Les cordes m'ont rappelé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptigenesis

4 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis un « Guitariste » qui bat de l’aile… cela fait maintenant 10 – 12 ans que je suis avec ma Stratocaster et mon Marshall et j’ai perdu un peu la fibre musical suite à ma rentrée dans la vie active.
Mais voilà que samedi dernier, je voulais finir la sonorisation de mon père (pour une batterie électronique). Donc en route pour le magasin de musique!
Le vendeur est obligé d’aller en régis pour fabriquer les câbles qui nous manquaient. Je prends donc une ou deux guitares et commence à me faire plaisir. Sauf qu’à la troisième guitare je commence à avoir chaud et les poils des bras qui se dressent. J’ai tout simplement eu un orgasme... planté comme un c## sur mon tabouret, les mains sur une Telecaster Custom 62.

Je repars donc avec cette guitare et … GROSSE remise en question: "Mon dieu que je stagne !!!!!!!!!!!!!!"

J’ai cependant ressentis tant de chose que j’ai besoin de m’y remettre. Le problème est que le paysage d’internet a tellement bougé que je suis perdu. Je me présente donc à vous (en essayant de mettre toute la honte qui m’anime de côté) pour demander de l’aide.

Voici mon profil :
-J’ai 28 ans et mon boulot m’a bouffé tout mon temps. Du coup je change de paysage et j’ai trouvé un emploi me permettant de me consacrer au plaisir que me procure la musique.

-Je suis autodidacte (mauvais il faut croire)

-Je joue essentiellement du Rock en tirant la manette vers Hard rock de temps à autres...

-Je ne connais pas le solfège

-J’ai passé beaucoup de temps sur mes petites cordes et je crève simplement d’envie de progresser de manière significative

La direction que j’aimerai prendre :

Comprendre les gammes et la science musicale qui est pour moi la clé de mon déblocage. Trouver un groupe une fois qu’un semblant de sera acquise pour remonter sur des scènes et faire vibrer les planches. Et dernière chose simplement kiffer à la maison solo en enregistrant des morceaux et les partager avec mes amis.

Cela fait 3 jours que je réfléchis et essaye de trouver des moyens de gravir toutes ces étapes. Pour débuter ce périple, je pensais trouver des sites de cours en ligne. Par la suite et une fois que j’aurais déménagé je pense que je mélangerai site + des cours de musique en école voir d’apprendre le solfège pour mieux appréhender cette science qu’est la musique.

Que pensez-vous de ce plan de bataille ? Et auriez-vous des sites déjà reconnu proposant une méthode ?

Je m’en remets à vous cher « Partochiens »

Cordialement Ptigenesis



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en tout cas,
dejà, comme ça dans l'urgence,
moi j'te souhaite la bienvenue


 Citation :
J’ai tout simplement eu un orgasme... planté comme un c## sur mon tabouret, les mains sur une Telecaster Custom 62.
bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si t'as l'envie,
et du temps,
ca va l'faire.

Il ya des cours bien faits, bien choisi sur ce site.
Sinon, sur youtube, on trouve un max de tutos,
qui permettent d'apprendre des morceaux.

des cours avec un humain, ca peut etre génial aussi,
si l'humain est génial quoi...
faut le trouver!
mais y en a.

et puis ici tu peux avoir plein de conseils,
il y a des as
(moi je suis chanteur (et telecaster addict++...))

ptigenesis

4 messages
Merci Pascal ! Je connais encore peu le site mais il a l air sympa ! J ai choisi de vous faire confiance !


 Citation :
dejà, comme ça dans l'urgence,
moi j'te souhaite la bienvenue


Il n'y a pas d'urgence ! Seul le plaisir est roi ! Merci de ton accueil.


