Interprétation de ''Quand on a que l'amour''

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chanteur3000

6 messages
Bonjour,

Puis-je avoir un avis sur cette interprétation (chant) s'il vous plaît? Merci d'avance.

https://soundcloud.com/bladich/quand-on-a-que-lamour-septembre-2017-amp-stereo



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est très bien chanté.
C'est très juste, et le grain de voix est très agréable.
Du coup, l'essentiel étant largement assuré, on peut se laisser aller à quelques pinaillages subjectifs, et j'en vois un tout petit : tu appuies trop et tu allonges trop certaines premières syllabes (notamment en "a") là où il serait à mon avis plus élégant de passer plus rapidement dessus, en appuyant plutôt sur la fin de la phrase. Mais c'est vraiment dj détail.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chanteur3000

6 messages
Merci beaucoup syle.

Pourrais-tu me détailler un peu tout ça (avec des exemples de phrases chantées par exemple) si tu le veux bien bien sûr?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par exemple, sur "merveilles" et globalement sur le mot "amour" et les phrases dans cette configuration (ça revient régulièrement, vu que c'est un parti pris que tu as choisi) : je verrais la première syllabe plus courte (le "mer" et le "a", sur ces exemples-là) tout en mettant malgré tout l'accent tonique dessus, pour donner un côté moins traînant et plus dynamique.
Bon, là-dessus, ce que j'en dis est subjectif, et c'est subtil.
Après, c'est toujours le problème avec ce genre de chanson : la version de Brel est tellement imprimée dans le marbre que ce n'est pas facile de s'ouvrir à quelque chose qui s'en écarte un tant soit peu.

Sinon, tu est volontairement au fond du temps sur pas mal de notes, mais sur certains syllabes, c'est peut-être un micropoil trop marqué et ça arrive un brin en retard (le plus net, c'est sur le "te" de "éclate", par exemple). Quand c'est juste au fond du temps, ça crée la tension, mais quand la note n'arrive toujours pas, ça finit par créer un petit déséquilibre (et de la frustration icon_cheesygrin ).

Ce qui est assez flagrant, c'est que plus on avance dans la chanson, plus t'es dedans, plus c'est carré, meilleur c'est.
La seconde moitié est excellente, ça sort tout naturellement.
Toujours est-il que tu chantes très bien. Je ne m'arrête sur ces détails vraiment que parce qu'il n'y a rien d'autre à dire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chanteur3000

6 messages
Merci beaucoup Syle pour toutes ces précisions! Quand je referai une prise sur cette chanson, je corrigerai ces éléments alors. En espérant ensuite que ça te plaira mieux encore.

Merci beaucoup pour tous tes compliments sinon!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : quand, tation, interpr, -amp-stereo, bladich, soundcloud, avance, merci, pla



+