harmoniques artificielles ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je voudrais savoir quel est le principe ? je veu jouer " cemetery gates " de pantera et ya un riff avc des harmoniques artificielle et je sais pa comment m'y prendre, des fois je les sors par pur hasard quand je me loupe sur une corde lol icon_cheesygrin



Salut,
tu devrais t'entrainer en jouant juste des coups descendants de médiator, pas en aller retour.
pour avoir une "harmonique artificielle", Il faut arrêter en partie les vibrations de ta corde. Pour cela, tu dois tenir ton médiator de manière qu'il dépasse juste un peu de tes doigts quand tu le tient entre le pouce et l'index ( 2 ou 3 mm).
Quand tu frappes la cordes avec ton médiator, il faut que la peau de ton pouce vienne la cogner à la fin de ton mouvement de médiator. En revanche il ne faut pas que tu laisses ton pouce sur la corde, il faut quand même que celle- ci vibre un peu.
donc un coup de médiator vers le bas, la peau du pouce qui touche( à peine) à la fin du mouvement.
après c'est une question de dosage.

merci mec wink je vais essayer d'appliquer ca

sinon tu peut incliner ta main droite (ou gauche) de manière à ce qui a été dit se réalise. Tu peut aussi de faire des montées chromatiques en jouant en harmoniques artificielles ça pourra aussi t'aider à les faire lorsque tu en as envie! smiley-guitar

La technique "mediator-pouce" citée plus haut est la meilleure (c'est celle que la plupart des atristes utilisent notemment Dimebag...) pour faire sonner ton Harmonique plus longtemps fais un vibrato main gauche.
GOOD LUCK

PS: L'harmonique sonne beaucoup mieux avec de la disto et elle est plus simple sur un bend wink

euh le vibrato avec la main gauche??? mais la main gauche c'est celle du manche nan? je comprend pas trop comment tu fait simon van halen

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Le vibrato main gauche est une technique qui consiste à faire vibrer légèrement la corde de bas en haut avec la main gauche.

ah oui je voit ! merci du renseignement icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
tu peut aussi essayer l'octavados...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : harmoniques, des, voudrais, savoir, quel, principe, veu, jouer, cemetery



+