Accueil > > Forums > Forum Débutants > je cherche quelqu'un qui pourrait faire une tablature d'un solo a l'écoute d'un live de yannick noah

je cherche quelqu'un qui pourrait faire une tablature d'un solo a l'écoute d'un live de yannick noah

nouveau message Répondre
Recherche

gwelui

2 messages
#
c'est le live de "J'aurais du comprendre" de yannick noah: https://www.youtube.com/watch?v=kvRSwARyDyk
le solo se trouvent a 2min 16 s, j'adore ce solo et j'aimerai le jouer sauf que je suis pas assez douée pour en faire une tablature a partir de l'écoute... :/
si quelqu’un de douée peut m'aider ça m’arrangerais :)
Merci d'avance de toute aide :)

fox63

Petit causeur
35 messages
#
Salut,
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est en fa mineur naturel ou mode éolien de fa (donc 6ème degré de la gamme de Sol# majeure). Ça sent la pentatonique de fa mineure à plein nez pour parler "5 notes" (avec 2 notes en plus, qui doivent d'ailleurs être jouées, tu retrouves ta gamme de fa mineure naturelle).
Si tu connais tes positions de pentatoniques je dirais (à vu de nez) que tu devrais trouver ton bonheur en jouant 1er doigt sur la case 13 (sur la position la plus connue de penta "1-4 ; 1-3 ; 1-3 ; 1-3 ; 1-4 ; 1-4" en partant de la corde grave et en montant dans les aigus). Le son n'est pas super ... mais si ça peut t'aider tu peux aller dans les paramètres de ta vidéo (la petite roue crantée) pour ralentir la vitesse à 0.75 ou 0.5). Bon courage, ça sera toujours payant au bout du compte wink ... écoute bien, s'il y a des glissés (ça s'entend) c'est peut-être qu'il change de position (je n'ai pas écouté plus que ça, j'ai juste pris une guitare accordée pour choper la tonalité ...)

Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch wink
https://www.partoch.com/membres/improvisation,2107.html
gutenber

Artiste motivé
3 photos
184 messages
#
j'ai écouté (si on peut dire) le solo smiley-guitar hélas il est noyé dans la masse.
Je confirme les accords clef-treble c'est bien Fam / Sol# / Ré# et retour sur le Fam

gwelui

2 messages
#
cool :) je vais essayer, merci les gars :)

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Débutants||Tags : solo, ecoute, live, yannick, noah, douee, tablature, quelqu, faire