Placer la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

abel810

1 message
Bonjoir, voila, je suis débutant à la basse, mais avec un ami (bon musicien) on planifie d'avoir un groupe (c'est tot mais bref). Et un jour, en etant chez lui, il m'a proposé de placer de la basse sur une partie de guitare qu'il a faite. Sauf que je sais pas comment qu'on fé, alors si des ames charitables voulaient bien m'expliquer ^^' je vous en serais gré. Accessoirement, j'aimerais faire autre chose que simplement marquer le rythme ^^'.
Voila, merci d'avance ^^



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour placer une ligne de basse sur un morceau, il faut avoir les accords de ce morceau. tu ne peux pas placer "au pif" les notes sans connaitre les accords. Il faut aussi connaitre la "mesure". Si c'est 3/4 ou 4/4 ou 6/8 ou etc... car la position des notes de basse peut varier. Aussi le genre : rock, jazz, blues, etc. ! wink
Quand tu as les accords, selon le style et le rythme, soit tu marques les fondamentales des accords, soit tu joues les arpèges, soit tu enchaines les accords avec des notes de passage, ou soit tu fait carrément un contre-chant à la mélodie.

Comme tu n'as pas précisé de quel morceau il s'agit, je ne peux pas t'en dire plus, car chaque morceau de musique est différent ! wink

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Slt, aussi, jouez ensemble, tu vois ou il pose ses doigt sur son manche et tu places tes doigts au même endroit sur au moins la corde de Mi et/ou de La, au même moment, le reste viendra à force de faire tourner la grille, une idée en amenant une autre... Veillez à bien être accordé ensemble et faites vous plaisir à jouer ensemble.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages