Problème de temps d'allumage du Fender Hot Rod Deluxe

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wrz

Pilier de Forum
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Je ne l'ai fait qu'une fois donc j'ai peut-être eu du bol.
Mais il faut quand même noter que la procédure est décrite dans le manuel du Hot Rod.
Alors même si le résultat n'est pas satisfaisant pour les puristes on peut quand même espérer que les risques soient limités.



il faut surtout regarder ses tubes pour voir si les plaques ne rougissent pas (au début hein), si elles rougissent a peine, ça va fonctionner normalement, mais pas bien longtemps icon_redface c'est pas la couleur, bleu orange ou quoi, c'est les plaques grises qui doivent le rester, et même comme ça, ça peut être encore un poil trop chaud pour une durée de vie normale ! la plupart des tubes de marques qui ne fabriquent pas sont des tubes chinois rebadgés, pas forcément mauvais mais avec de fortes disparités sur les valeurs, donc si c'est pas trié avec rigueur, ben ça craint !j'en ai cramé de la 6L6 je peux en causer, j'ai aussi changé des tubes sans rien mesurer (dans le temps) sans problèmes mais c'était un coup de bol, faut se dire ça !
édit:
mettons que le réglage de bias ne soit pas accessible sans démonter !
qu'est ce qui vous empêche de mesurer quand même (avec le système dont parlait zden) au moins vous lisez sur le multi la valeur pour savoir si c'est pas trop, auquel cas il n'y a rien a toucher !
faut avoir le datasheet du tube pour savoir combien, ou lire sur un site quelle valeur est bonne pour tel tube !
et pour moi, régler a la limite max est débile, ça sert a rien ! chaud est un terme qui plait, ouais le son va être génial, meuh non, vous dis je wink

syle

God of Partoch
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Voilà, Titi !
Groove Tubes est effectivement une boîte qui se contente de trier et de rebadger de la Sovtek, et c'est loin de faire partie des trieurs les plus fiables du marché. L'apairage laisse parfois à désirer (j'avais vu, sur un test, des disparités de valeurs carrément hallucinantes, alors les grades et les codes couleur, jnen parle même pas...

Pour en revenir à ce que tu disais, Titi, des fabricants d'amplis règlent d'origine un bias tellement froid que t'as quasiment aucune chance de tomber dans des valeurs "dangereuses" lors du remplacement des lampes.

The Duck & The Stray Rats forever !
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J'ai récemment lu sur le site projetg5 une discussion constatant que certains fabricants tiraient fort sur les EL84 en tension et en bias, au delà des valeurs théoriques des datasheed... La raison est probablement économique. La mode n'étant plus au quartets d'EL34 lourds et coûteux, on tire un max des EL84.

Quand j'ai remplacé les EL84 sur mon Peavey Classic 50, je les ai commandées chez Tube Town, car ils proposent un quartet spécialement sélectionné pour Classic 30 et 50. C'est relativement plus rassurant car le bias n'est pas réglable sur ces amplis.

De plus chaque boite porte une étiquette avec 4 paramètres mesurés : G, S, H2C et G1.

Ce qui est dommage, c'est que TT ne propose que le socle en octal, pour les grosses lampes, pas en noval pour les petites. Je ne sais pas si ça existe. Sinon il faudrait bricoler un truc avec un socket soudé sur une base de lampe (verre à couper...) et une résistance 1 ohm. Délicat...

syle

God of Partoch
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Modérateur
Les Peavey Classic étaient biasés très froid d'origine.
Donc ils s'étaient dispensés de rendre le bias réglable.
Cela étant, quand un pote avait fait retuber son C30, le techos lui avait ajusté ça avec des résistances.
Pour ce qui est de tirer très fort sur les EL84, le Classic 50 en est un exemple précis : 50 watts avec un quartet d'EL84, c'est beaucoup...

The Duck & The Stray Rats forever !
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