Bass électro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

axllgr

Petit causeur
16 messages
Finalement j'ai trouver une bass une epiphone standard IV es que c'est bien ? Et après je pourrai avoir quoi comme ampli bien a moins de 100€ ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est la Toby Standard 4 ?
Bon, ça ne va pas être un foudre de guerre, et ça ne sera pas meilleur que du Harley Benton, tout en étant plus cher.
Par contre, comme toujours chez Epiphone, c'est de l'instrument fiable, jouable et correctement fini. Quand on n'est pas spécialement bricoleur, c'est un choix tout à fait cohérent pur débuter sans se prendre la tête.

Pour l'ampli, on ne va pas se mentir : un bon ampli basse à 100 €, ça n'existe pas.
Mais pour débuter, et tant que tu ne joues pas en groupe, il y a moyen de se débrouiller avec quelque chose de simple.
Il faut éviter les mini-ampli bas de gamme qui ne sonnent vraiment vraiment pas.
Le strict minimum, c'est ça : https://www.thomann.de/fr/artec_cubix_b2.htm
Après, ça, c'est mieux : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb_40b.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
axllgr

Petit causeur
16 messages
Du coup pour l'ampli c'est bon par contre je pensai que Harley Benton c'était pas terrible ??

c'est surtout qu'aucun truc neuf ne fait 40w avec un haut parleur de 25cm, a part le eagletone qui a aussi un 25 mais qui ne fait que 20w ! tout les autres sont "rikiki"
sur le bon coin en bourgogne j'ai rien vu a ce prix ! c'est pas assez icon_redface faudrait un coup de bol, cherche partout !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Le Harley Benton n'est pas formidable, mais au moins, il a un minimum de coffre (40 watts, ça reste vraiment pas lourd pour la basse) avec un HP capable de rendre les fréquences graves...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sholari

1 message
Bonjour,
Je joue sur une basse electro acoustique fretless 5 cordes pour le son.
Je suis amplifié en concert. Je gère le problème de Larsen en baissant le gain sur la basse
et en montant celui sur l'ampli et volume. Cela permet d'avoir du gros gros son en concert
ou en répète. Et puis il faut éviter de se mettre en face d'une source sonore (comme avec un micro de chant).

Espérant aider.
Ludovic




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bass, acoustique, probl, guitare, voudrais, des, conseil, lectro, bonjour



+