appréhension de re-jouer à plusieurs ...............

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
ben voilà , tout est dans le titre wink ................je m'explique ,
il y à bientot 30 piges , j'ai fait parti d'une bandes de potes ou à forces de répet , on a fini par monter un groupe .
on jouait dans des salles des fètes de ptit bled etc................
sa à durer 2 ans , et puis ( vue mon super caractère sifflote icon_cheesygrin ) , un jour j'ai fini par claquer la lourde because 1 des membres commencait à prendre la grosse tète ...........bref ,

je n'ai jamais depuis re-joué avec du monde , mis à par entre amis ou proche quand on me demande lors de soirées de poussés quelques accords .

il y à 2 mois dans une librairie ou je zieutais un mag de gratte , un mec à coté lui mattais un mag concernent les batterie ,
quand la passion aidant on finit par taper la causette .
et la le mec m'explique qu'il est batteur ,
qu'il crèche à 5 bornes de chez moi et qu'il donne des cours de batterie depuis qu'il est en retraite , donc surement un bon niveaux , et qu'il est branché jazz mais ouvert à tout !
et finit par me balancer ,

" plutot que de resté comme 2 cons chacun dans nos coins , passe chez moi l'histoire de s'éclater , et puis si tu veux on vois par la suite " ,

je lui ai expliquer que je n'ai pas re-joué à plusieurs depuis presque 3 décennies et sourtout que je viens de me remettre à peine à la gratte après 10 ans d'abstinence ,
mais bon il sans tape et à quand mème insisté .

j'ai donc son biguo dans mon lard-feuilles depuis 2 mois et je suis la comme un con à hésité à l'appelé sifflote ,

cette saloperie d'appréhension qui me tortille les tripes !

sa la déjà fait à certains d'entre vous sa ?



stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Il faut mieux avoir des remords que des regrets. ...
T as envie jouer, il a envie de jouer, peut-être que ça le fera, peut-être pas, mais y'a qu'un moyen de le savoir.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'hésiterai pas. Tu lui proposes de faire un bœuf et tu vois tout de suite le niveau du gars. S'il est plus fort que toi, tu insistes, ça peut t'aider à progresser. S'il est moins fort, tu laisses tomber (en toutes amitiés !)... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Si il est plus fort que toi tu insistes, ça peut t'aider à progresser. Si il est moins fort, tu insistes, ça peut l'aider à progresser! icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui t'as raison, mais je disais ça par expérience, quelques fois c'est très dur de jouer avec des moins forts !!! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
merci les gars wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Oui t'as raison, mais je disais ça par expérience, quelques fois c'est très dur de jouer avec des moins forts !!! icon_cheesygrin

ouep…! c'est pour ça que tu ne participes pas au concours d'impro, endesaccord3 on n'est pas assez fort pour toi sifflote

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais non gut, c'est l'inverse !... icon_cheesygrin
En vrai c'est pas vraiment mon truc et j'ai pas le matos pour enregistrer et le temps pour faire des impros. Je suis plutôt lecteur, alors je joue sur des partoches déjà écrites. J'ai assez de boulot avec mon groupe et ma chorale.
Mais j'admire ta facilité à les composer tes backing-tracks et surtout à jouer dessus, c'est toujours un plaisir ! wink

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
gutenber
gutenber a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
Oui t'as raison, mais je disais ça par expérience, quelques fois c'est très dur de jouer avec des moins forts !!! icon_cheesygrin

ouep…! c'est pour ça que tu ne participes pas au concours d'impro, endesaccord3 on n'est pas assez fort pour toi sifflote


merde j'avais po fait gaffe !!
c'est quoi cette histoire de concours d'impro ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
un concours "pour la gloire" que propose le site tous les mois wink
tu clique sur "MEMBRES" et tu accèdes au Backing Track (souvent réaliser par les participant du concours)

tout le monde est le bienvenue,ça va du guitariste débutant au confirmé....tu peux participer,noter et commenter chaque presta

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
manue22
manue22 a écrit :
un concours "pour la gloire" que propose le site tous les mois wink
tu clique sur "MEMBRES" et tu accèdes au Backing Track (souvent réaliser par les participant du concours)

tout le monde est le bienvenue,ça va du guitariste débutant au confirmé....tu peux participer,noter et commenter chaque presta


ok ...thank wink .
on peut joué de tout ou que de l'impro ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Tu télécharges le BT sur ton ordi et tu essaye d'improviser sur le thème qui t'es proposé smiley-guitar ensuite tu renvoies le tout pour participer au concours et gagner … heu endesaccord3 rien icon_cheesygrin

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oh si, tu peux gagner l'admiration (ou pas) des autres partochards ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
allez quelques news icon_cheesygrin wink .......
le batteur terminus icon_redface because problème de santé ,
reste plus que moi et le poto bassiste .

on cherche un mec pour joué du rock'n'roll , rockabilly et évidement blues , et on trouve ......personne !!!!
et pourtant on crèche à coté d'une école de musique pas mal fréquenté !!
mème débutant on s'en tape !

on a placardé des annonces un peut partout et que dalle !!
ha si ( des pros ) style des lascars qui ne veulent jouer que du gros son ( maiden etc.....) ou des sprinters de manche genre van-halen !
j'ai rien contre hein wink chacun son trip ,

mais en rock'n'roll et rockabilly , il y a plus personne ( ou presque ) ...............c'est désespérant !

il y a env 2 semaines , un pote m'appelle pour m'envoyer son gendre ( gratteux ) avec des potes à lui zicos ....ok .....
le bassiste et moi , on leur joue quelques standards de pionniers légendaire ( holly , cochran , berry etc.......) ,
bordel on est presque passé pour des arriérés de la préhistoire ..........

par contre , en mode taping genre 10 000 notes à la seconde pour t'en mettre plein la vue !
et le pire , c'est qu'ils ont cru nous impressionné ses con la ! malgré je reconnais , une rapidité de ouf !


mais tenir une rythmique stonniène ou sur un standard de chuck berry , ils sont largué !
et je parle mème pas d'un blues en mode arpégien , là c'est la cata !

plus le matos , attention les yeux ( super équipé les lascars ) le top ...avec rack d'effets machin truc et des réglages à plus
savoir quoi en foutre !
ou ils mettent 3 plombes pour régler leur centrale nucléaire de décibels !!!
et quand tu leur joue peggy sue ou that'll be the day du grand holly , c'est tout juste si on te regarde pas avec un ptit
sourire en coin !!

il y a plus de respect pour les anciens créateurs dans se bas monde ..........pt1 ça m'tue facepalm .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Essaye dans les maisons de retraite icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : par, des, depuis, quand, donc, moi, chez, finit, batterie



+