Quelle telecaster chosir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nathenem

2 messages
Bonjour!

Depuis quelques temps je pensais à une nouvelle guitare électrique, ayant déjà une Ibanez pour du métal je cherchais à avoir un autre type et je me suis laissé séduire par le son et la forme des telecaster ^^

Je cherchais donc une telecaster pas cher (étant mineur et pauvre mdr c'est pas moi qui paye...) j'ai donc un budget max de 459€ , le prix de la "LTD GUITARS TE200M-STBC TE200 MAPLE SEE THRU BLACK CHERRY "

J'hésite donc entre celle-ci et une bien moins chère, de la sous-marque Squier de Fender, la "SQUIER BY FENDER TELECASTER BUTTERSCOTCH BLONDE AFFINITY " à 209€ sur Woodbrass.

Je ne suis pas assez bon et ne m'y connais pas assez dans tout ce qui est matos pour pouvoir établir une différence qualité/prix entre ces deux modèles aussi je demande donc à la cantonnade si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le meilleur modèle ^^

Ou carrément un autre modèle dans les mêmes prix qui serait équivalent...

Voilà merci d'avance et à Bientôt j'espère ^^



Avec deux micros doubles, la Ltd n'a de Telecaster que la forme et encore. En tout cas certainement pas le son. Les Squier Affinity ne sont pas exactement fameuses. Si tu cherches un son type Tele, je ne conseille aucune des deux.

Si tu peux faire un effort de 20€, regarde du côté des Classic Vibe. Sinon, économise 20€ et regarde du côté des Classic Vibe. icon_cheesygrin Tu peux aussi regarder en occasion autour de chez toi, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver.
Beurre: https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm
Blanche: https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
telecaster addict, j'arrive!

perso, j'irai voir ça: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1142285408.htm?ca=18_s


sinon,
plus polyvalente,
mais moins dans l'esprit telecaster https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1140516266.htm?ca=18_s
j'aime beaucoup moins, mais c'ets discutable

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La Modern Player (la 2e) c'est du made in China avec un corps en sapin... BEUUURRRRRKKKKKKKK

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Clairement l'occaz ça peut être une top option pour toi.
Je ne sais pas où tu vis, mais en région parisienne il y a très largement de quoi faire sur leboncoin !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il vit dans les pays de la Loire,
vers Nantes,
pas loin des 2 grattes que j'ai mis...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
La Modern Player (la 2e) c'est du made in China avec un corps en sapin... BEUUURRRRRKKKKKKKK


certes, je sais,
Perso je l'ai jamais essayée,
mais sur le net les avis sont plutot bons...

toi, tu l'as essayée?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
D'occaz, une G&L asat ça passe smile_cool

nathenem

2 messages
Re!

Malheureusement 20€ plus chère c'est trop xD

La LTD est clairement la limite de ce que je peux acheter.

Squier on m'a dit que c'est bien mais plus pour débuter. N'étant pas débutant-débutant et souhaitant quand même une guitare que je puisse garder une dizaine d'année je pense pas que ce modèle là soit le bon choix pour moi.

Pour ce qui est de leboncoin j'ai regardé les annonces et j'ai rien trouvé qui correspond à ce que je souhaite sur les 20 annonces en Pays de la Loire mdr

Je pense donc que je vais en parler avec mon père et voir pas mal d'avis avant de me décider...

Merci beaucoup de m'avoir répondu c'est sympa de votre part vous m'avez bien aidé ^^

nathenem
nathenem a écrit :
Squier on m'a dit que c'est bien mais plus pour débuter. N'étant pas débutant-débutant et souhaitant quand même une guitare que je puisse garder une dizaine d'année je pense pas que ce modèle là soit le bon choix pour moi.

Comme pour toute marque (et j'insiste, toute marque) cela dépend des grandement des séries. Les Bullet et les Affinity sont effectivement des guitares pour débuter. Les Classic Vibe sont bien plus sérieuses... et donc plus chères. En ce qui me concerne, on est au-dessus des Fender Standard Mexique, dont la construction bien que propre est assez insipide. On reste loin du haut de gamme, mais c'est le budget qui veut cela avant tout.

J'ose répéter sii besoin que la Ltd. ne correspond pas du tout au son Telecaster.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
comme je suis devenu fan de la marque qui pour pas cher offre en general de l'assez bon https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbt1952.htm
je ne l'a possède pas mais il y a de bon retour

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour moi, une Telecaster,
c'est 7ender,
ou G&L effectivement.

avec Squier ou Harley benton,
pour moi on est loin, voir trés loin.
Mais bon, c'est mon avis.

que mon avis...

globenstein

Artiste motivé
246 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Pour moi, une Telecaster,
c'est 7ender,
ou G&L effectivement.

avec Squier ou Harley benton,
pour moi on est loin, voir trés loin.
Mais bon, c'est mon avis.

que mon avis...

pour le commun des mortels a la bourse limité c'est des marques qui permettent quand meme de pouvoir profiter plus ou moins bien d'une guitare après et suivant les gouts allez chez fender ou pas
puis fender maintenant on paye plus la légende que le bois utilisé sauf si on tape dans le haut du panier

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu oublies G&L, marque fondée par Léo Fender entre autres.
Donc on a bien l'esprit, les G&L asat (version asiatique) coûtent environ 400€ neuves, et elles sont montées avec les micros et l'électronique des modèles US (je ne connais pas d'autre marque qui fasse ça en série). C'est carrément de la bonne cam pour un prix raisonnable, encore plus en occasion.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
Pour moi, une Telecaster,
c'est 7ender,
ou G&L effectivement





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, donc, mod, prix, cherchais, autre, fender, squier, assez



+