les bricolos du dimanche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai du me gourer, en feuillure, voilà https://statics.lapeyre.fr/img/catalogue/APC0001/528/793/Notice%20Fenêtre%20-%20Porte-fenêtre%20PVC%20Pose%20FEUILLURE.pdf

Je profite que physiquement je sois revenu au niveau pour refaire ce que j'avais laissé tomber après mon AIT et mes Vertiges, donc oui, je vais aller chez Laper pour pas faire de conneries et poser ne nouvelles fenêtre dans mon annexe.
image du forum
[/URL]



image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
j'ai du me gourer, en feuillure, voilà https://statics.lapeyre.fr/img/catalogue/APC0001/528/793/Notice%20Fenêtre%20-%20Porte-fenêtre%20PVC%20Pose%20FEUILLURE.pdf
Ha bah voila ! Merci, c'est impeccable ! smile
Donc là, on voit bien que la mesure de la hauteur du tableau se fait à partir de la surélévation de l'appui maçonné (appui rapporté ?). Çà c'est indiqué quasiment nul part, et même en le sachant c'est pas forcément facile à mesurer (chez moi y'a un profile qui redescend par dessus).
Perso, ca sera pas chez lapeyre pour moi, ils n'ont pas mes dimensions en ouverture à la française + oscillo-battante

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
rappelons toutefois que la maçonnerie autour s'il y en a un rien de trop on passe à la meuleuse s'il en manque on fait un seau de ciment ou deux
je sais c'est mieux quand ça tombe pile d'entrée mais ...la théorie ne fonctionnant bien qu'en théorie il faut aussi savoir maçonner un brin pour rattraper la réalité parfois.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Evidemment. Mais c'est justement parce que depuis plus d'un an de travaux je suis obligé de jouer de la maçonnerie ou de la meuleuse très régulièrement (vive la rénovation), que cette fois j'aimerai bien m'en passer icon_cheesygrin

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
la meuleuse c'est super bump faut juste pas oublier de bâcher, hein icon_cheesygrin

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la meuleuse c'est pas le plus méchant ce que j'appréciait pas trop c'était les rattrapages au marteau piqueur quand il fallait faire une saignée dans une chape dans une maison en construction (bien vide et en parpaing pour que ça résonne bien)
j'ai quelques souvenirs d'un lotissement complet ou on avait passés nos tubes pour la plomberie avant la chape tout comme il faut comme sur le plan.
sauf que
les maçons n'avaient pas exactement le même plan et quand on est revenus après qu'ils aient montés les murs la moitié des 50 maisons avaient la sortie des radiateurs pile poil devant... une porte fenêtre. facepalm
bon ben on va rattraper ... facepalm
il est rangé ou chef le tartopikeur ? hammer

et on s'étonne pas que l'architecte ait été surnommé numérobis icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, la meuleuse, c'est vraiment l'outil auquel je n'ose pas toucher tellement j'ai peur d'y laisser une main... Ça me terrorise.
Déjà que j'ai failli me marteaupiquer un pied... icon_cheesygrin. On en parlait sur le topic des chaussures : l'autre jour, j'ai acheté un gros perfo pour découper le seuil de mon portail (béton bien gras coulé par bibi). Il fallait que j'en vire 10 cm sur les 3,50 mètres de long. J'ai essayé d'attaquer ça à la massette et au burin, et comment dire... on peut pas !
Donc, achat du perfo (ça pourra toujours resservir), et zou, tactactactactac, au charbon !
Nickel, comme dans du beurre et bien propre par dessus le marché. Et puis après en avoir fait 50cm, j'ai regardé mes baskets et je me suis dit : mon Syle, tu débutes et t'as d'énormes chaussures de sécurité qui s'ennuient dans le garage. Ça te fera une occasion de les mettre, comme les vrais !
Sitôt dit sitôt fait.
Et devinez quoi ? 5 minutes après, je fais un faux mouvement, je ripe, et je me fais un bon gros tactactac sur le pied !
Les pompes de sécu n'ont pas moufté. Mais si j'avais gardé les Reebok... J'ose même pas y penser.
Le bricolage, c'est dangereux ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
syle
syle a écrit :
Moi, la meuleuse, c'est vraiment l'outil auquel je n'ose pas toucher tellement j'ai peur d'y laisser une main... Ça me terrorise.


