Taylor probleme hauteur des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Il y a beaucoup de choses qui ne s'entendent pas sur un enregistrement,
surtout avec des compressions numériques,
(des formats mp3 chanteur )

Dans la vraie vie, il y a la couleur du son,
la sensation, le velouté des bois,
et surtout des sensations de jeu,
de la dynamique et de la puissance acoustique.

et ça, ça ne passe pas dans les boyaux d'internet

si on ne fait qu'écouter des enregistrements sur le net,
il ne sert à rien d'investir dans des grandes guitares,
toutes massives,
réalisées avec amour.

Quand tu penses que chez Taylor,
(sur les grandes séries)
ils se battent pour gagner quelques microns d'épaisseur de vernis...
ça s'entendra pas non plus icon_cheesygrin



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Tu as raison sur ce point, c'est ce que je disais à saka, la chaine qui amplifie ta gratte y est pour beaucoup.
Bien d'autres choses aussi, y a des jours où je trouve qu'elle sonne pas ma gratte icon_redface je suis moins réceptif, c'est tout.
Y a aussi la façon de jouer, quand tu entends Pete Townshend jouer sur sa J200 çà envoie grave, mais bon il est en électro généralement. icon_redface
Bref j'aime mon hummingbird comme dirait l'autre. smiley-guitar


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Déjà, un petit retour au sujet de base avec un rappel : un truss-rod, ça sert à régler la courbure du manche, hein !
Pas à ajuster l'action (même si ça va partiellement avec).
Donc, quand je lis que le truss-rod est desserré quasiment à fond, je prends peur car on n'est plus trop sur un réglage "normal", et on en attend manifestement quelque chose qui ne relève pas de son rôle.
Quand le tirant est trop bas, on change le sillet de chevalet.

Au niveau des tirants de cordes, je ne peux que confirmer que du petit tirant, ça sonne tout maigre, quelle que soit la gratte.
Je confirme également que l'action d'une folk, c'est haut.
Oui, ça casse un peu les doigts au début, mais on s'y fait.
Et niveau son, ça ne se compare même pas.
Sur ma vénérable Epi Hummingbird, j'ai longtemps joué en extra-light, avec le sillet poncé pour une action plus basse. Ca m'a passé depuis quelques années et je suis revenu à du gros tirant avec un nouveau sillet. Le résultat est quand même assez spectaculaire. Et comme le faisait remarquer Saka, niveau doigts, on ne pleure que quelques jours. On s'y fait très vite.

Pour en revenir aux réglages d'action, les gratteux ont de toute façon tendance à régler ça trop bas, même sur électrique.
Le réglage "le plus bas possible sans que ça frise", c'est aussi le réglage "le son s'écrase complètement sur les grosses attaques main droite". OK, on ne se fatigue pas les doigts, mais ça ne sonne pas comme ça devrait et on manque de prise sur les bends.
C'est aussi pour ça que j'aime les vieux manches Fender avec leur radius de 7,25 ! Là, c'est pas compliqué, tu ne peux pas régler l'action basse ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En général, j'aime jouer lentement, mais une fois, Morgan m'a demandé un petit solo style jazz Français, légèrement Django, et je lui ai fait ça sur la L3 Gibson, dont le manche est un vrai tronc d'arbre: je n'avais jamais fait un truc aussi rapide!Donc on pourrait presque croire qu'il n'y a que peu de rapport. en plus, quel son!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, Taylor, probleme, des, taylor, trop, arrive, chang



+