Je vous partage mon premier cover !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Hello
C'est mon premier cover seul. Il y a pleins de petites erreurs mais dites moi ce que vous en pensez wink
Bon c'est du dreamtheater évidemment icon_cheesygrin
(Et on ne juge pas la miniature, j'ai un peu trop chargé je crois mdr icon_redface )





gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est pas vraiment ma tasse de thé mais j'ai quand même tenu 4 minutes. icon_redface
Techniquement pour moi et comme je ne connais pas l'original, je dirai que ça déboule pas mal, le son est bon et le geste précis.
Je ne m'étendrai pas plus, mais c'est d'un excellent niveau mon ami. Félicitations bravo


image du forum
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Merci c'est gentil wink
C'est sûr que si ça n'est pas ton style de musique ça doit être assez chia*t a regarder, 4 minutes c'est déjà bien icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Non, c'est pas chiant mais je ne suis pas sensible à cette approche musicale, c'est aussi une question de génération je pense. Il en faut pour tout les publiques. Bye 👋

image du forum
et ben dis donc, c'est vachement bien, ça m'épate qu'on puisse mémoriser un morceau si long !
gut, 4 mn, t'as loupé le solo, dommage quand même hammer réécoute !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Mon fils m'a trainé pour les écouter à Bercy, au départ j'ai mis des boules quies, après je suis sorti, déjà c'est pas mon truc mais en plus avec la scène centrale le son était pourri.
Je ne suis pas sensible à cette approche de la musique, par contre je peux écouter Derek Trucks improviser beaucoup plus longtemps smiley-guitar il vit sa musique.


image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Sans parler de tasse de thé, je trouve ça propre et bien interprété ... c'est du beau boulot et c'est toujours bon à prendre pour progresser, fais toi plaisir avec ce qui te fait plaisir, c'est encore le meilleur moyen d'avancer. Après interpréter c'est bien mais c'est bien aussi de comprendre un peu ce qui se passe d'un point de vue harmonique, ce que tu fais peut-être aussi j'espère, c'est un moyen d'avoir des repères et peut-être de se lâcher un peu plus sur des parties plus improvisées ... on dira ... pour mettre un peu plus de vie et de feeling. Mais c'est bien travaillé et tu as une belle technique, Bravo bravo

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
fox63
fox63 a écrit :
Sans parler de tasse de thé, je trouve ça propre et bien interprété ... c'est du beau boulot et c'est toujours bon à prendre pour progresser, fais toi plaisir avec ce qui te fait plaisir, c'est encore le meilleur moyen d'avancer. Après interpréter c'est bien mais c'est bien aussi de comprendre un peu ce qui se passe d'un point de vue harmonique, ce que tu fais peut-être aussi j'espère, c'est un moyen d'avoir des repères et peut-être de se lâcher un peu plus sur des parties plus improvisées ... on dira ... pour mettre un peu plus de vie et de feeling. Mais c'est bien travaillé et tu as une belle technique, Bravo bravo

Merci c'est gentil wink
Disons que la théorie c'est pas ce que je préfère même si je connais évidemment les bases.
Après si a certains endroits ça manque de vie, ça vient aussi du fait que techniquement, pour moi, ça n'est pas très évident à jouer et que donc je ne peux pas nuancer comme le ferait petrucci par exemple. Et aussi j'ai couper ma tête au montage donc on voit pas mes grimaces quand je bend icon_cheesygrin
(si tu veux un truc plus authentique, je te laisse une compo que j'ai faite en reprenant la gratte y a 5 mois https://soundcloud.com/einsteininho/eclosure-of-the-pain )

fox63

Artiste en devenir
538 messages
C'est très bien fait, c'est propre ... et c'est sympa ! Tu devrais venir t'essayer sur le concours d'impro, c'est un bon exercice et tous les styles s'y retrouvent smiley-guitar

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bon ..............pas du tout mon truc ..................et pourtant intrigué jusqu'au bout ,
je dirais mème plus que je me suis laissé embarqué .............moi je dit chapeaux mec wink ............

au faite , de mon temps on appelait sa ..............limite hard fm wink

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Merci, content que ça t'ai plus wink

fred-51
fred-51 a écrit :
au faite , de mon temps on appelait sa ..............limite hard fm wink

Pour moi disons que c'est du très très soft chanteur

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Petit up:
j'ai eu le temps d'enregistrer deux nouveaux covers ces vacances, je vous laisse écouter si ça vous dit wink https://www.youtube.com/watch?v=CEr2vzDL92s
https://www.youtube.com/watch?v=WLz_IRpDUAM

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
dans le 1er , ça manque pas de dealey icon_cheesygrin wink .................blague à par , trés chouette wink ,
la 2 pas du tout mon truc , mais chouette maitrise quand mème wink .

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Merci d'avoir pris le temps d'écouter, c'est chouette wink

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Merci d'avoir pris le temps d'écouter, c'est chouette wink


c'est quoi ta gratte ?........j'arrive pas à voir .




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : cover, premier, mdr, seul, pleins, petites, erreurs, dites, moi



+