Je vous partage mon premier cover !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Musicman, la tête en 4x2 c'est typique.



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
oui zesco a raison, une musicman jpXI pour être précis.

C'est sympa et bien joué. Par contre, fais un peu attention au niveaux, c'est très fort de manière générale. C'est moins un souci sur "Big Sur Moon", par contre les deux autres reprises sont très fortes.

Au passage, je t'invite à essayer (en tout cas, juste la démo) le plugin ReAxis de Mercuriall, qui reprend le Triaxis. C'est dans l'esprit du Mark Five:25 que j'avais pu essayer... en tout cas, plus que le Mark IV de AmpliTube. chanteur

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Merci bien
Je ferais attention aux niveaux la prochaine fois wink

Je téléchargerais le plugin ce weekend pour tester, ça donne envie en tout cas chanteur
Pour le moment, le plugin qui m'a le plus éblouis, c'est le toneforge de jason richardson qui a un son pour du djent juste parfait.
Bref, pour le moment je peux pas tester j'ai un problème sur la gratte, je posterais un autre sujet parce que j'ai besoin d'aide endesaccord3

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
il me semble t'en avoir déjà parlé que c'était pas ma tasse de the, mais bon, sur le morceau big sur moon où tu fais l'araignée sur le manche smiley-guitar ça ressemble plus à de la démo qu'a un morceau de musique, je ne ressent rien, pour moi, c'est un excellent exercice pour délier les doigts point barre. icon_redface
Ca n'enlève rien à ta technique, hein, pas de soucis de ce côté là icon_cheesygrin j'aimerai t'entendre sur une impro plus cool avec ton feeling naturel smiley-guitar sur le concours d'impro par exemple, pourquoi pas.


image du forum
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Pas de soucis, ça ne peut pas plaire a tout le monde c'est sûr wink
Après en soit, le morceau Big Sur Moon, parait technique mais ne l'est pas plus que ça, le delay donne cette impression de vitesse, mais en réalité le tempo est raisonnable et les positions sont très classiques.

pour moi c'est très bien, ça tombe dans mes gouts !
fais comme le dit gut, comme t'as les doigts qui courent facilement, lance toi dans le concours d'impro, ça t'aidera !
3615 mylife comme le dit syle, j'ai connu un gratteux qui rejouait plein de trucs, du satriani et j'en passe, et incapable d'improviser, ça fait bizarre, enfin ça faisait bizarre !
l'essence même de la musique est de partager et de jouer ensemble wink
j'aime tes trucs, cela va sans dire
édit:
ce que je veux dire, c'est bien que t'ai un niveau technique au dessus de bien des partochards, se lancer dans l'impro va te faire monter en gamme ! quand tu amitrise les modes et tout ça t'es arrivé, enfin déjà pas mal !
mais je crois que tu sais déjà tout ça wink bravo en tout cas
édit:
problèmes sur la gratte, expose, sait on jamais ?

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouaip merci des conseils. C'est vrai que j'ai jamais fait le concours d'impro, mais il m'arrive souvent de prendre des backing tracks pour improviser dessus de mon côté. Faudra que j'écoute le prochain BT pour voir si je suis inspiré, quand j'aurais récup ma gratte icon_cry


En fait le problème avec la gratte est presque plus administratif que technique.
En gros depuis que je l'ai, c'est la m*rde pour trouver un réglage correct. Déjà quand je l'ai reçu, l'action devait être de 1 cm. Ensuite je l’emmene dans un magasin d'incapable et je suis obligé de refaire des réglages moi même, comme je peux. J'ai le potard de volume qui s'est mis bugger (deadspot). La 17eme case corde de sol a presque pas de sustain. Et ducoup cette semaine je l'ai emmener dans un magasin reconnu (ferré musique) et là le gars me dit qu'il y a un défaut de planimétrie sur les frettes, que eux n'aurait jamais osé mettre en vente une guitare si mal réglé et que ce n'est pas la première fois que les grattes du magasin où je l'ai acheté (guitarland, grenoble) avaient des défauts. Donc puisque qu'elle est sous garantie je l'ai emmené chez guitarland, et le responsable regarde la gratte ne trouve aucun défaut sur les frettes. Il a réglé le manche, l'intonation et l'action, et il garde la gratte pour contacter le revendeur et trouver un potard de volume ( car le problème ne venait pas de la poussière).
Bref ça me gave, j'ai pas ma gratte, je lui ai montré le problème de sustain corde de Sol, le mec me dit ça c'est normal on peut rien faire (en me donnant un petit cours sur "comment placer ses doigts dans la case" smyleybleu ). Après les réglages qu'il m'a fait sont correct je peux rien dire. Mais j'ai tendance a croire ferré musique et pensé que les frettes ont des défauts.
Donc je ne sais pas quoi faire, chez guitarland jamais ils ne me changeront la gratte car pour eux elle est bonne. Et me faire remboursé j'en parles même pas. Je suis bloqué...


Edit: quelques parts c'est de ma faute, car j'ai tendance a laissé trainé en me disant "ça joue quand même"+ je voulais pas quitter la gratte de mes rêves facepalm

la vache, un défaut de frettage sur une pelle comme ça ? faut pas déconner, quand on prend ce genre de gratte c'est justement parce qu'on veut une action basse sans problèmes !
faut pas te laisser faire !!! tu payes, tu dois être servi a la hauteur du prix c'est pas une harley benton ! ça craint

On en avait déjà parlé sur un autre sujet, et je suis d'accord avec Titi. Les citrons, ça arrive partout: de moins en mois au fur et à mesure que le prix augmente évidemment (ou pas) mais ça arrive. Effectivement les zones mortes peuvent arriver sur les manches malheureusement. N'empêche qu'à $2500 et même plus en Europe, c'est pas le genre de truc qui est pardonnable et qui doit être pris par la garantie. Surtout qu'un refrettage sur une pelle en frettes inox... oublie en fait, ça coute réellement cher car l'inox est difficile à travailler.

J'ai jamais touché une MusicMan qui n'était pas nickel et réglée même sortant de l'usine. Il faudrait peut-être pas exagérer.

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Pour le moment, le plugin qui m'a le plus éblouis, c'est le toneforge de jason richardson qui a un son pour du djent juste parfait.

Je l'avais essayé. Le son est parfait... trop parfait pour moi et très rigide. Mais ça fonctionne bien pour certains trucs, comme le jeu de Jason Richardson.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oui de toutes façons je suis d'accord avec vous, mais comment je suis censé le faire passer sous garantie si le mec ne voit littéralement aucun problème en regardant (et je pense que le pire c'est qu'il est sincère). Pour lui c'est comme si un client voulait se faire changer une gratte en parfait état. Et aussi la guitare a genre, une petit rayure vers là ou je pose mes doigts mains droites, ça fait sauter la garantie ça?

t'aurais pris une vigier t'aurais pas eu de problèmes, voila, maintenant on va voir la réactivité de cette marque !
dis leur que t'es sur partoch, ça fait un poids pour eux, plus que toi tous seul, si ils tiennent a leur image !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
M'enfin un défaut de planimétrie sur les frettes, ça se voit non ? icon_redface

image du forum
a ce prix la ?

titi55 a écrit :
t'aurais pris une vigier t'aurais pas eu de problèmes, voila, maintenant on va voir la réactivité de cette marque !

Vigier est le distributeur de MusicMan (du moins en France sinon en Europe) via High Tech Distribution. icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : cover, premier, mdr, seul, pleins, petites, erreurs, dites, moi



+