Switchs sur Guitare Fender Mustang.


nouveau message Répondre
Recherche

factsound

3 messages
#
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter une Fender Mustang Racing japonaise. J'adore cette petite gratte, tellement différente de mes autres modèles. Mais j'avoue patauger un peu au niveau des réglages des deux switchs. Je ne sais pas trop à quoi correspondent les différentes positions ni dans quel cas leurs utilisations est optimum (sons clairs, distorsion etc...).

J'ai trouvé sur le web un "schéma explicatif", mais ça ne me parle pas vraiment. Je ne suis même pas sur que cela soit le bon! icon_confused


Pouvez vous m'en dire plus sur le sujet?

Grand merci d'avance!

zden

Pilier de Forum
1140 messages
#
Le problème est qu'il existe plusieurs câblages différents sur les Mustang... Donc effectivement celui-ci n'est pas forcément le bon. D'abord ce sont bien des 3 positions? Il peut y avoir plusieurs fonctions suivant le modèle, par exemple un switch pour sélectionner les micros, l'autre pour le couplage en phase ou hors phase et la 3ème position pour couper des aigues. Il peut aussi y avoir la fonction micros en série. Je crois même qu'un montage utilise un switch pour chaque micro, avec "on" en phase, "off" et "on" hors phase.

1 membre aime ça

is
factsound

3 messages
#
Bonjour zden,
merci pour ta réponse.
Alors oui, mes deux switchs sont des trois positions. J'ai vu que lorsque je place les deux en positions centrales le son se coupe.

Du coup ça se rapproche pas mal de ce que tu explique à la fin de ton intervention.

 Citation :
Je crois même qu'un montage utilise un switch pour chaque micro, avec "on" en phase, "off" et "on" hors phase.


Merci de ton aide en tout cas! icon_cheesygrin

zden

Pilier de Forum
1140 messages
#
Si c'est vraiment ça tu dois avoir:

Un switch au milieu et l'autre poussé d'un côté ou de l'autre => un seul micro avec le même son (inverser la phase d'un micro seul n'a pas de conséquence).

Les 2 switchs poussés du même côté => les 2 micros couplés classiquement en phase.

Les 2 switchs poussés d'un côté différent => les 2 micros couplés hors phase, en gros le son est un peu moins puissant avec moins de grave.

is

nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Réglages||Tags : fender, Fender, des, mustang, switchs, niveau, avoue, peu, patauger