Comment régler l'action de sa gratte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

globenstein

Artiste motivé
246 messages
j'imagine mal une guitare de ce prix avec un manche mal réglé



dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
ok j'avais pas compris gutenberg icon_cheesygrin Ducoup en faisant la manip j'ai presque la corde qui touche la frette a la case 8 et 9. un peu bizarre....

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
globenstein
globenstein a écrit :
j'imagine mal une guitare de ce prix avec un manche mal réglé

Mal réglé sans doute pas, mais qui a pu bouger pendant son trajet, pourquoi pas. Après on peut aussi considérer laisser l'instrument se "reposer" et aviser lorsqu'il sera là pendant plus longtemps. En ce qui me concerne, la courbure du manche est la seule chose que je règle très relativement fréquemment une fois le reste réglé: l'action ne bouge jamais, idem pour l'intonation ou l'inclinaison du chevalet tant que je ne change ni de tirant ni d'accordage. Seul le manche peut bouger, et parfois ça se sent lorsque tu passes d'une journée à plus de 30°C à une nuit aux alentours de 10°C, ou d'une saison à l'autre.

Gardons toutes proportions: non seulement je ne joue pas sur une MusicMan et donc cela ne m'étonne guère, mais en plus cela reste très mineur. Suffisamment pour être sensible mais pas pour rendre la guitare injouable, très loin de là.

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
ok j'avais pas compris gutenberg icon_cheesygrin Ducoup en faisant la manip j'ai presque la corde qui touche la frette a la case 8 et 9. un peu bizarre....

Oui et non, un réglage fin de guitare n'est pas absolu et peut varier selon les goûts de chacun. Par exemple, je préfère mes manches avec le minimum syndical de courbure, quitte à avoir une action légèrement plus élevée pour compenser. Il en faut un peu pour pas que ce soit inconfortable, mais j'aime mes manches plat. Selon le tech de Petrucci, il préfère ses manches à la limite de la frise tant l'action est basse et le réglage plat.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oui bah la je suis pas sur de la tech petrucci alors icon_cheesygrin les photos arrivent vous allez voir ...

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Effectivement, l'action semble haute. Le réglage du vibrato, ce serait vraiment pour chipoter, même s'il n'est pas exactement parfaitement et absolument droit.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je viens de regarder les photos hum effectivement l'action est très haute, pas facile à jouer dans ces conditions.
Pour le manche, il m'a l'air bien droit, tant que ça ne touche pas, c'est bon, ça demande juste un réglage pointu et précis pour éviter la frise.
Perso, comme j'ai pas la guitare sous les yeux, j'essayerai de descendre le vibrato en commençant par un demi-tour de vis des deux côtés histoire de voir si ça joue bien sur l'action, de toutes façon, y a pas de risque, tu peux toujours revenir en arrière. Tu vérifie que le vibrato fonctionne toujours et ne touche pas la table.
A bien regarder tu as aussi de la marge en hauteur sur chaque pontet, tu peux essayer aussi de ce côté en descendant d'un demi-tour les deux vis de chaque corde.
Pas facile quand on n'a pas la guitare sous la main icon_redface


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, finalement il te faut un bac + 5 pour jouer de la guitare, avec tous les réglages. J'ai bien fait de prendre la basse !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour une gratte orientée jeu rapide, c'est clair que l'action est haute. Je suis surpris d'un tel réglage d'usine.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais le réglage est assez honteux, ça doit etre les techos du magasin qu'ils l'ont "réglé" avant de l'envoyer smyleybleu
Je pense que je vais l'amener dans un magasin de zic pour qu'ils me règlent tout ça, j'ai pas envie de me prendre la tete et de faire n'imp sur une pelle a plus de 3000 balles. endesaccord3 mais bon merci de vos conseils, j' aurais appris des choses c'est déjà ça wink


gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ouais, finalement il te faut un bac + 5 pour jouer de la guitare, avec tous les réglages. J'ai bien fait de prendre la basse !... icon_cheesygrin

J'ai que mon CAP d'imprimeur, icon_redface après quand t'as une gratte à régler ça va, quand tu en as plusieurs faut de démerder tout seul sinon ça un bras ces conneries
du coup pour jouer c'est moins bien icon_cheesygrin


image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Ouais le réglage est assez honteux, ça doit etre les techos du magasin qu'ils l'ont "réglé" avant de l'envoyer smyleybleu
Je pense que je vais l'amener dans un magasin de zic pour qu'ils me règlent tout ça, j'ai pas envie de me prendre la tete et de faire n'iml sur une pelle a plus de 3000 balles. endesaccord3 mais bon merci de vos conseils, j' aurais appris des choses c'est déjà ça wink

Je te comprends et c'est bien normal, mais ça viendra par la suite smiley-guitar

image du forum
globenstein

Artiste motivé
246 messages
avec les musicman jp sortie tous droit de chez ali express parfois on se demande ...
parce que une musicman de ce prix réglé avec les pieds c'est étrange non ?
vous avez vu la hauteur des cordes ?
perso si ça m'arrivait au prix de la guitare je la renvois direct et je mail le fabriquant
la ça me parait gros pour une guitare de ce prix

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je suis pas trop chaud pour la renvoyée, déjà si c'est a ma charge autant utiliser l'argent pour la régler en magasin.
A mon avis c'est juste que le magasin où je l'ai commandé devait la stocker depuis un bout de temps (c'est le model 2011) et ils ne ce sont pas fait chi** a la régler avant l'envoi. Mais je peux t'assurer que c'est pas une contre-façon ali express par contre ^^ elle a beau etre mal réglé elle sonne déjà d'enfer smiley-guitar

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
A mon avis c'est juste que le magasin où je l'ai commandé devait la stocker depuis un bout de temps (c'est le model 2011)

Sauf que sans doute pas, non. Elles sont toujours fabriquées encore aujourd'hui, comme d'autres "anciens" modèles et coloris (tel que la JP6 "originale" de 2000). De toute façon, si les frettes sont en inox (bien dures et lisses, qui ne ternissent que peu voire pas du tout), elle a été fabriquée au moins après 2012 (merci Google).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, action, gratte, manche, avance, hauteur, abaisser, internet, renseign



+