Conseils pour achat Lespaul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stef09

4 messages
Bonjour,
J'ai essayé une Lespaul standard Gibson neuve vendue 2650 euros. Y a moins cher sur le web mais j'ai un doute pour acheter une guitare à plus de 2000 sans l'avoir essayée. Quelqu'un a-t-il un conseil ?



Je ne comprends pas bien ta question. Tu veux un conseil à quel sujet?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Chez Gibson, je n'achèterais pas sans essai. Mais ce n'est que mon avis.

stef09

4 messages
Merci. Elle est intéressante ta citation de Darwin, tu as la source ?

stef09

4 messages
tu achèterais une guitare à 2200 euros sur le web ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Le seul conseil que je pourrais donner serait d'aller dans une boutique bien équipée en Gibson près de chez toi et d'essayer toutes les Les Paul que tu y trouveras (de préférence sur le même ampli que le tien) et de voir celle qui te parle le plus.

Quand on a 2 650€ à mettre dans une guitare, on parle de l'instrument d'une vie.
Il faut tester, quelle que soit la marque. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
stef09
stef09 a écrit :
tu achèterais une guitare à 2200 euros sur le web ?


Personnellement non, mais Gibson a une gamme tellement large (trop ?) comparativement à d'autres marques que je trouve que l'essai s'impose encore plus chez eux. Et je ne trouve pas non plus qu'ils sont les plus constants dans leur prod.

Pour la citation : the descent of Man (1871) volume 1, introduction, page 3.
C'est un bon résumé de l'effet Dunning-Kruger que je trouve très intéressant.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
stef09
stef09 a écrit :
Bonjour,
J'ai essayé une Lespaul standard Gibson neuve vendue 2650 euros. Y a moins cher sur le web mais j'ai un doute pour acheter une guitare à plus de 2000 sans l'avoir essayée. Quelqu'un a-t-il un conseil ?




salut deja je ne mettrai jamais une telle somme dans une guitare,car tu peux trouver la guitare de tes reves pour bien moins que ca, apres ce n'est que mon humble avis et j'en ai fais l'experience, c'est pour ca que je me permets de t'en parler, apres quelque soit le prix de la guitare un essai est imperatif, car ....a modeles egales le ressenti a l'essai ne sera pas forcement le meme donc...
maintenant a toi de voir.

J'adhère à ce qui a été dit avant. Économiser par exemple 250€ avec le net ne représente que 10%. C'est assez peu pour un achat au vu d'une photo valorisante, des données techniques et avec un aléa éventuel de port. Pourtant c'est ce que j'ai fait pour une LP Gibson, avec une promo de fin d'année, changement de millésime, car là c'était environ à 55% du prix catalogue. Donc pas de règle générale. Je suis bien tombé, mais hors promo exceptionnelle, j'aurais préféré un magasin et tester.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour.

Malheureusement les magasins équipés en Gibson ne sont pas légion et s'ils en ont ce ne sera pas toute la gamme alors....
J'ai fais comme zden j'ai acheté une Gibson LP traditional 2015 corps plein et belle finition 33% de moins que le prix du neuf a Nante.
Plus tard (6 mois après bien sonnés) mon ami JG qui avait vu et essayé ma guitare en a trouvé une identique (sauf colori) chez un des sponsors de notre site pour encore moins cher bien 55% de moins comme le dit zden. Là je crois que quand même ça vaut le coup. Mais c'est un risque car encore faut il être sur d'aimer cette sonorité et l'adéquation avec l'ampli ????? ...
En tout cas je ne suis pas déçus et je reprendrai la même.
Bonne fin d'après midi.
Régis.

O
leforgeron
leforgeron a écrit :
Malheureusement les magasins équipés en Gibson ne sont pas légion et s'ils en ont ce ne sera pas toute la gamme alors....

Je rebondis sur ça. Apparemment, Gibson est assez exigeant sur le degré d'exposition de ses instruments chez ses revendeurs. La plupart du temps soit t'en as peu et surtout prou, soit tu as un mur ou deux de Gibson (ceux qui ont mis les pieds à Woodbrass savent de quoi je parle), ce qui de facto réduit l'exposition d'instruments d'autres marques.

stef09

4 messages
Merci à tous pour vos avis, ça permet de voir la variété des situations et des points de vue !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, lespaul, essay, gibson, achat, bonjour, standard, neuve, vendue



+