Cherche luthier paris connaissant très bien le réglage des musicman LIII

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

momopsy

4 messages
Bonjour , un luthier ma bloquer le vibrato de ma luke III
En mode fender donc je ne peux plus utiliser le plat de la main pour jouer avec
Connaissez vous un bon luthier sur Paris et ses environs
Merci bcp
Maurice



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue sur Partoch.

Je ne suis pas sûr de comprendre le problème. Qu'entends-tu par "bloqué en mode Fender"? Le vibrato est plaqué contre la table? Le luthier a installé un élément de type Trem Blocker ou Tremol-No? Autre chose?

À savoir, le vibrato de la MM Luke 3 est fortement inspiré du vibrato Fender Standard.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
c'est bizarre ton truc ,
comme le dit darth rizzen il est plaqué contre la table .

moi j'ai jamais pu mis faire ( à tout vibrato ) et depuis plus de 20 piges je l'ai bloqué ( sur strat made in japan )
avec une cale .

momopsy

4 messages
Bonsoir, merci pour votre réponse rapide.
Sur la musicman le vibrato est flottant comme un Floyd et la il me la plaquer donc impossible de jouer avec la paume de la main et de tirer dessus
J'espère être suffisamment claire ✨🙏🏻✨
En tout cas merci pour vos réponses
Maurice

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
momopsy
momopsy a écrit :
Bonsoir, merci pour votre réponse rapide.

De rien!


momopsy
momopsy a écrit :
Sur la musicman le vibrato est flottant comme un Floyd et la il me la plaquer donc impossible de jouer avec la paume de la main et de tirer dessus

Donc le vibrato est en bas, voici la marche à suivre:

1) Remonter le vibrato: Rien de bien méchant, il suffit de détendre les cordes de façon à pouvoir retirer le vibrato, de remonter les deux plots jusqu'à la hauteur voulue avec une clé Allen (en faisant bien attention de garder l'ensemble bien horizontal), puis de remettre en place le vibrato.

Je conseille de retirer le vibrato pour éviter d'émousser les couteaux et/ou les plots eux-mêmes.

2) Si après ça, ça ne bouge toujours pas, c'est qu'il y a une cale (comme indiqué par Fred) ou un autre dispositif bloquant le vibrato.
Auquel cas il va falloir ouvrir la trappe à l'arrière et vérifier ce qui coince. C'est peu probable cela dit.

Pour les réglages éventuels (intonation et équilibre en particulier), pas besoin de luthier. On trouve des tutos à la pelle. Genre celui-là: icon_cheesygrin https://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Au pire un magasin peut le faire.

Essaye déjà comme ça et tiens nous au courant. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut. Y aurait pas non plus un problème de réglage de ressort si c'est comme le Fender, on ajoute un ressort et vlan le vibrato est collé à la caisse icon_redface

image du forum
momopsy

4 messages
Bonjour, ok je regarde tout ça et je vous tien au courant
Merci pour vos conseils
Maurice

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je pense qu'en quand tu auras enlevé la plaque arrière tu verras tout de suite si ce sont les ressorts ou une cale qui bloque ton vibrato.

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
momopsy
momopsy a écrit :
Bonjour , un luthier ma bloquer le vibrato de ma luke III
En mode fender donc je ne peux plus utiliser le plat de la main pour jouer avec
Connaissez vous un bon luthier sur Paris et ses environs
Merci bcp
Maurice


Ceci dit,
tu pourrais aussi retourner voir le gars,
et lui dire que son réglage te convient pas.

parce que payer un réglage chez un luthier
pour le refaire après.... sifflote

momopsy

4 messages
Tu as raison, car je ne serais pas capable de la régler moi même je pensai que s'était plus simple que ça
Merci à tous
Maurice

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
au cas ou !
tiens wink

Réglages Strato - Régler le vibrato https://www.youtube.com/watch?v=IZWwSXsPMNs

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
momopsy
momopsy a écrit :
je ne serais pas capable de la régler moi même je pensai que s'était plus simple que ça

Et je pense que tu te sous-estimes beaucoup. wink

Franchement, ce n'est pas sorcier. Si même moi, j'y arrive... icon_cheesygrin

Cela dit...


pascal17
pascal17 a écrit :

Ceci dit,
tu pourrais aussi retourner voir le gars,
et lui dire que son réglage te convient pas.

parce que payer un réglage chez un luthier
pour le refaire après.... sifflote

Très juste.

Le minimum qu'on puisse demander à un luthier c'est de faire ce que son client a demandé, pas ce que lui a envie de faire...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Encore faudrait il savoir depuis quand ce réglage a été effectué et pourquoi notre ami ne s'est pas manifesté plus tôt icon_redface

image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : luthier, Musicman, paris, musicman, connaissant, bien, glage, des, liii



+