Comment régler l'action de sa gratte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour descendre oui mais il vaut mieux les detendre un petit peu quand même
tu peu jouer corde par corde et raccorder de suite
si tu n'a pas énorme a régler il est même probable que l'intonation reste bonne



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Toute façon en redressant le chevalet j'ai toute l'intonation a refaire smile J'en profite pour faire tout les réglages avant de passer a l'intonation

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
AAAAhhhhh je revis smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
Bon par contre j'ai fait quelques choses d'assez artisanales, certains pontets sont un peu plus haut que d'autres... Je met une photo dans pas longtemps.
Ducoup il me reste plus que l'intonation et c'est tout bon bump

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
De toutes façon les pontets doivent suivre la courbe du radius du manche en général smiley-guitar

image du forum
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
bon la j'ai un probleme, donc j'avais tout réglé et il se trouve qu ma corde ré fise , et j'ai beau relever le pontet rien n'y fait.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le premier qui dit qu'en général c'est frisé dans la Ré je le puni gravement hammer icon_cheesygrin
comment ça je l'ai dit ? sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
bon la j'ai un probleme, donc j'avais tout réglé et il se trouve qu ma corde ré fise , et j'ai beau relever le pontet rien n'y fait.

Frise-t-il sur toute la longueur du manche, sur des frettes spécifiques, sur une zone spécifique?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
akira1555 a écrit :

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
bon la j'ai un probleme, donc j'avais tout réglé et il se trouve qu ma corde ré fise , et j'ai beau relever le pontet rien n'y fait.

Frise-t-il sur toute la longueur du manche, sur des frettes spécifiques, sur une zone spécifique?


Généralement ça frise plutôt en haut du manche icon_cheesygrin

Je sors...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah désolé pour le retard.
Ducoup voila la photo du réglage des pontets. Je préviens c'est pas jojo: https://drive.google.com/open?id=0B_RLF75mNyrIdGdWX1M1ZTNaVlU
Maintenant j'ai les 3 cordes graves qui frisent mais c'est très léger ça me dérange pas plus que ça, sur mon ancienne j'avais la même chose.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
par contre pour régler l'intonation, j'ai fais la technique a la 12eme case. Mais j'ai vu qu'après on pouvait encore régler a la 19eme , sauf que ça va faire bouger mes réglages précédents?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ça me paraît un peu exagéré par rapport au radius du manche surtout si ça frise encore.

image du forum
globenstein

Artiste motivé
246 messages
ça me parait vraiment étrange
pour comparaison mon ibanez rg505bk de 1999 a été acheté parfaitement réglé avec les cordes assez basse sans aucune frise
et le manche est droit de chez droit et n'a jamais bougé depuis que mon père l'a rapporté du japon
alors un model comme la tienne ça me trou le c.l de lire ça

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
par contre pour régler l'intonation, j'ai fais la technique a la 12eme case. Mais j'ai vu qu'après on pouvait encore régler a la 19eme , sauf que ça va faire bouger mes réglages précédents?

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais règle à la 24ème. C'est plus précis sur toute la longueur du manche et oui, tes réglages vont bouger (heureusement sinon ça ne sert à rien).

globenstein
globenstein a écrit :
ça me parait vraiment étrange
pour comparaison mon ibanez rg505bk de 1999 a été acheté parfaitement réglé avec les cordes assez basse sans aucune frise
et le manche est droit de chez droit et n'a jamais bougé depuis que mon père l'a rapporté du japon
alors un model comme la tienne ça me trou le c.l de lire ça

Les RG 550 et dérivés (dont la 505) sont de bonnes guitares aussi, je ne suis pas étonné. Il me semble qu'il s'agit des premières séries de RG fabriquées au Japon à partir de la fin des années 80. Le seul truc auquel il faut faire attention, c'est les deux vis derrière la têt qui fixent le sillet: les manches de ces guitares ont tendance à être faible à cet endroit là. En plus c'est pas spécialement cher en occasion.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
akira1555 a écrit :

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
par contre pour régler l'intonation, j'ai fais la technique a la 12eme case. Mais j'ai vu qu'après on pouvait encore régler a la 19eme , sauf que ça va faire bouger mes réglages précédents?

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais règle à la 24ème. C'est plus précis sur toute la longueur du manche et oui, tes réglages vont bouger (heureusement sinon ça ne sert à rien).

globenstein
globenstein a écrit :
ça me parait vraiment étrange
pour comparaison mon ibanez rg505bk de 1999 a été acheté parfaitement réglé avec les cordes assez basse sans aucune frise
et le manche est droit de chez droit et n'a jamais bougé depuis que mon père l'a rapporté du japon
alors un model comme la tienne ça me trou le c.l de lire ça

Les RG 550 et dérivés (dont la 505) sont de bonnes guitares aussi, je ne suis pas étonné. Il me semble qu'il s'agit des premières séries de RG fabriquées au Japon à partir de la fin des années 80. Le seul truc auquel il faut faire attention, c'est les deux vis derrière la têt qui fixent le sillet: les manches de ces guitares ont tendance à être faible à cet endroit là. En plus c'est pas spécialement cher en occasion.

oui je suis au courant pour les vis derriere la tête mais je n'ais jamais eu besoin d'y toucher. Oui les ibanez fabriqué dans les usines fujigen (dont la mienne) sont vraiment excellente, pour la cote des rg de cette époque je les trouves vraiment basse au vu de la qualité.
Il y a une rg505 sur audiofanzine a 250 balles c'est cadeau a ce prix

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
J'avais prévenu pour ce qui est du réglage icon_cheesygrin A la limite je pourrais redescendre un peu les pontets du hauts pour avoir un truc plus homogène et ensuite déserrer très légèrement le trussroad pour éviter que ça frise.
Mais bon pour le moment avec ce réglage "artisanal", les sensations son très bonne.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, action, gratte, manche, avance, hauteur, abaisser, internet, renseign



+