les bricolos du dimanche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai bien cru moi aussi qu'il fallait démonter mes caissons pour refaire la ligne d'écoulement hum mais avec l'aspirateur ça s'est avéré très efficace cette fois ci.
Au sous sol, y a de la place et des bouchons en bout de ligne, dans la cuisine tout est intégré, c'est joli mais peu pratique.
A dimanche icon_cheesygrin




image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
webmaster
webmaster a écrit :
et la mouise sera évacuée proprement dans un sot .

Heu, tu voulais dire "dans un seau" non ? wink
Celu-là est plus intelligent que l'autre !...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
oui, un seau ! Désolé.
Encore que j'ai déjà rencontré certains sots à peine plus intelligents qu'un seau... sifflote

Webby
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ce sont ceux qui "ré sonnent" certainement wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
"papa, le chauffage ne marche plus"
image du forum


hum ah, oui, quand même endesaccord3
j'ai trouvé ça entre la pièce et le sous sol icon_redface bien planqué dans l'isolant … j'ai toujours pensé que le cable était tiré jusqu'au fusible.
Plus de peur que de mal, c'est réparé, mais bon


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Elle est sympa ta maison gut, mais là tu aurais pu mettre le feu et ça ne pardonne pas ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fox63

Artiste en devenir
538 messages
En même temps, pour quelqu'un qui veut du chauffage facepalm

lova that 3 membres aiment ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le problème quand c'est parti, c'est que tu ne peux pas régler le thermostat ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J'en suis conscient, c'est une dépendance ou habite mon dernier fiston et qu'on a réhabilité petit à petit, mais ça fait un bail que c'est comme çà là c'est impardonnable. icon_redface
Question humour vous êtes pas mal non plus, hein fox icon_cheesygrin

image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ouaip, désolé GUT, je pars du principe qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, mais c'est "chaud" ton truc si j'ose "encore" dire facepalm

Tiens à ce propos (vous pourrez vous marrer à votre tour icon_cheesygrin ), un jour ça a disjoncté chez moi ... et "malin comme un renard" j'ai soupçonné le sèche-linge, je débranche, je rejoncte (ce verbe existe ?) et tout va bien ... je me dis bonne pioche ... mais vous me connaissez, j'ai toujours un doute ... et pas assez de courage pour retester (ce verbe existe-t-il aussi ?) icon_cheesygrin

Question : un électricien peut-il tester cela d'une manière soft, d'où le problème peut-il venir (un truc comme Gut ? ou un truc plus simple genre aux extrémités des ficelles ?) à vrai dire je n'ai pas regardé de plus près ... icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ben, a ta place je regarderai déjà le cordon côté prise et côté machine icon_redface

image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ça me semble une bonne idée, je regarderai ça quand j'irai mieux même si c'est aujourd'hui Dimanche (je tiens une bonne crève qui m'as mis au lit tout le WE, on verra plus tard aussi pour le BT du mois wink )

EDIT : et quand je regarderai, c'est promis je vous tiens au jus icon_eek

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bon, ben avec ce qu'on prend sur la tronche en ce moment je suis content d'avoir réussi l'étanchéité de ma terrasse et le bondex des fenêtres icon_redface c'est trempé du matin au soir. Si ça continue, je vais me lancer dans le montage de parpaing pour les prochaines inondation, l'eau monte doucement mais sûrement sifflote

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fox63
fox63 a écrit :
Question : un électricien peut-il tester cela d'une manière soft, d'où le problème peut-il venir...

Oui on peut savoir si l'appareil est en court-circuit, sans le rebrancher. Moi je fais comme ça quand ça m'arrive. Il suffit d'avoir un ohmmètre et tester entre les fils d'alim' et la carcasse du matos. Si ça indique quelque chose, c'est que le courant de phase retourne à la terre sans qu'on lui demande et ça disjoncte !
Alors là, on commence par contrôler le câble d'alim' et sinon faut démonter pour voir mieux ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Hello tout le monde.
Cet été, ma fille et moi avons cherché une activité à faire ensemble, du bricolage accessible à son âge (10 ans), et surtout ludique. Après avoir testé quelques trucs, on s'est arrêté sur quelque chose d'assez sympa, un robot à base de carte Arduino.
Je recommande vivement ce truc à tout ceux qui ont des enfants (de 10 ans et plus) qui ont besoin d'être occupés, autant intellectuellement que manuellement.
Tout le montage se fait sans soudure, les capteurs et pièces sont hyper nombreux et ne coutent pas grand chose, et le peu de programmation peut se faire avec un logiciel que la plupart des enfants utilisent déjà à l'école pour le montage video (scratch).

Voici le robot "autonome" de ma fille, qui se dirige avec un capteur ultrason :



Du coup, après ce succès, on a décidé de passer la vitesse supérieure : si on est capable de bidouiller un robot qui voit les murs et se dirige en fonction, alors on peut faire plus gros pour l'extérieur !

Je vous présente le robot tondeuse de la famille icon_cheesygrin



Maintenant, ma fille travaille sur un distributeur de croquettes pour le chat qui lui donnera des croquettes seulement quand il se présentera et dans la limite quotidienne de ce qu'il a le droit. icon_cheesygrin

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : terrasse, tanch, riaux, aper, ann, environ, vitr, baie, ajout



+