Faire un cover en live .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire un concert maison, des cover en live (avec donc la musique original en fond) mais je n'est pas d'enceintes d'ordinateur de bonne qualité. Je dispose d'un focusrite scarlettSolo (avec guitarRig), un Line6 spider IV et d'une Js30RR.

Quand je branche le Line6 en jack comme une enceinte et que je passe par guitarRig pour jouer et lancer la musique original, ça passe mais le rendu est fortement modifié par le Line6 et ça fait fade :'(

Des conseils de réglages ou matos à acheter?

Merci d'avance



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,

tu peux acheter des enceintes de monitoring pour brancher à ta focusrite, ou un casque de monitoring également.
A partir de là, avec GuitarRig, soit tu l'utilises en VST dans un logiciel de musique (un DAW, type Reaper ou Ableton Live qui est fourni avec ta carte) en créant plusieurs pistes : une pour ta gratte avec GuitarRig dessus, l'autre avec la musique sur laquelle tu veux jouer. Ça permet d'enregistrer en plus.
Sinon tu peux lancer GuitarRig en stand alone et utiliser le tape deck pour lancer des mp3 et jouer dessus.
Tu peux trouver pas mal de choses sur guitarbackingtrack, des morceaux connus desquels la piste guitare a été retirée. Idéal pour s'entraîner.
Tu peux probablement le faire sur le line6 aussi, si tu as une entrée line in tu peux y brancher un smartphone ou un lecteur mp3 pour balancer des pistes et jouer par dessus, mais la qualité sera moins bonne qu'avec ton interface audio.

edit : ce que je propose est pour jouer chez soi. Quand tu dis cover live, c'est pour jouer sur scène ? Car là il faut carrément une sono pour ce que tu veux faire. Et c'est plus le même budget !

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
Merci pour ta réponse.
Pour GuitarRig je le lance en stand alone car je suis en appartement donc je passe par ce logiciel pour jouer avec mon casque et comme tu le dit, m’entraîner via le tapedeck. Donc le point positif, c'est que tout cela je sais faire :)

Pour ton édit: Ce n'est pas pour jouer sur scène. C'est pour jouer lors d'un repas familial important. Je jouerai seul d'ou l’intérêt du cover.

Un ami débutant en DJ dispose d'une enceinte monitoring, mais qu'une seul..
Cela peut suffire ? Car effectivement l'entrée du Line6 réduit la qualité du son.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Une enceinte de monitoring est une enceinte d'écoute de proximité. C'est fait pour faire du mixage/mastering, mais pas pour jouer devant du monde. Tu n'auras pas le volume suffisant.
Vois peut être pour louer une petite sono, si c'est pour du ponctuel.

xazoka

Petit causeur
1 photo
84 messages
D'accord.je vais faire des tests pour voir ce qui peut être le plus propre




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : faire, cover, passe, par, guitarrig, musique, des, original, live



+