Aide pour l'utilisation de Guitar Rig 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ralxys

3 messages
Bonjour ou Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai fais l'acquisition du logiciel Guitar Rig 5 . Cependant, je dispose d'une carte son interne (je sais que certaines cartes son interne ne sont pas superbes, mais pour le moment je me contenterais de celle-ci si possible) ainsi qu'une entrée 6.35mm sur ma guitare et d'une sorti 3.5mm sur mon ordinateur. Mon problème est que l'application Guitar Rig ne parvient pas à détecter la source audio de ma guitare. Cependant, Windows lui la reconnaît parfaitement.
Globalement, ce que je cherche c'est de brancher ma guitare à mon ordinateur pour pouvoir jouer avec en utilisant des effets, etc..

Cordialement.

PS: Je vous ai ajouté une illustration montrant l'entrée audio fonctionnelle sur Windows.

image du forum




zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,

L'entrée que tu montres est le microphone, ce qui n'ira pas. Il faut que tu aies une entrée ligne ("Line in") et un adaptateur 3.5/6.35. Mais même comme ça, tu vas galérer car tu auras une latence élevée et c'est quasi impossible de jouer dans ces conditions.
Il faut que tu te trouves une petite carte son externe en USB qui fonctionne avec les pilotes ASIO. D'occasion ça ne vaut pas grand chose (cf focusrite Scarlett solo, Steinberg ur22, etc...).

ralxys

3 messages
Salut zesc0,

Merci pour ta réponse très rapide. Je suis conscient qu'il faut que je me procure une carte son externe, toutefois cela semble bizarre que le microphone fonctionne lorsque je gratte les cordes ou bien que je fasse des percussions sur la caisse.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Rien de plus normal, le micro de l'ordinateur capte le son de la guitare. Mais de là à utiliser guitar rig, c'est une autre histoire.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : guitar, rig, guitare, interne, ordinateur, audio, windows, cependant, entr



+