Cette basse vaut le coup?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

volt89

Petit causeur
55 messages
Hello! Je suis guitariste a la base mais j'aimerai basser du côté obscur de la force. Y a 2 trucs (entre autre) que j'ai bien aimé: les jazz bass de fender et le son des fretless. Le truc avec les jazz bass c'est qu'elles sont juste au dessus de mon budget max de 400 (je peux vraiment pas plus) donc je cherche une fretless et celle ci avait l'air pas trop degueu: http://fr.m.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1234174.html

Je peux l'avoir a 350€. Ca vaut le coup? J'aurai préféré une unlined mais bon, j'en ai pas encore trouvé en occaz dans mon budget
Sinon si vous connaissez quelqu'un qui vend une basse qui correspond a la description plus haut je suis preneur

Merci a ceux qui prendront le temps de lire !



bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Mais... ne sont-ce point des frètes que nous voyons partout sur le manche sur ces photos ? Ou alors serait-ce une basse défrettée ? Je suis perplexe. icon_redface

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
zorien

Artiste très motivé
324 messages
 Citation :
Mais... ne sont-ce point des frètes que nous voyons partout sur le manche sur ces photos ?

C'est juste des repères, pas d'inquiétude c'est bien une fretless icon_cheesygrin

Les Marcus Miller sont toute récentes mais elles ont très vite atteint une très bonne réputation, une qualité incomparable pour le prix à ce qu'il paraît. J'ai jamais eu l'occasion de tester moi-même mais tout le monde à l'air de s'accorder sur le fait qu'elles sont très bien, donc d'occaz à 350€ ça doit vraiment valoir le coup, neuve elle vaut plus du double sur Thomann.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Ok ! C'est sûr que ça simplifie la vie d'avoir ces repères pour éviter les approximations.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
volt89

Petit causeur
55 messages
Hey merci pour la réponse! Je vais la tester des que peux!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ces repères existent sur pas mal de fretless! C'est le cas sur mon eko. Par contre il vaut mieux les utiliser uniquement pour jouer des machins bien précis, sinon en général ça alourdit le jeu de regarder.

volt89

Petit causeur
55 messages
Justement c'est pour ca que j'en voulais une sans repère, pour me forcer a m'en detacher. Apres sur une guitare (fretté) je regarde pas les cases donc bon a la limite c'est pas trop grave

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je préfère avec! Quand tu fais une mélodie dans les aigus il vaut mieux être précis et ça aide bien! pour le reste tu joues en regardant les filles du premier rang. Il vaut mieux avoir les repères et ne pas s'en servir que d'en manquer.Je joue aussi sur une autre basse défretté, je l'ai depuis très longtemps, et le fait que le manche soit plus petit n'aide guère à la précision, donc quand c'est nécessaire on peut toujours vérifier.

volt89

Petit causeur
55 messages
Bah franchement merci pour les reponses les gars. Je vais tester ça vendredi smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
par contre,
il va te falloir un ampli...

as-tu prévu un budget?

volt89

Petit causeur
55 messages
Ouaip je sais. J'espérais en trouver un a 200 euros encore en occaz.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que ça doit pouvoir se trouver!

je voulais simplement etre sûr que tu ne comptais pas sur un ampli guitare

volt89
volt89 a écrit :
Je suis guitariste a la base





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, peux, budget, fretless, bass, plus, les, jazz, vaut



+