Différence entre Strato et Telecaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je suis novice et pour ma connaissance personnelle et pour un jour avoir le matos d'un pro (quand je serais un pro ce qui devrait me permettre d'ici une vintaine d'années d'avoir les sous pour), je souhaite connaitre la différence entre une Stratocaster et une Telecaster. En gros pourquoi l'une ou l'autre.

Merci hum



ben a vrai dire, a peu près, tout est différent!
la forme, le son (3 micros simples sur les strat classique,alors que 2 sur les télés standart!), l'ambiance,la stratocaster est surtout untilisé pour les solos alors que la télé est une bonne gratte rythmique,seul la marque
est indentique, mais va jetter un coup d'oeil sur Fender.com et tu verras les photos des deux!
a+

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pas tout à fait d'accord. La strat et la Tele savent tout faire, rythmiques comme solos. Après, c'est deux univers tout à fait différents. La telecaster est plus "sauvage", plus brut de décoffrage, alors que la strat, plus policée, fait plus dans la dentelle. Le toucher n'est pas le même non plus.
Ce sont deux guitares à forte personnalité, avec chacune un registre de sons bien particulier, et qui n'ont que peu de points communs. A essayer...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
De nouveau 1000 fois d'accord avec Syle. Ce sont deux guitares complètement différentes. La télé convient bien mieux au rock (Keith Richard par exemple) avec des sons exceptionnels, tant en rythmique qu'en solo et la strat est nettement plus policée comme guitare convenant a à peu près tous les styles (sauf le hard).

La strat c'est la polyvalence, la télé c'est le rock'n roll.
C'est deux guitare ont un commun un son plutot claquant.
Mais la stratocaster est aussi caractérisé par un son fluté, très caractérisitique.