Avez vous apris a joué a l'oreille.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi j'ai apris a joué a l'oreille et cette année j'ai un proff qui me demande de compter et je peine car j'ai jamais apris. Alors si vous vouler un conseil aprener dabord a compter ensuite aprener a l'oreille sa seras plus facile. bump 8-8 smiley-guitar



Moi, comme je l'ai déjà dis, j'ai toujours appris toute seule!
Et ca vrai que j'ai commencer a jouer en comptant et quand je donne des cours a une copine, je l'oblige a compter tout haut pour avoir plus facile au départ.
Mais maintenant, je joue surtout a l'oreille et je ne compte plus (du moins pour les 4 et 5 temps enfin + ou- le 5 temps lol mais pour les 6,7 .. temps je compte parce que si je ne compte pas, je ne m'en sort pas!) icon_cheesygrin
Mais ce n'est pas parce que je joue a l'oreille que je ne sais plus compter (d'ailleurs je suis obliger pour donner des ptits cours! wink )
Mais jouer a l'oreille peut-etre bien pratique quand par exemple, il n'y a pas la tabltaure que tu veux , ben tu écoutes le morceau une ou deux fois et tu sais le faire! wink

Voila!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi aussi
cela dit, je ne compte pas comme toi tu le fais...lol
j'écoute le morceau, et je l'essaie...
mais je n'ai tjs pas donné de cours de batterie, lol...juste donné envie à un enfant d'en faire...et il a commencé ses cours ...jlui souhaite bon courage et bonne continuation wink
ralala, la batterie, quel bel instrument icon_cheesygrin

Halala c'est vrai que .. cet instrument est.. tout simplement .. magnifique love love
Mais bien cher .. sad

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
sad à qui le dis-tu....
violent2 et mortel pour les oreilles
icon_cheesygrin mais quel bel instrument qd mm wink

c'est vrai jouer a l'oreille c'est bien pour apprendre mais pour joué un solo c'est assez tendue car comme je compte pas ba je me replace dans le tempo grace au gratte .

Bonjour,

Je fais aussi parti de ceux qui ont appri à l'oreille, je n'ai jamais réellement pris de cours théorique ou quoi que ce soit.

Il me suffit d'écouter une chanson quelques fois et je peux la refaire. Mais je trouve qu'il est important d'être un tantinet original ( jouer de la batterie tout comme faire de la peinture est un art ) et donc je pense qu'ajouter une touche personnel est trés important dans le but de trouver son style, sa signature sonore. Pour ma part, j'ai fort été influencer par le batteur de BLINK 182 qui, je trouve, a développer un trés bon style.

A part ça, je me repère dans une chanson grâce aux paroles smile_cool

A plus

moi je me repper plutot grace au guitard, chacun son truc

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi je me repère facilement au clavier...question d'habitude, pcq mon frère joue du clavier....
mais aussi aux grattes....
tout à fait d'accord, faut une touche perso

La base des repères doit être la basse à mno avis mais bon tant que vous y arriver ça marche^^


En fait, compter en jouant est une forme d'indépendance de l'esprit par rapport au corps...
J'ai appris a jouer a l'oreille, et un bon moyen d'aquerir cette indépendence, c'est de chanter completmement autre chose que ce ke l'on jhoue (comme au clair de la lune par exemple)
Bon courage!!!

Oui, moi dans mon groupe je ne suis pas la chenteuse principale (heureusement icon_cheesygrin parce que .. )mais je chante par exemple eu refrain et je peux meme parfois manger en jouant! icon_cheesygrin C'est bien pratique quand t'as une faim soudaine lol wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair....
mais je joue pas tjs ac un bassiste...snif...
sinon, c'est le pied

pour ce qui est de jouer pdt qu'on fait qqch, moi jvais essayer de jouer d'une main, histoire de boire un ti qqch pdt que je joue...mdr

(entrainement à l'eau bien sur!! mdr...sinon, jvais jms y arriver)

C'est ce qu'on dit ca! wink
Allez, avoue, tu comptait boire autre chose! lol moi je travaille juste a manger en meme temps car je ne uis pas une ivrogne! icon_cheesygrin

Hum hum ,ca dévie un peu du sujet lol désolée... smyleybleu

: )marie)

Petit causeur
42 messages
salut icon_cheesygrin
moi je fait de la guitare smiley-guitar mais j'apprend toute seule a l'oreille
pour les batteur le rythme c'est super important 8-8
je suis venu sur ce forum pour voir si on pouvait me donner des conseil, des petits truc utiles...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : oreille, apris, jou, aprener, compter, facile, moi, ann, proff



+