problèmes d'accords...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous je vien de commencer ya 1 semaines environ et je narrive pa a lire les accords
c'est a dire je ne sai pas si il faut par exemple frotter toutes les cordes en même temp ou si il faut les frotter une pa unes
et des fois je narrive pa a atteindre certaines cordes pour faire un accord
merci d'avance et salut icon_cheesygrin



bin au bout d'une semaine c'est normal que tu n'aies pas encore l'habitude de jouer ! avec de l'entrainement ça va venir petit a petit smiley-guitar

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
bonsoir
alors pour jouer les accords bien souvent il faut jouer toutes les cordes, il arrive desfois ou il y a que trois cordes de grattées mais ca se viendra avec le temps
sinon pour l'egart des doigts c'ets tout a fait normal il faut du temps pour a ta main pour quelle gagne en souplesse
donc il n'y a rien de bien inquietant dans ce que tu dis il te faut juste de la pratique wink
bon courage et ne te decourage pas
bonne gratte
john

Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
alors les accords :
- tu les as en arpege, c'est a dire qu'ils sont "decomposés". tu joues les cordes de l'accord les unes apres les autres. par exemple, un arpege de ré donne :


--------2--------
------3---3------
----2-------2----
--0-----------0--
-----------------
-----------------


(bon bien sur, il y a pleins de facons de jouer un accord en arpege, ne t'arretes pas a celui la wink)

- tu les as en "accord accord" aussi, et la tu joues toutes tes cordes en meme temps, ca donne donc toujours pour l'accord de ré :


--2--
--3--
--2--
--0--
-----
-----


et quand tu dis que tu n'arrives pas a atteindre certaines notes pour un accord, qu'est c'que tu veux dire ?


(et puis, tu aurais pu faire une recherche sur le forum avant de creer un nouveau post, il doit deja y'avoir ce sujet pas mal de fois ici wink
> http://www.partoch.com/forum/search.php icon_cheesygrin )

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
a savoir que le plus souvent en arpege seulement un corde grave est joué suivie des trois aigues et c'est pour la plupart du temps la fondamentale (celle qui donne son nom a l'accord par exemple pour le LA (A)

----------0-----------------0-------
-------2-----2-----------2-----2----
----2-----------2-----2-----------2-
------------------------------------
-0-----------------0----------------
------------------------------------



parcque c'est un la wink

voici un LA en joué d'un coup

-0-
-2-
-2-
-2-
-0-
-X-


ou

-0-
-2-
-2-
-2-
-0-
-0-

X signifiant qu'il ne faut pas jouer la corde sur laquelle elle est posée

et si tu bloque vraiment trop bin le mieux c'est de prendre des cours icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

-0-
-2-
-2-
-2-
-0-
-0-



Pardon de t'ennuyer,mais dans ce cas c'est un La avec une basse en Mi (juste pour poursuivre sur ta remarque qui dit que la note la plupart du temps la note la plus grave est la fondamentale)... wink

Merci pour m'avoir aider car sa yest j'ai enfin compris comment faire un accord icon_cheesygrin et sinon pour le problème des doigts je sais me débrouiller alors a + et merci

mais de rien on est la pouyr ça ! wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :

-0-
-2-
-2-
-2-
-0-
-0-



Pardon de t'ennuyer,mais dans ce cas c'est un La avec une basse en Mi (juste pour poursuivre sur ta remarque qui dit que la note la plupart du temps la note la plus grave est la fondamentale)... wink


oui j'ai dis ça mais cette remarque concernait les arpeges icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Autant pour moi,je te prie de m'excuser ! wink

Moi j'ai un petit problème avec les arpèges:

comment trouver les differents arpèges des accors ? sad

michou1986 a écrit :
Moi j'ai un petit problème avec les arpèges:

comment trouver les differents arpèges des accors ? sad


en décomposant l'accord, et en cherchant la fondamentale: un accord de 3 sons est composé de la fondamentale, la tierce et la quinte. par ex, un accord de do est composé d'un do, d'un mi et d'un sol. joue la fondamentale en premier, puis les autres notes de l'accord ensuite. la, en l'occurence un do, un mi( corde à vide) puis un sol.
voila je ne pense pas avoir fait d'erreur smile

ok mais alors comment tu sais ke la quinte de do c'est x et ke la tierce c'est y et ke la fondamentale c'est z ? hum

ha bah la il faut calculer les intervalles entre chaque note,mais pour ca, le mieux c'est que tu lises cet article: http://www.partoch.com/debutant/article_16.html wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, narrive, cordes, faut, frotter, accords, avance, vien, commencer



+