concours d' impro octobre 2017

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
papy-guit
papy-guit a écrit :
Salut Gut!

Je serais curieux de savoir comment tu fais pour vérifier le temps d'un moteur entre ses votes. smile_cool

C'est pas très compliqué c'est écrit sifflote



image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Il était vraiment pas évident ce bt. J'ai pondu un truc vite fait, mais pas d'inspiration.

Je confirme j'ai passé pas mal de temps avant de m'imprégner cette suite d'accords.
On sent ben que tu n'es pas trop inspiré smiley-guitar et ça arrive, malgré tout c'est sympa d'être venu échanger avec tes petits camarades icon_cheesygrin


image du forum
papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Salut Gut

icon_eek icon_redface Je viens juste de comprendre et voir que l'heure du vote est inscrit. Je suis quelque peu embarrassé. facepalm sifflote


gutenber
gutenber a écrit :

papy-guit
papy-guit a écrit :
Salut Gut!

Je serais curieux de savoir comment tu fais pour vérifier le temps d'un moteur entre ses votes. smile_cool

C'est pas très compliqué c'est écrit sifflote


Merci de m'avoir m'y sur la piste. icon_cheesygrin

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Il était vraiment pas évident ce bt. J'ai pondu un truc vite fait, mais pas d'inspiration.

Je confirme j'ai passé pas mal de temps avant de m'imprégner cette suite d'accords.
On sent ben que tu n'es pas trop inspiré smiley-guitar et ça arrive, malgré tout c'est sympa d'être venu échanger avec tes petits camarades icon_cheesygrin


Avec plaisir. Je vais essayer de m'y astreindre avec plus de régularité, je viens de réintégrer un groupe donc ça me fait pas de mal comme exercice icon_cheesygrin

gutenber
gutenber a écrit :
hum je serai curieux de savoir comment fait requiem pour noter 3 prestations en 10 secondes, y a un truc qui m'échappe icon_redface
bon, c'est vrai, du coup il n'a pas eu le temps de commenter endesaccord3


roooo, c'est parce que j'écoute toutes les prestas avant de les noter dans la foulée c'est pas un tour de passe passe très compliqué icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Il était vraiment pas évident ce bt. J'ai pondu un truc vite fait, mais pas d'inspiration.

Je confirme j'ai passé pas mal de temps avant de m'imprégner cette suite d'accords.
On sent ben que tu n'es pas trop inspiré smiley-guitar et ça arrive, malgré tout c'est sympa d'être venu échanger avec tes petits camarades icon_cheesygrin


faudrat vous en prendre à FABKER quand il passera par là !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je suis également de votre avis,ça parait simple au 1er abord,mais guitare en main,c'est autre chose
relativisons quand meme,y a pire comme BT,quelqu'un veut du JAZZZZZ ??? chanteur chanteur chanteur

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ah ah ah, après ta version électro tu nous ferais pas une petite version Bossa Nova ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rekiem a écrit :

roooo, c'est parce que j'écoute toutes les prestas avant de les noter dans la foulée c'est pas un tour de passe passe très compliqué icon_cheesygrin

Je fais souvent la même chose, quand il n'y a pas encore beaucoup de participations.
Ca permet de situer un peu le niveau général et d'harmoniser les notes.


manue22
manue22 a écrit :
rack "digitech" :)

Perdu icon_cheesygrin
Je devais surveiller les enfants (enfin, surtout le petit dernier) donc je ne pouvais pas m'isoler dans ma salle de zique.
Donc, c'est joué avec la Gibby SG branchée dans le petit Vox Pathfinder, d'où le son un peu harsh ! La prise de son avec l'ordi portable n'arrange rien.
Il y a zéro effet à l'enregistrement, mais j'ai rajouté un soupçon de delay après, sous Audacity. C'est tout.
Les parties harmonisées (intro et vers le milieu) ont été tout simplement enregistrées en deux fois sur deux pistes différentes (il y a d'ailleurs quelques notes en plus sur la seconde prise, par rapport à la première).
Enfin bref, c'est vraiment fait avec du matos sommaire et très cheap, ce mois-ci !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :

rekiem a écrit :

roooo, c'est parce que j'écoute toutes les prestas avant de les noter dans la foulée c'est pas un tour de passe passe très compliqué icon_cheesygrin

Je fais souvent la même chose, quand il n'y a pas encore beaucoup de participations.
Ca permet de situer un peu le niveau général et d'harmoniser les notes.

