probleme sur SH4 seymour Duncan

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut à tous,

J'ai une Les paul Epiphone, plutot trés belle,
que j'utilise peu.
Elle est montée (par l'ancien proprio)
avec un SH1 et un SH4.

J'adore le SH1 love

le SH4, monté en bridge, fonctionne mal.
Le niveau de sortie est beaucoup plus faible que le SH1
et il y a une disto anormale, ajoutée sur le son (même en clair bien sûr) (*)

Bien sûr j'ai réglé la hauteur des micros,
J'ai regardé le câblage, ça me parait bon.
(comme d'hab: noir: point chaud,
le vert à la masse
le rouge et le blanc soudés / isolés)

est-ce que ces symptômes disent quelque chose à qqun?


(*) ceci dit, du coup il est plus pres des cordes,
pour essayer d'obtenir un bon niveau de sortie....



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
a se demander si il serait pas déphasé,
y aurait'il eu des séries avec des couleurs de câble différents?

comment tester la polarité magnétique?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai retrouvé le montage sur ma gratte :
image du forum


image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut Gut'
Merci.

Oui c'est ca....
C'est ce que j'ai a première vue. Mais c'est pas moi qui l'ai fait, donc je vais aller voir plus loin. ...

faudrait presque un autre SH4 pour vérifier que c'est pas celui la qui déconne !
t'as vérifié si les 4 fils sont intacts, pas de faux contact ! si il n'a pas été démonté et remonté de mauvaise façon
si t'as bien environ 16k a l'ohmmètre sur la sortie jack (avec le volume a fond)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
si t'as bien environ 16k a l'ohmmètre sur la sortie jack (avec le volume a fond)

je vais encore verifier ce point là.

Mais le reste, tout est bon.
J'en viens à penser que c'est normal,
car j'ai l'impression de ne pas être le seul à signaler ça sur le net.

en son saturé, la différence est gérable.
c'est en son clair que c'est vraiment génant,
(tu m'diras, le son clair...) violent2 icon_cheesygrin
Certains disent que le SH4 est pas fait pour les sons clairs, épicétou

j'ai même réglé le SH1 manche à ras du cache micro,
et le SH4 chevalet, le plus pres possible des cordes.
Et même comme ça, la différence est dingue.

normalement, le SH1 (vintage output) devrait etre plus faible, non?
ou c'est l'inverse?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bon, je sais pas trop, perso j'ai monté un SH4 en chevalet et SH2 en manche.
Ils sont équilibrés niveau sortie (je peux aussi les splitter en simple)
Le SH2 en plus rond et chaud de par sa position déjà et le SH4 est plus nasillard on va dire, plus aigu quoi mais sont équilibrés.
Je sais pas si ça va t'avancer icon_redface

image du forum


image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

en son saturé, la différence est gérable.
c'est en son clair que c'est vraiment génant,
(tu m'diras, le son clair...) violent2 icon_cheesygrin
Certains disent que le SH4 est pas fait pour les sons clairs, épicétou



J'ai toujours eu un mal fou à trouver un humbucker en position chevalet qui me satisfasse en sons clairs, j'ai essayé pas mal de trucs chez Seymour Duncan et Gibson et finalement les seuls qui me conviennent sont le SH1, le Pearly Gates et chez Duesenberg le Grand vintage (pas le plus flatteur à la maison, mais dans le mix ce micro est absolument fabuleux). J'ai pas essayé le Seth lover, mais c'est pas l'envie qui manque.

image du forum

on ne voit pas super bien mais le neck (qu'est a peu près du même niveau de sortie que le SH1) est plus haut que toi
le bridge lui est assez haut mais pas au max (pas loin quand même icon_cheesygrin )
mais comme c'est un rocksong, il est bobiné avec presque 5000 ohms de moins que le SH4 et aimant AL2 donc moins de niveau, et pourtant c'est équilibré, même en clean ! (limite plus fort avec le bridge)
édit: http://hangardesguitares.over-blog.com/article-correspondances-micros-selon-les-...
donc, selon seymour tu dois avoir 16,6K au total en série
donc 8,3k sur chaque bobinage, le vert et le rouge d'une part et le noir et le blanc d'autre part (évidement tout dessoudé du circuit). pour être sur qu'il n'y a pas de lézard sur les couleurs et en espérant qu'il y ait pas eu d'erreur sur le sens des bobinages ! après tout, même seymour peut faire des erreurs
édit:
t'es sur que c'est un seymour ? c'est écrit dessus ?
autant poser la question, ça expliquerait bien des trucs icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
yes, c'est 2 seymours, sûr!


je vais mesurer dès que possible.
mais si l'impédance est tellement plus élevée,
c'est ptet normal que le signal soit plus faible,
non?

globenstein

Artiste motivé
246 messages
alors
j'ai la version coréenne des Seymour Duncan sh1 et sh4 ce sont des Duncan designed
mais c'est exactement la meme chose j'ai pu comparé
donc j'ai le meme problème le clone du sh1 est plus puissant niveau rendu sonore que le clone du sh4 perso ça me convient cars pour les solo c'est top ce surplus de rendu sonore .

plus il y a de tours plus il y a de niveau !
plus le champ magnétique est élevé, pareil !
simple
ça, tu le vois sur le site seymour avec les barres en couleur, sur le site di marzio avec les millivolts !
l'aimant compte beaucoup, si on fait trop de tours, trop d'ohms, il n'y a plus assez d'aigus, alors on met des aimants balaises, tout dépend du résultat voulu !
avec un paf like ça tourne autour des 200mv, avec un tone zone on est a 375mv (17,3k) presque le double, sur le super disto il y a moins de tours (13,7k) mais un aimant céramique donc encore plus de niveau (425mv), après t'as les micros de malades icon_cheesygrin avec des grosses barres, pas mal de tours et des gros aimants qui dépassent les 500mv !
c'est pas si compliqué que ça !
cela dit, le sh4 reste raisonnable en niveau, mais quand même ! a côté d'un paf...

comme t'as une disto que tu qualifie d'anormale sur le clean c'est bien qu'il y a un blem quelque part !
parce que la différence de niveau, avec deux potars de volume c'est pas vraiment un problème, avec un treble bleed sur le neck pour ne pas perdre d'aigus !
un potar de 250 ou 300k pour le neck aussi, un truc a essayer ! 300k il me semble que ça a existé sur les LP, ça donnerait un peu plus de moelleux et calmerait le niveau sans être obligé de trop baisser le micro !
et 1M sur le bridge donnerait le résultat inverse (la, c'est surement pas ce que tu cherches icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, bien, bon, plus, mont, sortie, niveau, clair, ajout



+