branchement pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papachien

Petit causeur
61 messages
Bonjour à tous, je possède un ampli ibanez tsa 15h et je voudrais brancher des pédales d'effets de types mooer et autres.
soit en façade où par la boucle d'effets (parallèle où serie, je ne sais pas).

Voici ma liste: accordeur, pédale volume Morley, compression, overdrive, distorsion, fuzz, trémolo, phaser, reverb, delay, noise gate.

Car j'ai essaye dans tous les sens, rien de bien convaincant.
Cordialelment



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut,

Conventionnellement, on a tendance à mettre les effets dynamique et de saturation en façade, et les effets de modulation/retard dans la boucle.

Avec les pédales que tu possèdes, ça donnerait :
GUITARE => Accordeur => Volume => Compresseur =>OD => Disto => Fuzz => Disto => IN AMPLI
SEND => Tremolo => Phaser => Noise Gate => Delay => Reverb => RETURN

Ceci-étant, quelques effets de modulations sont parfois plus convaincants en pré-distortion, notamment le phaser. Essaye de voir si le résultat n'est pas meilleur avant les effets de saturations.
Egalement, certaines fuzz réagissent mal lorsqu'elles sont précédées d'un buffer, et nécessitent d'être les premières dans la chaine, juste après la guitare.
Enfin, le noise-gate peut aussi être branché en pré-disto... Question de goût. Le plus efficace étant en pré ET post, chose possible avec l'ISP Decimator par exemple.

En espérant avoir aidé un peu... wink
François

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
papachien

Petit causeur
61 messages
salut, j'ai tous brancher façade et ça marche , sauf qu'il y a toujours un peu de ronflette, peut être a cause de l'alimentation. je n'ai pas non plus enclencher la noise gate, car je trouve que ça étouffe le son.
Si je branche façade et boucle d'effets, je me trouve avec beaucoup plus de ronflette, ne faut il pas prendre une alimentation de typer macro power de chez mooer pour supprimer tous ça.

papachien

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Si tu n'utilises pas la saturation de ton ampli, le placement des effets de modulation et de retard dans la boucle n'est pas nécessaire, donc reste avec tes pédales comme ceci.
Sinon, essayes les chainages que je t'ai recommandé aussi dessus.

Pour les soucis de ronflette, tu peux effectivement songer à prendre une alim' de meilleure qualité. Qu'utilises-tu pour le moment ?

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
papachien

Petit causeur
61 messages
une alimentation externe.
Mais peut on alimenter tous ce monde avec une seule alim ( input et boucle d'effet ) car déja essayer, mais beaucoup de ronflette.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai réglé pas mal de soucis de ronflette en passant d'une simple guirlande de chez Boss à une alim Voodoo Labs, mais ça coûte un bras (vraiment !).

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bonjour perso je mettrai accordeur. Pédale de volume les disto et le noise gate les effets dans la boucle c'est pas les effets qui vont amener du souffle.quel câble de connections utilise tu?car les câbles influence énormément.
Perso après essai les pédales mooer mis a part une ou deux c'est pas trop sa niveau qualité sonore.
Exemple une ibanez TS7 sort un meilleur son que n'importe quel disto ou overdrive mooer et en plus sa. Coute pas plus chère.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, Ibanez, dales, ibanez, serie, parall, boucle, par, ade



+