Avis guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eferlan

1 message
Bonjour,

Tout d'abord soyez ouvert d'esprit icon_cheesygrin, J'ai 4 ans environs de guitare et je commence à me débrouiller j'arrive à apprendre un peu tout ce que j'ai envie, et je me traine une guitare à 70 euros qui est une très bonne guitare pour son prix (facilitée de jeu, avec des cordes elexir sa fait presque oublier que c'est une planche de contreplaqué lol :) ) pour ceux qui seraient interessés, c'est une jasmine s35 (sous marque de takamine pour les connaisseurs c'est une très bonne guitare mieux que certaine qui en valent 100/200 de plus et qui sont injouables). Mais bon on se lasse quand même au bout d'un moment du son de la guitare, j'ai vu que le fait d'avoir une table d'harmonie en bois massif était mieux, or je suis une étudiant relativement pauvre et je peut pas me permettre une martin à 700 euros ou une cordoba à 400 euros. Donc je cherchais et je suis tombé la dessus, les avis sur thomann sont corrects pour le prix mais je voudrais un avis quand même autre. Je recherche une classique facile à joué, celle ci à un manche fin 48mm au sillet, electro acoustique (ce qui est un plus même si je m'attend pas un un truc ouf vu le micro), la caisse n'est pas trop encombrante et surtout une table massive en épicéa ainsi qu'un truss rod (ce qui est rassurant on peut toujours la régler si le manche prend de la courbe, ce qui est pas commun sur les classique de cette gamme de prix tous ça pour moins de 200 euros. Les avis sont positifs m'enfin bon si l'un de vous à de l'expérience avec des guitares de ce genre ou si vous avez des guitares avec une table massive, la différence est elle réellement notable (je me doute que oui m'enfin bon) ?
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_santos_series_c_40sce_nt.htm

Merci, Matthieu



bluffmaster

Star du Forum
752 messages