Reconnaître un type de musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

trivet

1 message
Bonjour,
j'ai récemment "découvert" un type de musiques (instrumentale derrière les paroles) et j'aimerai savoir comment reconnaître son nom pour ensuite chercher d'autres morceaux de ce genre, comment faire?

Voici la musique en question :



J'ai déja cherché des choses comme "deep chill" "sad rap beat" etc mais je n'ai rien trouvé de concret endesaccord3

Merci !



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ca s'appelle de la musique électronique, réalisée sans aucun instruments. Bon pour moi musicien, c'est un peu limite ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
le cramerle a écrit :
La musique électronique n'est pas un genre de musique icon_cheesygrin tu peux faire un opéra classique avec ton ordinateur bump

Oui je comprends ce que tu veux dire, tu peux créer un opéra, mais ce sera toujours électronique tant qu'il n'y a pas de vrais instruments. Donc pour un musicien, ce n'est pas de la musique au sens propre ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ca s'appelle de la musique électronique, réalisée sans aucun instruments. Bon pour moi musicien, c'est un peu limite ! icon_redface


La limite entre un musicien et un non musicien selon tes critères est assez vague tout de même! On est, à priori, tous musiciens ici! Je ne vois pas trop pourquoi le compositeur de ce morceau ne le serait pas... icon_redface

Il a surement utilisé un clavier midi pour faire ce morceau, je ne vois pas trop la différence avec un mec qui joue du synthé! Et à l'écoute rapide, c'est pas le morceau du siècle, mais il y a tout de même de la recherche et pas de faute d'harmonie, il me parait donc tout aussi musicien que toi et moi.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
La limite entre un musicien et un non musicien selon tes critères est assez vague tout de même!

Justement, avec la musique électronique nous sommes bien dans le vague, car l'instrument utilisé est tout de même le courant électrique !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Comme une basse et une guitare électriques... sifflote icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Heu non... sur une guitare ou basse électrique c'est toi qui fabrique les notes en modifiant la longueur du diapason. En musique électrique, c'est le changement de fréquences électriques qui fait les notes et c'est pas du tout la même chose ! wink
Et tu peux faire ça sans aucun instrument de musique !...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
À mon sens, le problème de la musique électronique, c'est l'absence de feeling. On ne sent pas le "touché" du musicien, et pour cause, il n'y en a pas. Pour moi, ce qui est transmit par les mains du musicien, en terme d'émotion, d'expression, de sentiment, est primordial. Et les mains de musiciens, c'est bien analogique, nan? icon_cheesygrin

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Heu non... sur une guitare ou basse électrique c'est toi qui fabrique les notes en modifiqnt la longueur du diapason. En musique électrique, c'est le changement de fréquences électriques qui fait les notes et c'est pas du tout la même chose ! wink
Et tu peux faire ça sans aucun instrument de musique !...


Une note possède une fréquence, peu importe la façon dont on la produit! wink
Les micros d'une guitare capte la vibration pour la transformer en signal électrique...

Ce qui me gène c'est de dire que ce ne sont pas des musiciens, la plupart des beatmakers sont musiciens à la base. Mais bon...

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
bluffmaster
bluffmaster a écrit :
À mon sens, le problème de la musique électronique, c'est l'absence de feeling. On ne sent pas le "touché" du musicien, et pour cause, il n'y en a pas. Pour moi, ce qui est transmit par les mains du musicien, en terme d'émotion, d'expression, de sentiment, est primordial. Et les mains de musiciens, c'est bien analogique, nan? icon_cheesygrin


C'est un peu la même chose pour le Piano,

Quand tu appui sur une touche, au bout de la chaine y a une déconnection, un marteau frappe un câble et le son se crée alors qu’avec une guitare la note tu la fabrique avec tes propres mains.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
selon comment tu appuie sur la touche d'un piano ça change pas mal, c'est pour cette raison qu'on l'appelle à l'origine le piano forté, il permet de varier l'attaque pour faire ressortir les expression de jeu ce qui n'etait pas le cas avant sur les autres instruments à touche.
un clavecin par exemple n'a aucune amplitude de son alors qu'un bon piano est très sensible

je rajouterais quand même à ce débat qui me parrait assez stérile qu'il y a deux choses dans la musique la composition et l'instrumentation.
un bon compositeur n'est pas forcement un excellent instrumentiste et réciproquement.
si les outils numériques permettent de faire plus vite pourquoi ne pas les utiliser, je sais bien que le rendu d'un orchestre numérique ne vaudra jamais la qualité sonore d'un orchestre symphonique (surtout bien dirigé) mais ça peut permettre de travailler dans d'autres formes musicales qui peuvent être tout aussi interessantes avec des sons qu'on ne peut pas obtenir avec des instruments "normaux"
au lieu de comparer les deux autant, pour ma part, admettre directement que ce sont deux formes différentes tout comme en peinture on peut soit utiliser un pinceau ou travailler du visuel numérique et dans les deux cas ou faire de la bouse ou du génie parce qu'on est un artiste qui a une vraie vision ou quelqu'un qui manque autant de gout que de qualités de composition.

l'outil n'est finalement qu'un outil et selon qui s'en sert le résultat ne sera pas le même.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Voilà qui est bien dit !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : reconna, comment, musique, tre, type, cemment, couvert, musiques, instrumentale



+