Maya-Takamine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rosenchri

6 messages
Bonjour

Je possède une Maya 12 cordes depuis 1970, malheureusement cassée ( manche ) en 1972
Je n'en ai donc pas profité. Mon fils, guitariste l'a confiée à un ami luthier qui a fait un travail admirable.
Je viens de remarquer une inscription " made by Takamine " F 390
Sur un site anglais, la F390 est une 6 cordes, et la F395 une 12
J'ai bien une F390 en 12 cordes
Quelqu'un peut il m'en dire plus ?? Est ce vraiement une Takamine ??

D'avance merci



rosenchri

6 messages
Merci pour ta réponse

Personne n'a dit que ma Maya n'était pas une " grande guitare" Takamine existait il en 1970 ????Etait ce un coup d'esaai ??+
Je ne comprends pas que l'on dénigre une guitare.
Maya se serait donc permis de noter " made par Takamine ", et ce dernier n'aurait pas réagis ????????

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Takamine existe depuis 1962 !
J'ai travaillé avec une chanteuse qui a une Takamine 12 cordes et sur la tête c'est bien écrit "Takamine". Le nom de "Maya" n'apparait nulle part sur la guitare, ce qui me fait penser que la tienne est une copie (???).
Ceci-dit, la tienne peut être une très bonne guitare, ça ne change rien pour autant ! wink http://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/les-guitares-takamine-rejoignent-la...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
rosenchri

6 messages
merci pour tes précisions !
Je ne veux pas que ma guitare soit une Takamine, mais l'inscription made by Takamine me pose question
Normalement, les grandes marques ne laissent pas des " copieurs " utiliser leur nom !!!!

rosenchri

6 messages
J'ai pensé à mettre une photo !!!Mais n'y arrive pas!! pouvez vous m'aider svp ???

faut déjà que t'héberge ta photo sur un site comme hosting pics ou un autre et ensuite tu donne le lien

rosenchri

6 messages
Compliqué !!!

mais non http://www.hostingpics.net/
tu clique sur parcourir, tu mets ta photo
tu redimensionne 640x480
et ensuite envoyer

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
rosenchri
rosenchri a écrit :
merci pour tes précisions !
Je ne veux pas que ma guitare soit une Takamine, mais l'inscription made by Takamine me pose question
Normalement, les grandes marques ne laissent pas des " copieurs " utiliser leur nom !!!!


En fait il y a pas mal de marques qui le font ou qui l'ont fait. Je pense à OLP qui produisait des copies sous licence de MusicMan, sur lesquelles, à l'arrière de la tête, on pouvait lire le nom d'Ernie Ball qui n'est autre que la maison mère de MM. Pourtant OLP ne faisait pas partie de la marque, elle était juste sous licence. Que takamine ou d'autres l'aient fait à un moment donné, ça ne m'étonne pas outre mesure.

En tout état de cause, ça ne garantit rien quant à la qualité de la guitare, pas plus que ça ne veut dire qu'elle est mauvaise. Ça, c'est à toi d'en juger.

zesc0
zesc0 a écrit :
... Que takamine ou d'autres l'aient fait à un moment donné, ça ne m'étonne pas outre mesure.
En tout état de cause, ça ne garantit rien quant à la qualité de la guitare, pas plus que ça ne veut dire qu'elle est mauvaise. Ça, c'est à toi d'en juger.

C'est bien vrai. D'abord c'est un casse-tête de s'intéresser à l'historique des guitares japonaises de cette époque. Une usine pouvait fabriquer sous différentes marques et il y avait des marques d'importateurs qui pouvaient venir de différentes usines. Pour autant taper Maya guitar dans un moteur de recherche montre que cette marque n'est pas totalement inconnue, surtout pour les électriques. Apparemment Maya est apparue en 1970. Que Takamine ait amorcé la chaîne de production au moment du lancement de Maya peut se concevoir. Entre le nom des sociétés, leurs filiations et le nom sur l'instrument ce n'est pas simple. Mais Takamine n'a pas toujours fait que du haut de gamme. J'ai une classique Takamine du début 70 honorable, mais pas grand concert.
Donc ta guitare est fort probablement très correcte et mérite sa restauration, qu'elle soit Takamine ou Maya.

rosenchri

6 messages
merci pour les conseils pour la photo http://hpics.li/e8b5555




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, takamine, maya, merci, ami, confi, guitariste, fils, profit



+