Radius sur Fender Telecaster USA1989-1990

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bmoud

7 messages
Bonjour,

Je m'intéresse à une télécaster USA 1989-1990 (numéro de série commençant par E9).
Je m'interroge sur le radius du manche (le vendeur, pas très connaisseur ne le sait pas et doute également et n'a pas les outils de lecture pour guitare non plus).

Alors, est ce que selon vous ça serait du 7,25" ou du 9,5" ou est ce qu'à l'époque le radius 9,5" n'existait pas encore pour ce genre de guitare ?

Bref, ça peut m'aider ou non à l'acheter. Je ne suis perso pas fan des radius 7,25" pour avoir essayé, j'ai du mal à me sentir à l'aise dessus notamment pour les bends et solos.

Merci pour vos conseils ou infos là dessus.
Mad



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Normalement, sur une American Standard post-CBS, c'est du 9,5

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bmoud

7 messages
Salut,
merci. Cela veut dire que toutes les télé American standard USA après la période CBS sont en 9,5" automatiquement ?

Et est ce que (normalement) des télés de 89-90 sont de bonnes grattes en générale (micros d'origine, bois, etc..) ?
Je sais que c'est compliqué de répondre comme ça, mais il y'a tellement de modèles de télé, que je m'y perds et je ne suis pas un grand connaisseur

Je te mets le lien de l'annonce de la guitare qui m'intérese :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1433384

Merci pour tes conseils et ton aide,

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Normalement, oui, toutes les Standard US post CBS sont en 9,5 (Strat et Télé), le 7,5 étant réservé aux modèles "vintage".
Et oui, les modèles 89/90 sont de bonnes grattes, même si pour le coup je trouve le prix un peu exagéré. Les micros n'ont pas une personnalité très marquée, mais ils sont plus que corrects, tout comme la lutherie et l'accastillage. Ce sont des grattes sans problème.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bmoud

7 messages
ok merci.
Du coup selon ton experience et expertise, un prix correcte serait de combien pour cette guitare ?

Merci pour ton aide.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis très loin d'être un expert, mais pour moi, ce serait plutôt aux alentours de 800.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bmoud

7 messages
il veut pas descendre en dessous de 1000 eur.

je lui ai propose 900EUR puis 950EUR. Il va y reflechir.
Tant pis pour moi ou pour lui :)

Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils et aide ! super sympa

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
syle
syle a écrit :
Je suis très loin d'être un expert, mais pour moi, ce serait plutôt aux alentours de 800.


Effectivement, 800 à 900 si elle est vraiment en très bon état (frettes).

bmoud
bmoud a écrit :
il veut pas descendre en dessous de 1000 eur.

je lui ai propose 900EUR puis 950EUR. Il va y reflechir.
Tant pis pour moi ou pour lui :)

Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils et aide ! super sympa

Sachant que les Standard actuelles se négocient aux alentours de 1500€ neuves, je ne suis pas sur que je céderai. Certes, 1500€ reste assez conséquent, mais même dans le haut de panier des produtions mexicaines il y a des instruments qui n'ont pas à rougir de la comparaison. Il faudra quoi qu'il en soit bien essayer, notamment pour vérifier l'usure des frettes (souvent tendres chez Fender) et de l'instrument en général vu qu'il a quasiment 30 ans.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce qui suit n'engage que moi:

pour moi, une telecaster, c'est:
- chevalet Vintage (compensé quand même, on est pas des sauvages toudemême icon_cheesygrin )
- et touche mapple Neck
- et plaque 5 trous
mais bon....
je sors.

bmoud

7 messages
Merci Akira.
En même temps, je ne pense pas que les tele des années 88-90 soient considerees comme collector....peut être dans 20 ans encore...j'en sais rien.
Aujourd'hui, que ça soit Fender ou Gibson, je pense que les prix des neuves sont vraiment exagérées par les fabricants....pour moi, ça ne les justifie pas tant par le bois utilisé aujourd'hui que l'électronique...sauf si on tape dans du custom.
Je pense qu'on paie trop cher les marques de grattes aujourd'hui (dans le milieu de gamme j'entends type standard justement)
Ce n'est que mon avis et je ne suis pas assez connaisseur non plus.

bmoud

7 messages
Salut Pascal,

je ne suis pas un grand connaisseur encore une fois, ceci dit, j'imagine qu'avec les configurations dont tu parles, on ne doit plus être dans les même budgets non plus :)

A+

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bmoud
bmoud a écrit :
Salut Pascal,

je ne suis pas un grand connaisseur encore une fois, ceci dit, j'imagine qu'avec les configurations dont tu parles, on ne doit plus être dans les même budgets non plus :)

A+


non, non, pas forcément...
ce sont des caractéristiques qui à mon avis
crééent un caractére plus 'trempé'
propre à la tele;

ca les rend aussi un peu moins dociles et polyvalentes.
et peu être un peu plus twangy...
affaire de gout.

mais comme je disais,
ca n'engage que moi.

image du forum


c'est pas ça qui fait le prix, un chevalet 3 pontets en laiton ne coute pas forcement plus cher qu'un chevalet a 6 pontets ! pareil pour le manche ! et le pickguard en bakélite c'est un truc d'intégriste icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
c'est un truc d'intégriste icon_cheesygrin


icon_cheesygrin intégriste, oui, tout à fait icon_cheesygrin
c'est pour ça que je l'avais écrit en tout petit.


Par honneteté, je n'ai même pas vendu mes plaques à 7 trous,
c'est dire! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : radius, guitare, les, non, dessus, Fender, fender, resse, lecture



+