craquement ampli lampe marshall dsl40c

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

globenstein

Artiste motivé
246 messages
hello
bon je reviens de répète et depuis quelques temps mon ampli Marshall dsl 40c craque le seul moyen de jouer avec est de le pencher vers l'arrière pour que les craquements arrêtes d'après vous ça vient de quoi une soudure ?



C'est fort probable, sur un composant qui a un peu de poids. Par exemple un gros condensateur de filtrage ou un socket d'EL34 ou autres. Mais si tu n'es pas expérimenté pour intervenir sur un ampli à lampes, abstiens-toi d'ouvrir. Avec des EL34 tu as dans les 500 volts qui peuvent rester présents un certain temps, même ampli débranché. C'est très dangereux...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est marrant comme symptôme, "le pencher vers l'arriere"..
si tu le penche vers l'avant ? si tu n'y touche pas, pas de jack branché ? si tu touche aux potards ? ça fais quoi ?

si ça se trouve c'est le jack qui fait faux contact, et avec le poids du câble ça le fait plus en le penchant !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
si ça se trouve c'est le jack qui fait faux contact, et avec le poids du câble ça le fait plus en le penchant !
c'estun peu l'idée que j'ai en tete

globenstein

Artiste motivé
246 messages
merci pour vos réponses mais meme sans jack ça le fait les craquement s'amplifie si je tapote l'ampli mais des qui est penché vers l'arrière plus de bruit
j'attend debut septembre pour le mettre chez le technicien




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, ampli, lampe, dsl, bon, reviens, depuis, quelques



+