Je me suis grandement fait rattrapé par l'envie comme tu as pus le constater ! Mais oui je demanderais conseil évidemment. Je dois aussi trouver un petit lampe pour accompagner mon sextoy !

manue22

God of Partoch
6126 messages
bienvenue

dis nous déja ce que tu sais faire avec une guitare (accords,morceaux,technique de jeux...etc etc) qu'on voit déja ou tu en es wink
si tu préfère composer ou reprendre des morceaux existant.....pour la suite,gamme et cie,on pourra t'expliquer icon_cheesygrin

ps:t'inquiete pas,on est tous mauvais icon_redface

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
les gammes tu peux les bosser en pré-chauffe .......je veux dire par la pour te dégourdir les doigts avant d'attaquer ,
c'est se que j'ai fais , et puis à force sa va venir tous seul ,
mème qu'un jour sans tant rendre compte sa deviendra un automatisme ,
et puis maintenant avec le net tu n'as que l'embarras du choix .

bon orgasme icon_cheesygrin ................. wink

ptigenesis

4 messages
Merci de vos réponse !


 Citation :
dis nous déja ce que tu sais faire avec une guitare (accords,morceaux,technique de jeux...etc etc) qu'on voit déja ou tu en es


Dur dur... je suis bien plus rythmique que soliste. Mon gros soucis est de m'être contenté des accord rock de base que l'on retrouve à toute les sauces. J'ai du coup très peu progresser.

Je sais jouer:
"Nothing else matter de Metallica",
"Van diemens land's U2",
"Dust in the wind de Kansas",
"Anticsocial de Trust",
"without you de 3 doors down",
"Hotel California de Eagles".

Je suis entrain d'apprendre Canon Rock de Jerry C (la reprise du moins). Le problème est que j’apprends machinalement les tablature sans comprendre sur quelle gamme je me situe et pourquoi ces choix d'enchainements.

C'est une liste largement non exhaustive. Je maitrise que la première position de la "pentatonique mineur" et j'arrive a improviser timidement quand je repère la tonique sur les morceaux.

Voila en gros où je suis. J'espère vous avoir éclairer un peu plus sur mon profil icon_cheesygrin que j'essaye d’emmener plus sur des reprise et l'apprentissage des différentes technique que la compo. Merci de votre accueil.

PS:Je me suis dirigé depuis cette aprés-midi sur les harmonies les relation entre les notes. Comment et pourquoi les accord étaient construit de cette manière. Bref j'essaye de manger de la théorie avec des exos de calcule de ton et de 1/2 ton car j'ai l'impression que cela aidera par la suite (je me dit que commencer par la n'est pas une mauvaise chose). Que pensez-vous de ce site ? [link]https://www.tabs4acoustic.com/[link]

Merci pour vos réponses icon_cheesygrin

Cordialement Ptigenesis

ptigenesis

4 messages
Bonjour à tous ! je profite de ce petit UP pour vous dire que je progresse pour le moment avec Tab4acoustic et les cours en ligne de votre site ! donc premièrement MERCI !

Secondo, je pense avoir un problème sur ma Telecaster. En effet elle est pas toute jeune la bête ! Au niveau des mécaniques, je trouve que celle ci ne sont pas précise. Je passes beaucoup de temps a accorder la guitare. J'ai fait le test d'accorder une corde a l'accordeur, ensuite je donne 1/4 de tour vers les graves et la corde ne change pas de note. Si je bend cette même corde elle perds 1/4 de ton .... est ce normale ? Faut il changer les mécaniques ?

Cordialement Jonathan Johnston

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
commence déjà par prendre un crayon à papier gras et passes en un peu dans les encoches du sillet quand tu changera les cordes, le graphite graissera un peu le sillet pour éviter l'accroche, problème qui me semble le plus probable.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Denis t'a donné un élément de réponse, si tu baisses la corde et que le son ne change pas, c'est qu'elle coince au niveau du sillet. Soit l'entaille est trop juste et serre la corde, alors un coup de papier de verre peut suffire, soit l'entaille est bonne et là il faut y mettre une goutte d'huile de vaseline pour faciliter le glissement ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, jaai, musique, donc, trouver, temps, simplement, solf



+