Guitare petit prix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

globenstein

Artiste motivé
246 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Et que la magie s'opère...

'Objets inanimés avez vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer'
(Lamartine)

Et là magie çà n'a pas de prix.

c'est beau



bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Beau et tellement vrai

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je dévie un peu du sujet initial mais est ce certains d'entre vous ont la connaissance de l'existence de stratocaster avec la même finition du corps que cette cort g100 c'est à dire open pore (sans vernis en fait) . Je trouve çà très joli et très agréable à jouer.
Merci pour vos réponses

fais toi un kit et utilise de l'huile de lin et pas de vernis ! http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG041&lang=FRA&product=KS020

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ouh la, les guitares en kit, çà doit etre sympa mais je ne suis pas sûr de réussir à en sortir un instrument ne serait ce que jouable icon_cheesygrin

quand c'est un bon kit comme ça, ça n'est que de l'assemblage, tout tombe pile poil ! ce qui n'est pas vraiment le cas des kits chinois !
faut se faire aider par un bon bricoleur
après pour les réglages c'est pareil que sur une gratte finie, rien de sorcier !
pour la mienne je n'avais pris que le corps et le manche, tout le reste est un mélange de pièces, et je ne suis pas luthier wink

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
C'est certain que assembler sa propre guitare c'est une idée qui semble vraiment intéressante mais je pense que je me reververai çà pour plus tard quand j'aurai un peu plus de temps libre.
Mais je pense que dans le commerce ce genre de finition doit se trouver

t'as aussi la soluce d'en poncer une et de faire ta finition après, mais avec la surprise du bois qui peut être en plusieurs parties pas de la même teinte ! (c'est pas facile de manger la couche de vernis)
mais t'en a plein des grattes non peintes !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ok, faut que je fouille un peu sur le net pour trouver tout çà.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
titi55 a écrit :
fais toi un kit et utilise de l'huile de lin et pas de vernis !


titi55 wink ,
pourquoi l'huile de lin ? ( because sur la cigar box wink je sais pas quoi mettre sur le manche ! ).

image du forum

strat rockinger (red alder +lin)
image du forum

télé harley benton pelée, et lin
image du forum

télé EGsolidbody (france-vosges)
les 3 a l'huile de lin, ça ne brille pas mais c'est protégé ! les manches sont vernis par contre, en satiné !
eg solidbody font des super grattes, enfin des kits, parfaits ! je suis chauvain, c'est clair, mais c'est mieux, epicétou ! ce qui est bien c'est que le frêne local coute moins et donc bien pour une strat !!!!
le manche coute plus que sur une daube, mais il faut ! absolutely
par contre, la tête n'a pas les droits pour copier fender, contrairement a rockinger !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
C'est vraiment très chouette tout çà, moi personnellement je trouve les finitions naturelles vraiment jolies surtout sans vernis




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Cort, prix, plus, cort, absolument, vraiment, apr, origine



+