Facade 2X ZECK 153 Proline, 3 voies 2X 400W compatible avec 2 Caissons EV SB 122 ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patms

6 messages
J'ai actuellement en facade 2 ZECK 153 proline , 3 voies de 400 W alimenté par un ampli ZECK 1200. J'aimerai rajouter dans les graves 2 caissons EV SB 122 qui seront amplifié également d'un ampli ZECK 1200. Question es-ce compatible ? J'ai en outre un crossower à disposition, dois le brancher entre les 2 pour séparer les caissons des facades ? Est-ce utile ou les caissons sont'il déjà filtrés ??
Quel est le meilleur moyen d'avoir un son correct avec ces éléments sachant que l'ensemble est mixer par une table Behringer 3000 sans utiliser l'ampli intégré das cette table. Ou dois-ju utiliser cet amplis ???
Merci pour vos réponse, l'installation et l'utilisation se fera samedi prochain le 20 Aout !:! Donc urgent ::!! MERCI !!!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est pour de la sono dj j'imagine ?
En général le crossover se place juste après la table, avant les amplis.

Grosso modo....
Un ampli pour les basses
Un autre pour les sat.

Il faut régler la fréquence de coupure en fonction de la capacités des subs.
Attention aux impédances ! C'est le plus important. Suivant les cas, il peut être plus intéressant de Bridger l'ampli basse et de coupler les subs.

Car la stereo n'a que peu (ou pas) d'intérêt pour les basses

patms

6 messages
Bonjour et merci pour la réponse.C'est pour un petit groupe de 3 musiciens en musique de variété pour des soirées dansante.
La console Behringer 3000 qui va gérer le tout est amplifiée de 2 X 400W. Je peux l'utiliser pour les 2 facades ZECK 153 Proline de 400W ? et mettre le crossower pour les Caissons EV SB 122 qui seront amplifiés par L'amplis ZECK 1200 ? Si je fais comme ça il faut que sorte le signal global du Mix, aller dans le Crossower, ressortir et retourner dans le Mix pour utiliser l'ampli integré et pour les caissons sortir du Crossower et aller sur l'ampli Zeck, C'est bien ça ?? Ou l'aisser tomber l'ampli intergrer et passer par 2 amplis en sortie du crossover ?, Suis pas trop dans le milieu sonorisation et n'aimerai pas faire de bétises afin d'avoir le meilleur son possible !! J'aimerai avoir un bon son 4 voies Merci !!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Les 2 solutions que tu cites fonctionnent.

Fais des essais avant, parce que le jour du concert, le stress ne t'aidera pas...

Je suis d'avis d'utiliser le crossover, de ne pas se fier aux filtres (passifs ?) des subs.

patms

6 messages
En effet il y a un filtre passif dans les caissons, mais coupe à 45Hrz seulement selon la notice, ne descend pas assez je pense, alors que le crossover descend à, 25Hrz ( en espérant que les 15 pouces, des 38 des caissons, supportent !! ? ). ok, vais essayer les 2 versions tranquillement chez moi. Merci !!

je suis du même avis que pascal, utilise le filtre !
c'est quoi la référence exacte du filtre actif ?
j'ai trouvé les manuels des caissons EV mais pas ceux des enceintes zeck (c'est quoi la référence exacte ?)
l'ampli zeck est plus puissant que le behringer, c'est mieux !
pour les EV, le filtre passif intégré est un passe bas qui coupe a 160hz, il n'y a pas de coupe bas !
il est écrit recommended frequency 80/160 pour la coupure du filtre actif, 120HZ serait bien !
par contre il est écrit aussi recommended high pass 40hz, donc faut pas essayer de lui faire reproduire de plus basses fréquences que ça, il ne pourra pas et ça diminuera la tenue en puissance, et ça ne servira a rien de toutes façons !
ps: c'est pas des 15" mais des 12" sur les EV

patms

6 messages
Les façades ZECK sont des 153 Proline avec du EV en 38cm en boomer. ce sont des compacts 3 voies qui ont une bonne 20ainte d'année, mais un son et une puissance de 400W, des vrais !!
LE crossower est un MARTIN Audio EX2. Ancien aussi, mais très fidèle.Pas de règlage dessus sauf un commutateur de selection en normal ou sub et je n'ai jamais trouvé de notice !!! je rentre de la table en 2 voies et ressort en 2 voies pour l'ampli des ZECK facade et une sortie pour l'ampli des sub.
Donc vaux mieux ne pas essayer de descendre plus bas que la notice des caissons EV SX122.

patms

6 messages
Les façades ZECK sont des 153 Proline avec du EV en 38cm en boomer. ce sont des compacts 3 voies qui ont une bonne 20ainte d'année, mais un son et une puissance de 400W, des vrais !!
LE crossower est un MARTIN Audio EX2. Ancien aussi, mais très fidèle.Pas de règlage dessus sauf un commutateur de selection en normal ou sub et je n'ai jamais trouvé de notice !!! je rentre de la table en 2 voies et ressort en 2 voies pour l'ampli des ZECK facade et une sortie pour l'ampli des sub.
Donc vaux mieux ne pas essayer de descendre plus bas que la notice des caissons EV SX122.

tape martin audio ex2 dans gogol, la 1ére ligne est la notice en pdf !
coupure fixe a 120hz, donc c'est bon !
les sub EV sont bien, c'est du EV quoi, mais bon, un 12 pouces reste un 12 pouces, même avec un déplacement de membrane de 5cm peak to peak, en lui balançant du très grave ça risque de ne pas lui plaire, c'est pas un 18" !
c'est pas fait pour les très grandes salles, ou alors faut calmer les basses !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Hors sujet:
Il me semble que les résultats des recherches Google ne sont pas forcément les mêmes pour tous.

Elles dépendent de tes recherches et centres d'intérêt.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Hors sujet.
Il me semble que les résultats des recherches Google ne sont pas forcément les mêmes pour tous.

Elles dépendent de tes recherches et centres d'intérêt.

patms

6 messages
ok, je vais faire des éssaies, mais l'iportant, si j'ai bien compris, c'est que les éléments sont compatibles entre eux. Merci pour vos réponses. Cordialement.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Les impédances et les puissances...

Puissance de l'enceinte au moins égale à celle de l'ampli à l'impédance donnée.

Baisser les faders de l'ampli ne sert à rien....

D'ailleurs c'est pour çà qu'on les mets toujours à toc violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : zeck, caissons, les, ampli, proline, voies, compatible, facade, par



+