Taylor probleme hauteur des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, le film sur You tube m'a l'air bien étrange! j'ai joué la même guitare pendant un temps, j'adore les J45, et la différence entre les différents jeux de cordes (j'ai essayé médium et light dessus) est bien plus flagrante! De plus le gars prétend que c'est la même guitare, ce qui est possible, mais sûrement pas ds cordes différentes: déjà il faut un temps pour que la guitare s'adapte à la tension, au moins une heure ou deux, et ensuite on n'y croit guère. Bref, mon verdict sera :"FAKE".
Ensuite ton son est joli, mais pour mes pauvres oreilles il sonne très électro, alors du coup; ça change!
Je ne dis pas qu'on doit se casser les doigts, non, loin de là, et avec le temps, je suis passé du heavy gage de chez Guild à un light de chez Elixir, mais je ne joue plus les mêmes choses, et j'ai aussi pas mal arrêté le médiator, mais en acoustique réelle, les différences sont vraiment là, contrairement à ce que j'ai entendu sur youtube.
Enfin, pour terminer, j'en reviens à ce que je dis en général, à savoir qu'il y a de multiples façons de jouer, et pour les joueurs d'acoustique, on recherche une plus grande palette de sons, réalisée à partir des frappes, des façons d'amortir, etc, et toi, tu joues très bien, d'une façon qui est proche des disques qu'on entend, et c'est différent.*



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
En général j'enregistre avec un micro USB donc on a une piste acoustique d'un côté et une électro de l'autre, j'aime bien le mix des deux icon_cheesygrin


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai donc au moins une de mes oreilles qui fonctionne bien! icon_cheesygrin
Pour en revenir à ce que je disais plus haut je pense qu'il y a au moins deux approches des guitares acoustiques: soit on en joue, un peu comme tu le fais, en accompagnement, en arpèges ou autre, bien régulier, comme sur des disques, et c'est une façon, bonne au demeurant, soit on approche l'instrument en cherchant tout son suc et c'est autrement. Pour ma part, je ne m'intéresse plus trop aux électriques, mais j'essaie de faire "sonner" les acoustiques, d'où le finger style.
Donc pour la Taylor, c'est un peu dommage de mettre cette pauvre guitare en dessous de ses riches possibilités, ça mérite un petit effort, et ensuite ce serait un plaisir que d'explorer tout ce qu'elle a à donner.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je comprends très bien ce que tu veux dire wink mais comme tu le sais ça ne fait que trois ans que j'appréhende la guitare acoustique et je n'en suis qu'au début icon_redface
Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités de jeu smiley-guitar ça viendra, si j'en ai le temps icon_redface


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
icon_cheesygrin
ben justement,
ma vraie folk ne porte que des vraies cordes.


13-56 ça commence à compter? wink


Tu es pardonné mon fils icon_cheesygrin

N'empêche, je suis entièrement d'accord avec saka. Une acoustique a besoin d'un bon tirant pour sonner correctement. Et sur une bonne gratte, le confort n'est pas un problème.
J'ai joué la J200 d'un copain y a pas longtemps, gros tirant, et ça passe tout seul. Et mon Dieu, ces basses... c'est un régal ! Bon la forme jumbo aide bien aussi, mais quand même. Je doute qu'en light, le résultat soit le même.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Disons qu'en light, ça va encore, si la guitare est bonne, c'est en extra light que je ne suis plus, surtout avec un réglage trop bas!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Oups hum j'ai tout faux alors icon_cheesygrin pas grave les amis, ça me convient très bien, à l'occasion je vous ferai une petite démo smiley-guitar

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Heu... Pour ma basse, c'est quoi la hauteur de cordes ? sifflote
On est moins compliqués que vous, nous les bassistes ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est quoi la hauteur par rapport aux frettes ?
image du forum


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais et en plus il est gaucher le pauvre ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Edit / Je précise pour les mal entendants chanteur
Pour le violon, ça dépend si c'est des cordes acier ou boyau, faut compter 3,5 mm au mi et 5 mm au sol en moyenne smiley-guitar
Pour la basse j'ai 2mm au mi grave et un peu moins au sol icon_cheesygrin


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu veux dire des cordes en boyaux de chat ? Pour l'électrique c'est limite ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Disons qu'en light, ça va encore, si la guitare est bonne, c'est en extra light que je ne suis plus, surtout avec un réglage trop bas!

J'ai retrouvé une ancienne vidéo enregistré tout au début quand j'ai acheté mon acoustique, enregistrée en mono avec un micro USB, corde extra light en action raz des pâquerettes.
Y a quelque chose qui vous choque niveau son ou pas ? smiley-guitar



image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ben, pour mes oreilles, ça sonne "petit son" c'est dommage!
Tu devrais écouter Bruce Cockburn ou même un vieux Donovan, ou bien Bert Janch et tu verras comme ça sonne tellement plus riche et plein.
Encore une fois ça ne remet pas en cause ton talent, c'est juste qu'il manque la magnifique ampleur de cette guitare.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ouais peut être faut voir chanteur j'ai écouté Bruce Cockburn dans les même condition j'entend pas de différence flagrante.
Tout dépend aussi de la chaine du son, c'est aussi important, là je suis en mono, une piste, dans mon bureau avec un micro USB.
Généralement j'enregistre en stéréo, une piste acoustique, une piste électro, c'est plus sympa comme son pour les enregistrements.
Faudrait que j'essaye avec une autre pour comparer dans les mêmes conditions.



image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, Taylor, probleme, des, taylor, trop, arrive, chang



+