Bass électro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

axllgr

Petit causeur
16 messages
Bonjour je souhaite me mettre a la bass mais problème je ne mit connais pas du tout .je voudrais commencer par une bass électro acoustique mais je voudrais des conseil j ai néanmoins un problème c'est mon budget qui n'est pas élevé enfin si je peut avoir des conseil. Je possède une guitare sèche et électrique et les amplis qui vont avec mais que me faudrait t il pour une bass es que lampi guitare va ou pas comment savoir ?



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hello,

Non, il faut un ampli basse prévu pour encaisser les fréquences de cet instrument.
Pour le choix de la basse en question, j'irais plutôt sur une électrique car les électro sont sujettes au larsen branchées et sont inaudibles non branchées. Pas vraiment d'avantages à prendre ce type de modèle.

axllgr

Petit causeur
16 messages
OK du coup vous me conseiller quoi comme marque de bass et j'ai un gemtransitor mars gr 30 ou un peavay solo en ampli c'est pas bass ça ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Nope, ce sont tous les 2 des ampli transistor pour guitare sad

Pour le conseil de basse ça dépendra de 2 choses capitales. La première est ton budget. La deuxième les styles que tu comptes aborder.

Une fois que tu nous auras donné ces infos, on pourra t'orienter efficacement vers du matériel adapté.

Prend en compte dans ton budget qu'il s'agit d'acheter basse + ampli vu que tu ne dispose pas d'un ampli adapté.

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, cela dit, un ampli guitare à transistors peut éventuellement te dépanner à condition de jouer à tout petit volume.
Mais en effet, un ampli basse, même tout simple, est à envisager.
Pour la basse, ça dépend vraiment du niveau de gamme que tu souhaites et du budget que tu as à y consacrer.
Pour 120 € à peu près, tu peux déjà avoir quelque chose de très jouable chez Harley Benton. Après, il y a mieux, mais c'est plus cher...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
globenstein

Artiste motivé
246 messages
on a cette basse a la salle de répète qui sert aussi les soirs de barbec ou beuverie entre pote et sérieusement elle envoie grave a vide
une fois branché par de larsen le preamp fait son office rien a dire pour le prix
lutherie plus que correct pas de coulure https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb30nt_akustikbass.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, j'ai celle-ci, et elle est assez bluffante pour le prix : https://thomann.de/fr/harley_benton_jb_75_sb_vintage_series_rw.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
axllgr

Petit causeur
16 messages
Bon il se pourrait que mon budget ne soit pas si petit j'ai environ 250€ car je viens de revendre un guitare se qui agrandi mon budget après les styles je n'en ai pas vraiment je voudrai joué le plus de chose possible je m'oriente peut être plus vert une électrique avec un pack ou on a un ampli fournie sur thomann il y a des fender qui pourraient faire l'affaire

Les packs, c'est le mal. C'est trop souvent (et 99.9999% du temps) des objets qui sont difficiles à refourguer séparément qu'on réunit ensemble.

axllgr

Petit causeur
16 messages
Ouai mais ça veux pas forcément dire que c'est nul si ?

axllgr
axllgr a écrit :
Ouai mais ça veux pas forcément dire que c'est nul si ?

Si ces produits sont difficiles à vendre séparément même à bas prix, ce n'est pas un hasard.

axllgr

Petit causeur
16 messages
Du coup pour 250€ je peux vous demander une sélection bass+ampli plutôt bien pas besoin de câble accordeur ou housse j'ai déjà

axllgr

Petit causeur
16 messages
J'ai une question l'ampli orange crush 3 c'est pas un ampli basse car quand j'en cherche sur internet ça me le propose ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
axllgr
axllgr a écrit :
Du coup pour 250€ je peux vous demander une sélection bass+ampli plutôt bien pas besoin de câble accordeur ou housse j'ai déjà

Pour ce budget là, il vaudrait mieux taper dans l'occasion, il y a des trucs très intéressants. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
axllgr
axllgr a écrit :
J'ai une question l'ampli orange crush 3 c'est pas un ampli basse car quand j'en cherche sur internet ça me le propose ?


Non c'est un ampli guitare également wink

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bass, acoustique, probl, guitare, voudrais, des, conseil, lectro, bonjour



+