t'as raison,faut faire gaffe...j'ai failli y laisser un bout de doigt,heureusement,ça c'est fini avec 5 points (et 1 an pour bien m'en remettre....plus de douleurs)
ceci dit,l'année d'aprés,j'ai fait un tendon (sur le doigt d'à coté),mais pas avec la meuleuse icon_cheesygrin par contre le doigt lui ne reviendra jamais comme avant,mais on s'adapte icon_redface

quand on bricole faut faire gaffe et utiliser un minimum de protection wink

est ce qu'il faut que je vous parle du bout de féraille dans l’œil avec la meuleuse ???? sifflote

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bon, la terrasse est terminée, je suis passé au fenêtres, elle commençaient à prendre l'eau par endroit icon_cheesygrin
j'en ai profité pour en mettre un coup sur ma gratte smiley-guitar

image du forum


image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Hier matin c'était piscine à la cuisine icon_redface un bouchon a du se former au niveau de la flèche et du coup pendant la nuit le lave vaisselle s'est vidangé par ou il pouvait.
Après avoir essayé le gros sel le bicarbonate et le vinaigre, j'ai fini par tout bloquer. hum
Du coup quand j'ai regardé la tuyauterie ça m'a donné une idée :idée: l'aspirateur eau et poussière Karcher.
Après avoir bouché la sortie côté lave vaisselle j'ai branché l'api directe sur la canalisation au niveau du siphon et là toute la mélasse est sortie, je vous raconte pas l'odeur smyleybleu mais enfin on pouvait utiliser l'évier.
Je partage au cas où icon_cheesygrin


image du forum


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est sympa quand ça arrive ce truc. J'espère que t'as nettoyé aussi le siphon du LV, il s'encrasse aussi celui_là ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu pourra remarquer qu'il y a un art consommé chez les plombiers de planquer les endroits ou se produisent les emm******** dans des coins d'une accessibilité plus que douteuse ou en general si l'outil passe par le plus grand des miracles tu ne peu plus le bouger pour t'en servir.
c'est toute une science de trouver des emplacements pareils smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai bien cru a un moment être obligé de virer l'évier, le caisson et le lave vaisselle pour m'en sortir hum heureusement l'aspirateur s'emboitait bien et il n'y avait que le lave vaisselle branché dessus sinon icon_redface

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
tu pourra remarquer qu'il y a un art consommé chez les plombiers de planquer les endroits ou se produisent les emm******** dans des coins d'une accessibilité plus que douteuse ou en general si l'outil passe par le plus grand des miracles tu ne peu plus le bouger pour t'en servir.
c'est toute une science de trouver des emplacements pareils smile_cool

Ouais et moi j'étais très fort à ce jeux quand j'installais des cuisines !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Ca nous est arrivé quelques jours après notre emménagement, et encore deux fois dans les semaines qui ont suivies. A chaque fois, prise de tête pour brancher le karcher et son débouche canalisations dans la cuisine. Sans compter toute la flotte dégueue qui se retrouvait par terre. C'est vrai qu'on a pas pensé à l'aspirateur à flotte. icon_redface
Ca bloquait toujours au niveau d'un coude au sous sol, évidemment à un endroit inaccessible.
La dernière fois ça m'a tellement énervé, que j'ai coupé la plomberie du sous sol sur 6 mètres, j'ai refais proprement l'évacuation, dans un plus gros diamètre, cette fois tout est accessible, et j'ai ajouté un bouchon d'évacuation à chaque bout de ligne. Maintenant en cas de problème, je pourrai intervenir directement du sous sol, plus besoin de monter le karcher, et la mouise sera évacuée proprement dans un sot.

Webby



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : terrasse, tanch, riaux, aper, ann, environ, vitr, baie, ajout



+