Je comprends mais bon icon_redface écouter, mettre des notes sans commentaires ça fait troll_1 ça ne sert strictement à rien, sauf pour sa satisfaction personnelle endesaccord3 autant de pas noter puisqu'on ne voit pas les notes sifflote

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne peux pas trop te suivre sur ce terrain là, Gut...
Bien sûr, moi aussi, je préfère lire les commentaires que voir les notes. Les commentaires, ça donne des axes de progression, des idées... bref, ça fait avancer.
Pour autant, chacun peut noter et chacun peut commenter, mais il n'est dit nulle part que l'on soit tenu de faire les deux.
Des fois, on n'a pas forcément le temps de commenter les petits camarades et c'est déjà bien de les écouter.
Et puis quand on a écouté les impros, on peut légitimement avoir envie de savoir qui se cache derrière, alors on note.
Rekiem est un ancien de la maison, nos pseudos ne lui sont pas étrangers, et j'imagine qu'il a eu envie de savoir... S'il n'a pas le temps ou l'envie de participer et de commenter, je trouve déjà pas mal qu'il ait pris le temps de nous écouter et de noter.
Je préfère largement qu'il fasse ça plutôt qu'il s'abstienne purement et simplement et qu'il se désintéresse complètement du concours d'impro.

Il y a aussi un principe qu'il faut admettre, c'est que les notations sont ouvertes à tous.
Ces derniers temps, à quelques rares exceptions près, il n'y a quasiment que les participants qui notent (et en général ils notent tout le monde). On termine le mois avec une dizaine de notes. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Il fût un temps où des membres que l'on n'avait jamais vu sur le forum ni ailleurs notaient allègrement, et tu finissais le mois avec 20 ou 30 notes. Dans le lot il y avait des trolls, mais c'était pas grave, je préférais ça.
J'aime qu'un maximum de monde note. S'il y en a qui commentent, tant mieux. Sinon, tant pis...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bien sur c'est sympa de savoir qu'un partochard est passé chanteur après rien ne prouve qu'il t'a écouté en entier et s'il ne commente pas ça fait pas avancer le schmilblick icon_redface
Ceci dit je vois ça de mon côté hein, à part le jardin, la guitare, et mes enfants y a rien qui me bouscule. icon_cheesygrin


image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
syle
syle a écrit :

Il y a aussi un principe qu'il faut admettre, c'est que les notations sont ouvertes à tous.
Ces derniers temps, à quelques rares exceptions près, il n'y a quasiment que les participants qui notent (et en général ils notent tout le monde). On termine le mois avec une dizaine de notes. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Il fût un temps où des membres que l'on n'avait jamais vu sur le forum ni ailleurs notaient allègrement, et tu finissais le mois avec 20 ou 30 notes. Dans le lot il y avait des trolls, mais c'était pas grave, je préférais ça.
J'aime qu'un maximum de monde note. S'il y en a qui commentent, tant mieux. Sinon, tant pis...


Je suis assez d'accord avec ça et j'encourage un maximum de partochard(e)s à venir nous noter. Ça augmente la statistique et ça ne peut donner qu'un meilleur ressenti de l'accueil de nos prestations.
Evidemment c'est mieux de noter tout le monde et de mettre un commentaire ... quand on a quelque chose à dire (et même si c'est juste pour dire qu'on a bien aimé, ça fait toujours plaisir et c'est encourageant).
Il y aura toujours le "parti pris" de ceux qui ne jurent que par un style ou un autre mais on ne peut pas plaire à tout le monde.
Au final le gagnant sera celui qui aura plu au plus grand nombre ... et plus il y aura de votants moins il y aura de doute comme dirait La Palice wink

J'en profite pour vous prier de bien vouloir m'excuser de ne pas être venu vous noter sur le dernier concours, mais promis je m'y colle dès que tous les participants seront en ligne (y'en a au moins un que j'attends encore, je sais pas vous icon_cheesygrin )

Et rappelons nous que c'est pour le FUN bump

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bien sur que c'est pour le fun, si je monte des BT et si je participe au concours c'est pas pour faire fortune, mais pour mon plaisir au départ et pour le partager ensuite en attendant les retombées hammer
Le partochard qui passe juste noter, ça me fait un peu penser au client qui rentre dans le magasin pour faire un tour et ressort sans dire bonjour ni au revoir. sifflote
C'est mon point de vue, après … smiley-guitar


image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Salut GUt (belle journée en Idf chanteur )
Là aussi je te comprends et je suis bien d'accord mais s'il y avait plus de votants il y aurait aussi statistiquement plus de retombées, tout le monde n'a pas forcément l'envie voire l'aptitude de faire un commentaire technique, après le subjectif (le ressenti comme tu dis souvent) ce n'est pas toujours facile de l'exprimer ...
Par ce beau soleil tu nous ferais pas une belle compo "jardin" smile_cool smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fox63
fox63 a écrit :
Salut GUt (belle journée en Idf chanteur )
Par ce beau soleil tu nous ferais pas une belle compo "jardin" smile_cool smiley-guitar


C'est fait chanteur mais ce sera pour 2018 maintenant smiley-guitar aller, j'y retourne (au jardin) j'ai toujours un manche dans les mains icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, octobre, mois, petit, rock, ceux, impression, avoir, entendu



+