Problème d'alternance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arnaudb

1 message
Bonsoir à tous

Voilà cela fait 2 ans que j'ai commencé la basse et depuis 6 mois l'alternance entre les 2 doigts ne se fait plus correctement , le majeur a tendance à "foirer" . Si je joue avec chaque doit separement il n y a pas de probleme par contre lorsque j'alterne le majeur a du mal à partir … j'ai remarqué que lorsque il a envie de "bosser" lorsqu il vient en appui sur la corde superieure , il y met beaucoup de force et je me demande si ce n'est pas pour cette raison qu il a du mal à repartir ? En tout ca ça me fait bien ch… je m etais resigné et j avais laissé tomber , je ne jouais plus qu au mediator . Puis j'ai ressayé apres 1 mois de vacances et idem … j ai pourtant recommencé par les bases , lentement au métronome … mais sur 10 coups il y a 2 fois oū il ne part pas endesaccord1 si vous aviez des conseils je suis preneur ?

Merci



cozi

1 message
salut
simple question tu joues dans un groupe ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
arnaudb
arnaudb a écrit :
mais sur 10 coups il y a 2 fois oū il ne part pas endesaccord1 si vous aviez des conseils je suis preneur ?

Merci

Franchement, qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à cette question ? T'as des problèmes avec tes doigts, nous ne pouvons rien y faire, il n'y a que toi qui peux régler le problème ! icon_redface
Pour t'en sortir, il n'y a que le travail. Si tu n'as pas de handicape aux doigts, alors il n'y a que le travail qui te sortira de là ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la solution est donnée dans l'exposé du problème.
attaque trop forte ce qui fatigue des mains pas assez entrainées.
l'attaque de brute et la vitesse ça va pas ensemble.
faut apprendre à moins bouriner pour prendre une allure régulière et petit à petit la force s'installera.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fait, alternance, par, majeur, plus, lorsque, les, mal, mois



+