Apprendre le violoncelle (avec bases violon)


nouveau message Répondre
Recherche

cxlxnx

1 message
#
Bonjour!
Voilà, j'ai quinze ans et j'ai étudié le violon pendant cinq ans en académie, et j'ai arrêté les cours depuis trois ans (mais je joue toujours). J'aimerais savoir s'il est envisageable d'apprendre seule le violoncelle puisque j'ai déjà de très bonnes bases sur un violon. Un/une violoncelliste pourrait-il/elle m'éclairer?
Merci d'avance,
Céline

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25447 messages
#
Bonjour! pour ma part je trouve le violoncelle plus facile! l'idée est proche, tu es accordée en Do sol ré la, et le jeu d'archet, même si là on est perpendiculaire, il faut le tenir à peu près pareil, ne pas savonner, ne pas glisser. les écarts sont plus larges sur le manche mais ça devrait aller. Pour ma part, j'ai appris le violon tout seul et malgré les longues années je ne suis pas satisfait du son, même si je joue juste. J'ai essayé le violoncelle plus récemment, depuis quelques années et je trouve bien plus facile d'avoir un joli son, Ce sont de chouettes instruments.

Pour écouter Morgan, mon fils préféré et unique, c'est là:
https://morganmalka.bandcamp.com/album/game-of-the-golden-goose

nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées||Tags : violon, ans, apprendre, bases, violoncelle, arrete, les, academie, depuis