la saturation ! icon_cheesygrin
Pour l'instant, on m'a mis des bonnes notes, ce mois-ci, peut-être parce que le résultat final reste assez propre e fait illusion, mais ça n'aurait clairement pas été le cas sans artifice.
Je ne le referai d'ailleurs plus.
Promis, le mois prochain, ce sera du one shot intégral, sans overdub, sans rien (oui, je sais, le BT s'y prête particulièrement bien icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Mais oui, tu branches, un peu d'O/D et tu joues. Quelle idée d'aller découper des machins, bientôt tu vas prendre plus de temps à faire ton impro qu'on en met à monter les BT icon_cheesygrin

Bon, je te taquine. Faut que j'aille écouter ta Frankenimpro quand même hammer

lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour modérateur,
Je demande l'annulation de ma note pour guitarator

Merci d'avance.

LBBS

Lbbs
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
lbbs
lbbs a écrit :
Bonjour modérateur,
Je demande l'annulation de ma note pour guitarator

Merci d'avance.

LBBS



mission accomplie

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, le denis il ne fait pas de bruit, mais il surveille son troupeau, de loin en silence !...
Mais nous les bassistes, nous ne sommes pas comme les autres, nous ne faisons pas de concours d'impros, nous n'avons pas besoin de ça pour nous éclater sur nos manches !... icon_cheesygrin chanteur sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bah, je suis bassiste smiley-guitar et comme c'est pas vraiment rigolo de jouer de la basse tout seul dans son coin, je me suis mis à la six cordes, c'est un petit peu plus compliqué mais faut avouer qu'un bon chorus, ça change tout et en plus ça mange pas de pain icon_cheesygrin .
Après pour s'éclater sur un manche, j'ai ce qu'il faut : bêche, râteau, pioche, marteau, icon_cheesygrin


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah je savais que tu allais réagir gut, c'était une boutade, mais t'as raison... Moi aussi je m'éclate sur des manches qui ne font pas de musique et des fois c'est pénible, mais bon, on fait avec.
En ce moment je dois rentrer quelques tonnes de bois (couper, fendre et ranger) pour l'hiver... Je ne pensais pas que la retraite serait aussi "animée", je pensais me la couler douce avec ma basse , mais j'ai pas tout compris !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fox63
fox63 a écrit :
Bon Rek' quant est ce que tu viens nous mettre une tôle ... pour nous montrer un peu comment faut jouer de la gratte icon_cheesygrin ... faudra te remettre au rock sifflote mais ça peut être marrant bump smiley-guitar


C'était pas possible pour celui-ci puisque mon mois d'octobre s'est passé sur fond de tendinite mais passerais surement le mois prochain wink

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour à vous tous! smile

En cette dernière journée du mois d'octobre, je désir prendre le temps de vous
dirent merci pour vos beau commentaire encourageant. wink Je sais bien que pour vous
ça semble anodin mais pour moi "le vieux gratteur de corde" qui est en phase de
découragement et était près a laisser tombé sifflote ça me donne un baume, un peu d'énergie
à ma batterie interne à plat moralement. smiley-guitar chanteur

Ce qui veut dire, je vais prendre plaisir au prochain moi.

Encore merci à vous tous et à la prochaine impro facepalm

Papy-Guit

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Gratte ta guitare mon cousin c'est un excellent dérivatif smiley-guitar on a tous des moment "in" et des moments "out" icon_redface
Le prochain BT est assez simple harmoniquement, dans un premier temps tu l'écoutes et en même temps tu essayes de chantonner dessus la mélodie qui te vient en tête, la suite, tu la connais smiley-guitar


image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, octobre, mois, petit, rock, ceux, impression, avoir, entendu



+