Travailler beaucoup mon chant (conseil) et aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex-ouest

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
Bonjour , j'ai compris après pas mal de doute dans ma tête , mon chant ne va pas du top du top
J'ai compris que sans m'en rendre conte vraiment que j'était entrain de forcer sur mon chant...

Je voudrais avoir votre aide concernant la respiration , quand j'inspire je gonfle le ventre et quand j'expire , je relâche mon ventre
Seul problème , je sais pour quoi j'ai du mal à chanter , on ma souvent dit que je stressais au niveau de ma voix
Je ne comprend pas pour quoi car je pratique tous les jours la respiration du chant

J'ai un problème concernant ma vie quotidienne , je suis en surpoids , je fait 1M60 pour 79 kilos , mon but est d'en perdre 12 pour être plus en forme physiquement et pour ne plus stressé comme je stress là

Est ce que le chant peut avoir des problèmes niveau souffle si on stresse à cause du poids ?

Je me remet beaucoup en questions sur ça

On dit que des chanteurs gros arrivent à bien chanter mais moi je n'ai pas envie de rester gros toute ma vie , je voudrais perdre du poids car si non mon corps à souvent tendance à trembler pour bien chanter...

Ma prof de chant et mon orthophoniste me dit très souvent que je suis trop anxieux que je tremble beaucouà cause du stress

Pour tant je ne devrais pas en avoir parce que je fait rien de stressant dans la vie , j'ai du stress naturellement et j'aimerais m'en débarrassé , j'ai l'impression des fois de ne pas avancer avec la respiration abdominal car j'ai souvent la voix dans la gorge

Qu'en pensez vous ?

J'ai besoins d'aide vraiment et des réponses à ma questions si vous pouvez y répondre bien sur :)

Merci à vous de prendre le temps de me lire et d'y répondre

J'aimerais rester le plus possible sur ce forum car il est superbe et donne pleins de conseils sans être négatif comme j'en ai eu la plus part du temps sur les autres forums chant

Je stress peu être à cause le fait qu'on me dit souvent du négatif et j'ai peur à nouveau de faire ressortir ma voix le plus naturellement possible

Merci à vous :)



quand tu chantes sans t'enregistrer, tu trouves ça mieux ou pas ?
moi par exemple, si je m'enregistre (en guitare) je n'arrive pas a jouer pareil, je suis moins libre, ça fait ça a beaucoup je pense !

alex-ouest

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
Bonjour , le stress c'est quand je commence à chanter sur des karaoke mais pas avec la musique est la voix avec :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu penses que ton problème, c'est le stress, la première chose à faire ne serait-elle pas de soigner ton stress ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
alex-ouest

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
Bonjour syle oui je suis entièrement d'accord avec toi , je ferais en sorte de m'en débarrassé le plus vite possible car j'en ai marre d'en avoir un peu chaque jours




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, plus, stress, souvent, des, dit, fait, bien, vie



+