les bricolos du dimanche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
voilà, j'ai besoin d'un (ou plusieurs) conseilsn joints (pas ceux qu'on fument hein) j'ai ajouté une terrasse et une baie vitrée y a environ 7 années et je m'aperçois que l'étanchéité n'est plus bonne entre la maison et la terrasse, ça bouge icon_redface
Alors la question est : y a t'il moyen de rectifier le tir afin de garantir une étanchéité normale, avec quel type de matériaux ?


image du forum


image du forum




image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Deuxième question électrique cette fois ci pour mon fiston qui vient d'acheter un appart.
Il voudrait installer un variateur sur l'éclairage de son plafond qui est équipé de 10 spots de 50W en 24 volts.
Je pense de mon côté qu'il faut d'abord trouvé le transfo qui se trouve on sait pas encore ou mais surement dans le faux plafond pour savoir s'il est compatible avec un variateur.
Vous en pensez quoi ?


image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Gut'
Il n'y a pas besoin que ce soit étanche entre ta dalle et la maison. Normalement, ça ne doit même pas être solidaire, je pense que t'as pas trop de soucis à te faire... wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord avec david, la terrasse doit être indépendante de la maison, car il faut qu'elle puisse bouger sans détruire le mur.
Tu peux y coller du mastique acrylique si ça te gène, mais c'est juste pour l’esthétique ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
oui mais quand il pleut l'eau s'infiltre, ça risque de fragiliser.
C'est pas un architecte qu'a fait çà, hein donc on a peut être pas fait ça dans les règle de l'art mais si vous avez raison le mieux serait de nettoyer et de refaire un joint acrylique tout du long alors …!
ci joint une image de la terrasse au début

image du forum


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'avais pas dit que c'était vide sous la terrasse. Dans ce cas il aurait fallu qu'elle soit solidaire de la maison. Mais comme elle repose sur un mur à gauche et un poteau à droite, le mieux c'est de refaire le joint correctement, en espérant qu'elle soit bien accrochée sur la maison...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
solidaire elle l'était mais comme les pieds sont dans le jardin, y a des mouvements qu'on ne peux pas contrôler. Elle est solidaire avec les deux IPM qu'on à scellé dans la maison.
image du forum


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
vu comment c'est fichu elle bougera si le terrain varie en fonction de l'hygrométrie.
je plussoie donc le joint acrylique parce que tous les joints en solide peteront.

et je prescrit deux seaux de crépi pour camoufler les piliers en parpaings d'une esthétique très ...douteuse. icon_redface

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Pour les joints périphériques de ma terrasse on m'a conseillé le sikaflex 11fc et j'en suis content.
Sinon, +1 avec les autres : faut pas mettre de joints en "dur" le long des terrasses (à vrai dire, le long de n'importe quel mur non plus normalement, il faut toujours laisser un joint périphérique vide caché par les plinthes, ou rempli par du mastic).

Webby
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
solidaire elle l'était mais comme les pieds sont dans le jardin, y a des mouvements qu'on ne peux pas contrôler. Elle est solidaire avec les deux IPM qu'on à scellé dans la maison.
image du forum

Oui, avec les ferrailles elle ne tombera pas, mais elle n'est pas solidaire, ce sont les IPN qui sont solidaires !...
Tu n'as plus qu'à retirer le vieux joint correctement et y mettre du mastique !
Moi je préfère l'acrylique pour la maçonnerie, le 11fc c'est un mastique-colle, plutôt réservé aux collages, mais ça peut faire l'affaire ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
merci les amis, je vais retirer le joint ciment qui veut bien partir et remplacer par un joint étanche élastique "type sikaflex" comme vous me le conseiller.

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
jeguil
jeguil a écrit :
Moi je préfère l'acrylique pour la maçonnerie, le 11fc c'est un mastique-colle, plutôt réservé aux collages, mais ça peut faire l'affaire ! wink
J'utilise aussi l'acrylique "classique" habituellement pour les joints périphériques, mais pour celui de la terrasse, et pour la jonction carrelage/menuiseries, on m'a conseillé le mastic-colle, parce qu'a priori ça tient mieux les grosses variations de chaleur et les dilatations qui vont avec (comme la colle est "forte" ça réduirait beaucoup plus les risques de rétractations dans le temps). Il parait aussi que ça tient mieux au karcher si tu le passes dessus sans faire exprès. Je ne sais pas si tout ça est vrai, en tout cas pour l'instant ça fait bien le job chez moi.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je pars quelques jours au pays ou il fait beau plusieurs fois par jour smile_cool je m'en occupe en rentrant, en suivant vos indications bump

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
je pars quelques jours au pays ou il fait beau plusieurs fois par jour smile_cool

Ha, ça veut dire que tu viens chez-moi alors ? Ici il fait toujours beau, entre deux orages ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
le plus loin possible à l'ouest icon_cheesygrin
image du forum
[/URL]

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : terrasse, tanch, riaux, aper, ann, environ, vitr, baie, ajout



+