Koch studiotone ou marshall 2525c ou fender blues junior?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Intéressant mais on n'est pas en train de sortir du sujet ?
J'hésite entre le 2525c marshall jubilée et le studiotone.
Help !



mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
J'ai écouté les samples.
Le marshall sonne quand même drôlement bien. Très vintage.
Et les sons clean ont l'air top aussi. Quelqu'un connait un peu cet ampli ? Sinon, le studiotone sonne plus moderne non ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Il y a aussi les Astoria chez Marshall qui sont chouettes !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Il y a aussi les Astoria chez Marshall qui sont chouettes !


+1

MESA, ce sont les taxes et marges d'importantion qui les rendent chers. Aux US, regardez le prix d'un Mark V d'occasion: http://www.guitarcenter.com/Used/Mesa-Boogie/Mark-V-1x12-90W-Tube-Guitar-Combo-A...
1500€! Y'a rien a dire pour cette qualité.


mikemaximus
mikemaximus a écrit :
J'ai écouté les samples.
Le marshall sonne quand même drôlement bien. Très vintage.
Et les sons clean ont l'air top aussi. Quelqu'un connait un peu cet ampli ? N'y, le studiotone sonne plus moderne non ?

Le Marshall aura indéniablement un crunch typique. Le clean de ce modèle est bon sans être transcendant.
Le Koch aura un overdrive plus passe-partout, moins typé mais un très bon clean.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tiens je viens de voir que sur dv247 ils font les Budda, ce sont de supers amplis câblés main. Leur prix était franchement élevé à leur sortie, il est quasiment divisé par 2 aujourd'hui et là ça vaut le coup !

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Je vais aller voir ça merci.
Sinon le clean du marshall 2525c est un vrai clean ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je ne le connais pas, peux pas t'aider icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikemaximus
mikemaximus a écrit :
Intéressant mais on n'est pas en train de sortir du sujet ?

Oui.
Mais comme c'est intéressant quand même, je transfère ça sur le YQQ du matos (ici : https://www.partoch.com/forum/post_1760623,matos+flood+le+yqq+du+matos+vol+1.htm...) et j'y réponds au passage icon_cheesygrin
Comme ça, on arrête de faire du HS ici.

Sinon, pour en revenir à ton sujet, il y a eu pas mal d'avis tout à fait éclairés, mais on parle d'amplis quand même très différents. On arrive au stade où un essai est quand même difficilement contournable pour être sûr de ne pas se tromper...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma
stevepharma a écrit :
MESA, ce sont les taxes et marges d'importantion qui les rendent chers. Aux US, regardez le prix d'un Mark V d'occasion: http://www.guitarcenter.com/Used/Mesa-Boogie/Mark-V-1x12-90W-Tube-Guitar-Combo-A...
1500€! Y'a rien a dire pour cette qualité.

Surtout les marges. Même en ajoutant 20% de taxes au prix US, il reste un écart non négligeable entre le prix US (HT) et le prix EU (TTC). Dommage que le projet de clone du Mark par Bugera (le "Magician") soit passé à la trappe d'ailleurs.

Ceci dit, je rejoins Syle: il serait sans doute plus sage de commencer à essayer, parce-qu'on parle ici d'amplis qui n'ont pas grand chose à voir.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : titre, tout, voil, junior, blues, fender, marshall, studiotone, koch



+